Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'allume la radio 2 fois par jour. Ils ont parlé de Mitterand mais pas trop... alors peut-être qu'à la télé ils en ont beaucoup plus parlé, mais je suis loin de trouver lourd (par contre l'état de santé de Sharon là ça devient lourd).
Et c'est quand même un ancien président donc c'est normal qu'on en parle.
Après on peut ou pas apprécier sa politique... perso j'étais un peu trop jeune pour capter ce qu'il passait du temps de ses mandats.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

je déteste mon kit kat: y'a un défaut de fabrication, il manque le biscuit!!!!!! :cry:
gfa
Guest

Post by gfa »

Eveline wrote:
gfa wrote:Merci Maïwenn et Eveline...mais je suis allé en peu vite en besogne...c'est 15 jours à partir de demain... :hello:
Dans ce cas, profitons bien (de toi :loljump: ) pendant que tu es là!

À la tienne! :drink:
Bein oui, mais toi, tu n'es pas là ! ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vous allez dire : elle est hors de la vague, elle se rend pas compte comment c'est lourd... Mais si, si,ces derniers, comme vous, j'ai bouffé des soldes à tous les flashs info et dans les journaux. Enfin, pour revenir à la question, je suis aussi de l'avis de Yaya et Didine. Je trouve que Mitterand est le genre de personne à qui on fait bien de rendre hommage. On n'est pas la génération Mitterand pour rien :sun:

Quant à Johnny, je croyais qu'il était déjà belge :lol:

Un kit kat tout en chocolat ? C'est pour moi ça ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Mwoui, Mitterand... j'ai rien contre les hommages, mais faudrait pas que ces partis qui en font l'éloge s'égarent dans cette nostalgie d'un temps passé ; ce n'est pas comme cela qu'ils reprendront les choses en main... mais j'ai peut-être une fausse idée du paysage politique de ces derniers jours, l'info m'atteignant par bribes entre deux occupations.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

flamenco wrote:
Rastaman wrote:Ce qui m'enerve: une commemoration qui fait beaucoup de bruit, celle de Mitterand.
Idem, je trouve ça soulant! C'est pas un héro national quand même! :-o
Surtout que dans la balance des plus et des moins de ses deux septennats, je n'y connais pas grand chose mais je trouve qu'il y a plus de moins.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Oui oui, dans le désordre, l'abolition de la peine de mort, augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, handicapés de 20 %, autorisation des radios locales privées, le budget 1982 double les crédits du ministère de la Culture, augmente de 512 % ceux du ministère de la Recherche, de 112 % ceux du ministère du Travail et de 37 % ceux du ministère du Logement, passage à la semaine de 39 heures, 5e semaine de congés payés, retraite à 60 ans, création des ZEP, abrogation du délit d'homosexualité (instauré par Vichy, oublié sous la IVe République, réactivé sous de Gaulle) et des tribunaux permanents des forces armées (TPFA), création du RMI, tout ce qu'il y a de plus banal quoi :roll:

Je n'ai bien sûr choisi que des choses positives pour contrebalancer, il est évident que c'est à contrebalancer par les nombreuses critiques qui lui ont été faites (à tort ou à raison).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Tous les espoirs provoqués par son élection (je le sais bien, j'ai fait la fête dans le ventre de ma maman ce jour-là) n'ont pas été réalisés. C'est sûr. Pour les langues régionales par exemple, Giscard aurait même été plus efficace. Mais quand même il y a beaucoup de bonnes choses. Très sociales, comme je les aime :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

AUTO-CENSURE
Last edited by prstprsi on 13 Jan 2006 15:21, edited 2 times in total.
vincentjacque
Membre / Member

Post by vincentjacque »

Je ne suis pas français, mais l'abolition de la peine de mort est la chose positive que je retiendrai de Mitterand.

Sinon, ce qui m'énerfff... Les lieux communs, les réponses ou répliques qui n'en sont pas, genre, t'as le moral dans la cave parce que tu viens de te faire plaquer par celle dont tu étais fou-dingue, tu te confies à quelqu'un que tu croyais être un ami capable d'écoute et lui, il t'assassine avec l'horrible "boârf ! une de perdue, dix de retrouvées", traduction, "rien à battre de ton chamour d'agrin" ! J'aime pas non plus les mentalités consistant à vouloir soi-disant te faire plaisir et ne voulant en fait qu'améliorer son matricule aux yeux de... va savoir qui. Genre, à table, alors que ton estomac est déjà plein à craquer.

