examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Je me sentais visé, car il est vrai que j'ai moi aussi posé des questions auxquelles une réponse avait déjà été donnée. Mais il n'est pas toujours évident de la trouver et rien que pour donner un exemple, je n'avais jamais eu cette fameuse brochure entre les mains avant aujourd'hui.

Pourtant, j'ai écumé le site de l'ESIT et les pages de ce forum des heures durant, depuis plusieurs mois... Autre exemple : les annales, je n'en ai entendu parler que par Konzabi hier soir.

Ce n'est pas de la fainéantise, je suis loin d'être fainéant pour me renseigner, comme vous pouvez le constater. Et c'est pour ça que je trouve ce genre de sujet sur ce forum bien pratique pour éclairer tout le monde... et que je propose mon aide à l'avenir !

Enfin, je n'ai pas vraiment saisi le sens de ton dicton, je comprends mieux le castillan que le catalan (si c'est bien du catalan :P).
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Sinon, une info pour les futurs ESITiens : les portes ouvertes seront... ouvertes, le 28 mars de 13h00 à 18h30 :D

J'essayerai de m'y rendre...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

AdHoc wrote: Enfin, je n'ai pas vraiment saisi le sens de ton dicton, je comprends mieux le castillan que le catalan (si c'est bien du catalan :P).
Euh c'est de l'espagnol-castillan pur et dur, pas du catalan.
Guten Tarte! Sorry for the time...
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Oups :lol:

On dirait que mes trois années d'espagnol n'ont pas été suffisantes :confused:
Lucifer
Guest

Post by Lucifer »

Coucou a tous!!!

Je suis nouvelle sur le forum et je tente moi aussi les tests de traduction avec la combinaison Francais - italien - anglais ....

Je viens de voir que les portes ouvertes etaient le 28 mars... je vis en italie et je viens sur paris le 30 mars ... si j'avais su avant, je me serais organiser gggrrrrrhhhh

Sinon j'attends toujours la convocation et aujourd'hui je vais envoyer le cheque de 15 euros pour recevoir les annales, on peut le faire par courrier ya pas de souci je les ai appelé ;)

Quelqu'un travaille deja dessus??? comment cela s'annonce???
bisous bisous
Lucifer
Membre / Member

Post by Lucifer »

hey ca yé je me suis fait mon profil!!! a plus tard... :hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

Salut Lucifer,

ben oui, moi aussi j'ai commis le meme erreur - je vis en Angleterre et j'ai reservé mon billet pour Paris pour le 30. Mais si j'avais su... :god:

J'ai l'impression que c'est plutot bordelique au secretariat de l'ESIT... Le journee porte ouverte a la derniere minute; les convocations pareil; les reponses aux mails avec 3 semaines de retard; quand j'appelle pendant les heures de consultation, je tombe sur un repondeur. Et en plus, j'ai vu qu'ils ont prolongé le delais d'inscription d'un mois. Pas tres serieux tout ça...

En tout cas, depuis quelques jours, j'attends des annales. J'espere les recevoir avant les examens... Au moins avant le 30, pour pouvoir les parcourir dans le train ;)
Lucifer
Membre / Member

Post by Lucifer »

Coucou a toi "invité" ;)

C'est clair, je trouve que ce secretariat marche un peu au ralenti en tous points...

En ce qui concerne les annales, je trouve ca completement débile de faire toutes les demarches par courrier alors qu'il aurait tellement plus simple de mettre en ligne la brochure sous paiement par carte bancaire!!! ca revient au meme... au debut je pensais que ces annales etaient officieuses mais NON c'est juste mal organisé!!!

Avant de prendre le train pour Paris, je passe par chez moi sur aix en provence en esperant moi aussi les trouver dans ma boite aux lettres et pouvoir les bosser dans le train, je n'ai pas pris le risque de faire venir la brochure chez moi en italie... elle ne serait jamais arrivée a temps je pense!!!

Et toi? quelle combinaison tentes tu? est ce la premiere fois?

