Moi, je n'ai jamais parlé d'autre chose...kokoyaya wrote:J'ai bien dit une copine parce que c'est bien une copine
samedi soir
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Maïwenn wrote:Je me vois bien la donner à mes étudiants comme exercice pour trouver les mots de liaisons. Celui qui arrivera à trouver le lien logique entre les deux propositions est vraiment fort !gfa wrote:J'avoue être resté quelques minutes devant cette phrase...Sisyphe wrote:Je révise demain avec une amie, donc je viens de trancher mes poires.

Bon, bin je suis mûr pour le best-of

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Non.enora wrote:Vu le temps glacial de dehors, je reste au chaud chez moi et je vais regarder Trainspotting ( dvd que j'ai acheté avec ma nouvelle carte bancaire)
Et vous ?
mais pourquoi ais-je un espris aussi tordu...Kaolyn wrote:Moi une amie me traîne à une fête merveilleuse ou la plupart des adorables gens de mon formidale lycée se retrouvent.
Ca va frenckisser (mal en plus) dans tous les coins, tandis que moi je vais me consoler avec une bouteille de whiskey.
Combien de chandelles à tenir ce soir ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Donc, ce soir, rien.
Glandage devant internet. J'en suis à lire des trucs sur les ovnis dans wiki

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- scapeghost
- Membre / Member
Je viens de rentrée d'une soirée animation japonaise organisé dans le ciné le plus proche de chez moi.
Au programme, trois films :
Pompoko (1994), d'Isao Takahata : SU-BLIME, c'est "Princesse Mononoke" avant l'heure pour tout vous dire (même thématique : l'homme et l'environnement), mais avec une touche de comique en plus. Si vous avez aimé les films de Miyazaki (Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro), vous allez aimer ce film.
Appleseed (2004), de Shinji Aramaki : un film de science fiction, que je n'ai personnellement pas trop aimé sur le plan technique, même si c'était quelque part original. Par contre, j'ai bien aimé le fond du film, c'est-à-dire la dimension philosophique : le rapport entre l'homme et la technique (machine, robot, clonage etc).
Perfect Blue (1998), de Satoshi Kon : dans ce thriller, on pénètre petit à petit dans un univers kafkaesque et à la fois presque fantastique qui finalement ... suspense.
En gros, j'ai passé une excellente soirée.
PS : Ils ont aussi joué un extrait de BO de quelques animations connus avant la diffusion de chaque film et celui qui trouve le titre gagne une grosse enveloppe contenant des affiches, des merchandising, des produits dérivés en faite. Tout à la fin, il y avait quelqu'un qui a gagné une découpe du film Pompoko après avoir bien répondu aux questions et avoir trouvé la réponse juste à une question subsidiaire sur un bulletin
Au programme, trois films :
Pompoko (1994), d'Isao Takahata : SU-BLIME, c'est "Princesse Mononoke" avant l'heure pour tout vous dire (même thématique : l'homme et l'environnement), mais avec une touche de comique en plus. Si vous avez aimé les films de Miyazaki (Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro), vous allez aimer ce film.
Appleseed (2004), de Shinji Aramaki : un film de science fiction, que je n'ai personnellement pas trop aimé sur le plan technique, même si c'était quelque part original. Par contre, j'ai bien aimé le fond du film, c'est-à-dire la dimension philosophique : le rapport entre l'homme et la technique (machine, robot, clonage etc).
Perfect Blue (1998), de Satoshi Kon : dans ce thriller, on pénètre petit à petit dans un univers kafkaesque et à la fois presque fantastique qui finalement ... suspense.
En gros, j'ai passé une excellente soirée.

PS : Ils ont aussi joué un extrait de BO de quelques animations connus avant la diffusion de chaque film et celui qui trouve le titre gagne une grosse enveloppe contenant des affiches, des merchandising, des produits dérivés en faite. Tout à la fin, il y avait quelqu'un qui a gagné une découpe du film Pompoko après avoir bien répondu aux questions et avoir trouvé la réponse juste à une question subsidiaire sur un bulletin
Après-midi chez une ex-collègue et sa famille ; petite sortie au vert avec Maël et quelques uns d'entre eux.
Retour au chaud, petit quatre heures revigorant et départ vers Toulouse pour l'heure du bain du monstre
Ensuite, petite soirée "webcam" avec mes amis de Belgique, ceux là mêmes qui osent me faire parrain (c'est imminent).
Retour au chaud, petit quatre heures revigorant et départ vers Toulouse pour l'heure du bain du monstre

Ensuite, petite soirée "webcam" avec mes amis de Belgique, ceux là mêmes qui osent me faire parrain (c'est imminent).

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.