- Encore un peu de [µ£$£ $ ] ?
- Heu, non merci, vraiment, je ne pourrais plus.
- Mais siiiii, alleeeez ! [et splof, on t'en ressert quatre louches]
:-?
(Pourquoi tu me le demandes, alors, si t'avais pris la décision d'avance ? grrrr, c'est pas ça, l'hospitalité ! :evil: )

Ça, en Finlande, ça ne m'est jamais arrivé ! :)
Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
michka
Membre / Member

Post by michka »

kokoyaya wrote:
didine wrote:Bah moi je suis de l'avis de Kokoyaya. :p
Moi aussi :)
Et moi aussi. Je peux vous garantir qu'à l'étranger vous faisiez une excellente figure avec un président comme ça. De meme que l'Italie devait etre mieux représentée par Craxi, quoi qu'il ne fut pas irréprochable, que par un certain hurluberlu que je ne nommerai pas (et qui est, lui, encore plus loin d'etre irréprochable).

Je ne suis pas irrité par l'éclat de la commémoration, je trouve juste que c'est maladroit de nous montrer avec tant d'insistance à quel point la classe politique est déchue en peu d'années.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
czort
Guest

Post by czort »

Maïwenn wrote:Pour les langues régionales par exemple, Giscard aurait même été plus efficace
:-o lui il avait l'air tres retrograde. Heureusement qu'on est arrivés ici sous la presidence de Mitterand, d'ailleurs on lui doit notre asile politique.

Big up donc ^^
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

vincentjacque wrote: J'aime pas non plus les mentalités consistant à vouloir soi-disant te faire plaisir et ne voulant en fait qu'améliorer son matricule aux yeux de... va savoir qui. Genre, à table, alors que ton estomac est déjà plein à craquer.

- Encore un peu de [µ£$£ $ ] ?
- Heu, non merci, vraiment, je ne pourrais plus.
- Mais siiiii, alleeeez ! [et splof, on t'en ressert quatre louches]
:-?
(Pourquoi tu me le demandes, alors, si t'avais pris la décision d'avance ? grrrr, c'est pas ça, l'hospitalité ! :evil: )
:loljump: ça, c'est l'hospitalité à la française :français: ....
新年快樂
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

kokoyaya wrote:Oui oui, dans le désordre, l'abolition de la peine de mort, augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, handicapés de 20 %, autorisation des radios locales privées, le budget 1982 double les crédits du ministère de la Culture, augmente de 512 % ceux du ministère de la Recherche, de 112 % ceux du ministère du Travail et de 37 % ceux du ministère du Logement, passage à la semaine de 39 heures, 5e semaine de congés payés, retraite à 60 ans, création des ZEP, abrogation du délit d'homosexualité (instauré par Vichy, oublié sous la IVe République, réactivé sous de Gaulle) et des tribunaux permanents des forces armées (TPFA), création du RMI, tout ce qu'il y a de plus banal quoi :roll:

Je n'ai bien sûr choisi que des choses positives pour contrebalancer, il est évident que c'est à contrebalancer par les nombreuses critiques qui lui ont été faites (à tort ou à raison).
Pour contre balancer:
Surendettement de la France, ferme les yeux sur les nombreuses et couteuses bourdes de son copain Jack Lang, entretien plus que luxueux de sa famille "illégitime" aux frais du contribuable, Bernard Tapie ministre :-o , baisse des impots sur le benefice des entreprise de 50 à 34%, les salaires ne sont plus indexés sur les prix, les prélèvements augmentent, partage des bénéfices à l'entreprise (entendez par là actionnaires) au détriment des salariés, explosion du chomage, politique du "ni, ni" (ni nationalisations, ni privatisations), sa femme qui dance avec Fidel Castro! :-o...

Oui mitigé..
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Quelqu'un connait un président dont on n'a tiré que du bien???
新年快樂
Post Reply