Hey toi AdHoc ou en es tu? penses tu aller aux portes ouvertes???
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Salut :hello:

De mon côté, j'ai enfin reçu la convocation aujourd'hui :D

Et oui, j'irai aux portes ouvertes du 28. Bon par contre je m'y suis toujours pas mis (à réviser), m'enfin, c'est tout moi ça :confused: :)
Lulu85
Membre / Member

Post by Lulu85 »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu ma convocation aujourd'hui mais... L'heure n'est pas indiquée!!!! pour le 31 mars. Est-ce-que quelqu'un peut me la communiquée svp?? Merci beaucoup je pense aussi aller faire un tour aux portes ouvertes. Pour répondre à la question au sujet de la difficulté des tests d'admissibilité, moi je trouve ça dur... Mais c'est moi!!!
Lucifer
Membre / Member

Post by Lucifer »

coucou lulu85!!!

alors pour l'heure, si elle n'a pas été modifiée, c'est de 14h à 16h, c'était ecrit sur le dossier en remplir et a retourner ;) maintenant je pense que je vais y aller des le matin histoire de repérer les lieux et bouffer quelque chose sur place... on peut se faire un truc tous ensemble si cela vous dit... enfin moi je dis ca... je dis rien c'est juste une proposition!

Sinon pour rebondir :roll: sur les revisions que tu n'as pas encore commencer AdHoc... je pense que pour ce genre de test, c'est plus tes acquis qui sont evalués que des connaisances a vite apprendre... pour le test d'admissiblité, c'est du francais donc a part comprendre la logique des QCM le reste ca fait partie de ce que tu sais deja... donc no stress ;) et puis pour le reste ... on n'y est pas encore :sweat:

un bisous ensoleillé d'italie :hello:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

AdHoc wrote:Salut :hello:

De mon côté, j'ai enfin reçu la convocation aujourd'hui :D

Et oui, j'irai aux portes ouvertes du 28. Bon par contre je m'y suis toujours pas mis (à réviser), m'enfin, c'est tout moi ça :confused: :)

Tu vois, c'était pas la peine de t'inquiéter ;).

Bon courage !

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Merci pour ton soutien depuis le début, Isis ;)
alors pour l'heure, si elle n'a pas été modifiée, c'est de 14h à 16h, c'était ecrit sur le dossier en remplir et a retourner ;) maintenant je pense que je vais y aller des le matin histoire de repérer les lieux et bouffer quelque chose sur place... on peut se faire un truc tous ensemble si cela vous dit... enfin moi je dis ca... je dis rien c'est juste une proposition!
Moi je suis toujours partant pour rencontrer du monde, le seul problème c'est que j'ai déjà dit à 3-4 personnes différentes qu'on se verrait, mouarf :lol:

Mais si tu y vas dès la matinée, il se pourrait bien que je vienne avec toi, plutôt que de me ronger les ongles comme un malade à la maison.
Sinon pour rebondir :roll: sur les revisions que tu n'as pas encore commencer AdHoc... je pense que pour ce genre de test, c'est plus tes acquis qui sont evalués que des connaisances a vite apprendre... pour le test d'admissiblité, c'est du francais donc a part comprendre la logique des QCM le reste ca fait partie de ce que tu sais deja... donc no stress ;) et puis pour le reste ... on n'y est pas encore :sweat:
Ouaip, je sais bien, m'enfin bon, ne rien faire du tout serait stupide, donc faudra bien que je m'y mette.

A bientôt :hello:
KONZABI
Membre / Member

Post by KONZABI »

Salut à tous!
moi j'ai pas encore reçu ma convocation...c'est pas du tout sérieux ce qu'ils font...j'ai besoin d'obtenir un visa pour passer le test et sans cette convocation je me demande comment je pourrai l'avoir! c'est sûr qu'elle va finir par arriver mais ça sera très tard...je leur ai demandé de me la faxer ils ne répondent même pas aux mails :s il y a des tas de démarches à faire et je n'ai plus le temps
je finirai pas laisser tomber je crois
Lucifer
Membre / Member

Post by Lucifer »

ciao a tutti!!!

Alors AdHoc, pas de souci pour se voir des le matin... bon pas avant 10h non plus lol donc on se tient au courant, c'est avec plaisir... sinon moi aussi j'ai recu ma convocation mais bon pour les annales je ne me fais pas trop de films, je sens que je vais les recevoir au dernier moment pfffff

Konzabi, je te comprends... il faut compter une grosse semaine voire deux pour avoir une réponse a un mail c'est vraiment pas serieux c'est clair, pour ta convoc, le seul truc a faire c'est attendre mais c'est pas cool gggrrrrrhhh

Bon ca approche... des bisous ;)
Post Reply