[Pays baltes] Cherche des contacts

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

[Pays baltes] Cherche des contacts

Post by stef »

Salut à tous,

Je souhaite partir à Saint Pét pendant les nuits blanches et rentrer via les pays baltes. Par contre, l'info n'est pas très abondante sur ces destinations et j'aimerai bien rentrer en contact avec quelqu'un connaissant le coin ou mieux y vivant.

Si vous êtes celui-là, faites moi signe :)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je suis allée plusieurs fois dans les trois pays baltes, ainsi qu'à Saint-Pétersbourg... par mes propres moyens, pas de voyage organisé donc je connais assez bien la région. Si tu as des questions, n'hésite pas!

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Coucou Stef,

Je vais répondre ici aux questions que tu m'as posées par mp, au cas où ces infos intéressent quelqu'un d'autre, que ce soit maintenant ou à l'avenir.
Une fois à Tallinn, il faut absolument que tu visites la ville, son centre médiéval est superbe! Les autres villes intéressantes sont Tartu (au sud-est de Tallinn) et Pärnu (sur la côte), ainsi que l'île de Saaremaa. Comme il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Tallinn et Riga, ou plus généralement entre l'Estonie et la Lettonie, tu vas devoir prendre le bus pour te rendre d'un pays à l'autre. Les liaisons internationales sont assurées par Eurolines Baltic entre Tallinn et Riga via Pärnu, ainsi qu'entre Tartu et Riga. Pour voyager en Estonie, oublie le train et adopte plutôt le bus par Bussireisid.

La monnaie estonienne est la couronne estonienne, son cours est indexé sur celui de l'euro. Le taux de change est donc fixe pour nous: 1€ = 15,64 EEK et 1 EEK = 0,06€.

En ce qui concerne la Lettonie, Riga et son style Art Nouveau est une ville que j'adore! Les principales attractions se trouvent dans le coin: Jurmala et sa magnifique plage (à 20 km de Riga) et Sigulda, "la Suisse de Lettonie", à une cinquantaine de km de Riga. Va absolument à Sigulda, c'est plein de ruines de châteaux et de paysages vallonnés magnifiques!!! Il y a plein de bus qui y vont. Il y a bien une ligne ferroviaire entre Riga et Vilnius, mais le trajet dure 7h. C'est beaucoup plus rapide en bus, là encore par Eurolines Baltic.

La monnaie lettonne est le lats, 1€ = 0,70 Lv et 1 Lv = 1,43€.

Une fois en Lituanie, visite bien évidemment Vilnius. Il y a Trakai et son château à une vingtaine de km. La chose à voir absolument, c'est le lagon curonien jusqu'à Nida (ensuite c'est la Russie), et en même temps, la côte. Pas forcément Klaipeda, plus des villes comme Palanga. Il y a aussi la Colline des Croix dans le nord du pays, à 10 kn de Šiauliai. Pour se déplacer en Lituanie, le plus pratique est une fois encore le bus par Toks.

La monnaie lituanienne est le litas, 1€ = 3,45 Lt et 1 Lt = 0,29€.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

:hello:
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

Superbe !!!! J'ai tout ce qu'il me faut comme renseignement notamment au niveau transport :clap:

Si tu connais aussi quelques bons plans hébergement, je suis preneur :hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je te donne juste deux adresses où j'ai séjourné, je ne me risquerai pas à te donner des adresses où je ne suis pas allée!

Vilnius: auberge de jeunesse à Užupis le quartier des artistes, très près de la vieille ville
http://www.hostel.uzupio.lt/

Riga: auberge de jeunesse Turiba, à 5 min du centre ville en tram
http://www.hostels.com/en/availability. ... umber.9294

Tallinn: bed & breakfast

Tu trouveras des bons plans resto ici pour Tallinn (page 2) et Vilnius (page 3).

:hello:
Post Reply