Les préjugés sur les Français

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Les préjugés sur les Français

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:On y apprend par exemple que plus de 2 millions de Français ne prennent jamais ni bain ni douche
czort wrote:... par contre en coté + ( qu'il ne faut pas négliger quand meme ) : ... humour ( eh oué )....
Quels cradouilles ! Personnellement, j'ai décidé que je prendrais un bain par an... même si j'en ai pas besoin ! :loljump:

Ils sont 2 millions. Pas de chance, je travaille avec l'un d'entre eux :cry: :dont-smoke:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
tiphanya
Membre / Member
Posts: 153
Joined: 05 Feb 2005 17:49
Location: Gien ou Paris

Post by tiphanya »

C'est pas exactement dans le sujet, mais les québécois, du moins ceux que j'ai rencontré à Montréal, sont persuadés, qu'on vit sans beaucoup d'hygiène. On m'a demandé si c'était vrai qu'en France on n'a pas de vrai toilettes...
Ils pensaient que nous n'avions comme WC que des trous dans la terre à l'extérieur des maisons ! :-o
Par contre je n'ai jamais su d'où venait cette idée
User avatar
laura
Membre / Member
Posts: 194
Joined: 07 Aug 2003 12:39
Location: Rome

Français

Post by laura »

Bon , il y a des lieus communs très diffusés, très connus partout et utilisés dans toutes les langues. J'imagine qu'ils existent parce qu'il y a des bases et parce que désignent des charactéristiques tipiquement françaises.

Bon vivant!
Viveur!
Tombeur de femme!
etc, etc......

Bye :hello:
Nulla die sine linea.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

tiphanya wrote:Ils pensaient que nous n'avions comme WC que des trous dans la terre à l'extérieur des maisons ! :-o
Par contre je n'ai jamais su d'où venait cette idée
Très simple, tu ne t'es jamais retrouvée dans un WC à la turque avec une porte donnant sur l'extérieur dans un bar en France?
;)
Pile ou face?
User avatar
tiphanya
Membre / Member
Posts: 153
Joined: 05 Feb 2005 17:49
Location: Gien ou Paris

Post by tiphanya »

ann wrote:Très simple, tu ne t'es jamais retrouvée dans un WC à la turque avec une porte donnant sur l'extérieur dans un bar en France?
;)
Si mais je ne prends pas les toilettes à la turc comme une généralité. Je connais grâce au joie du camping, mais chez moi et chez l'ensemble des français que je connais, y a des vrais toilettes.
J'ai été vraiment surprise d'entendre ce genre de réflexion sur la France. En France aussi on a un minimum de confort et de modernité.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

tiphanya wrote:
ann wrote:Très simple, tu ne t'es jamais retrouvée dans un WC à la turque avec une porte donnant sur l'extérieur dans un bar en France?
;)
Si mais je ne prends pas les toilettes à la turc comme une généralité. Je connais grâce au joie du camping, mais chez moi et chez l'ensemble des français que je connais, y a des vrais toilettes.
J'ai été vraiment surprise d'entendre ce genre de réflexion sur la France. En France aussi on a un minimum de confort et de modernité.
je te conseille la visite d'un grand nombre d'immeubles parisiens, tu seras stupéfiée je pense...
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

Au niveau de ceux qui prennent les français pour des arriérés, je voudrai nominer les américains. Le nombre de fois où des américains m'ont demandé si on avait des téléphones portables ou des fours à micro-ondes en France !!!! :-o

Je savais plus si je devais rire ou pleurer....
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

stef wrote:je voudrai nominer les américains
Mode hors sujet wrote: GRRRRRR !!! :evil:
Ah, les "Lofts Pourris" et autres "Star a demi". Merci de nous pourrir le français.
[/quote Mode hors sujet]
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

stef wrote:Au niveau de ceux qui prennent les français pour des arriérés, je voudrai nominer les américains. Le nombre de fois où des américains m'ont demandé si on avait des téléphones portables ou des fours à micro-ondes en France !!!! :-o

Je savais plus si je devais rire ou pleurer....
Une de mes profs d'anglais (américaine) au lycée m'avait expliqué que les Américains posaient ce genre de question pour trouver des points communs entre eux et les autres...
Genre:
-T'as un portable?
-Oui.
-Moi aussi, on a un pt commun...

Après... voilà quoi... :roll:

Flamy
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17494
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il n'y a pas que les Américains qui posent ce genre de questions bêtes ! A mes débuts sur internet (en 97-98), beaucoup de Français étaient étonnés de chatter avec une Bretonne, pensant que jamais internet n'aurait pu arriver jusqu'ici !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

LOL, entre arriérés on se comprend ;-) chépa comment l'internet est arrivé en Auvergne !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Internet et meme l'ADSL sont arrivés en Grèce un pays où , c'est bien connu, on passe son temps à boire de l'ouzo en mangeant de la feta, à traire les chevres et se baigner (meme en plein mois de février)

Il n'y a pas que sur les Français qu'il y a des préjugés... ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Car0line wrote:Internet et meme l'ADSL sont arrivés en Grèce un pays où , c'est bien connu, on passe son temps à boire de l'ouzo en mangeant de la feta, à traire les chevres et se baigner (meme en plein mois de février)
Il n'y a pas que sur les Français qu'il y a des préjugés... ;)
Oui mais bon, tes déconnexions sur le chat, ce sont des préjugés aussi ? ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

kokoyaya wrote:
Car0line wrote:Internet et meme l'ADSL sont arrivés en Grèce un pays où , c'est bien connu, on passe son temps à boire de l'ouzo en mangeant de la feta, à traire les chevres et se baigner (meme en plein mois de février)
Il n'y a pas que sur les Français qu'il y a des préjugés... ;)
Oui mais bon, tes déconnexions sur le chat, ce sont des préjugés aussi ? ;)
Vikr fait pire avec AOL :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply