le club des délaissés de l'ADSL

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

êtes vous membre (invonlontaire) du cub

oui
3
19%
non
13
81%
je n'ai pas l'adsl, je pourrais l'avoir
0
No votes
 
Total votes: 16

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18573
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: le club des délaissés de l'ADSL

Post by joey »

j'adore ce genre d'anecdote.... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17933
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: le club des délaissés de l'ADSL

Post by svernoux »

Aaaah, contente pour toi patmos ! C'est vrai que les petites boutiques de geeks, souvent, ils assurent. Note bien l'adresse !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Syew
Membre / Member
Posts: 119
Joined: 05 Mar 2006 20:16
Location: Dans les bras de son ange !
Contact:

Re: le club des délaissés de l'ADSL

Post by Syew »

Je rejoins le club ! (et en même temps je passe un coup sur le forum où je ne suis pas allée depuis deux ans d'après mon panel, j'étais en seconde, je suis en terminale, et j'étais passé par là pour une très sérieuse recherche qui n'a pas encore abouti, mais je recherche encore, parce que si je double-post... Enfin bref, c'est ma vie xD)

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule oubliée des réseaux haut débits... Et pourtant. J'habite dans le Territoire de Belfort (vous savez, tout à l'Est), et je suis dans l'un des seuls patelins qui n'est pas éligible ! En fait, si, mais on a le choix :
- Orange, avec forfaits à 50€ (parce qu'on peut pas encore avoir la TV numérique).
- Ou Free, mais avec 3 semaines pour installation de modem et de ligne, et tout et tout.
Donc, en attendant la LGV qui passe en 2012, et pas encore majeure, et pas encore sous mon toit à payer mes impôts, mes parents ont décidé de garder ce bon vieux 56k, qui ne tourne pas à sa puissance max la sale bête, avec le forfait illimité d'Orange (à 25 € par mois, plus les communications de téléphone, ça me dérangerait pas d'attendre les trois semaines de Free xD).

Donc voilà, je rejoins votre clan, et je comprends vos soirées à faire charger une animation flash, voire une page web T-T (non, pas à ce point-là), et que ma soeur a les nouveaux forfaits pour son pc portable sur clé (oui, mais c'est précaire, parce que pas dépasser 50mo par mois... 'Bref !) et que je rêvasse en regardant les pages charger super, mais super vite...

Mais bon, sur un pc 256 de ram, un modem 56k, on voit pas vraiment de grande différence dans la vitesse, c'est même fluide par rapport au fonctionnement du pc x)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: le club des délaissés de l'ADSL

Post by leo »

courage Syew... :yoda: :yoda: :yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: le club des délaissés de l'ADSL

Post by patmos »

bienvenu au club Syew

Orange est le seul à faire un forfait illimité, le mien ne me coûte que 20 € par mois !

J'ai étudié le cas du satellite, le truc très désagréable c'est qu'il y une limoitation à 2 go / mois :evil:, en plus d'un coût supérieur à l'ADSL, et il faut aussi installer une parabole, bon pour l'instant nordnet l'offre (sinon 400 € avec le modem dédié).

J'ai vu aussi pour le 3G, cher pour une cooections de durée limité (c'est vraiment pour les professionnels itinérants).

Bon je garde mon 56 k.
Post Reply