Lokaclik XVII : Nos traditions

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Nos traditions :

Poll ended at 15 Jun 2011 19:19

Beaumont - Fête du That Luang
4
33%
Maïwenn - Cérémonie de remises des diplômes thaïe
2
17%
miju - La course à l'oie
3
25%
arkayn - Rencontre au coin d'une rue en Ecosse
3
25%
 
Total votes: 12

User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by helena »

Félicitations Manue et bon courage pour la suite ;)
Helena
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by iubito »

Félicitations² !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Isis »

Que de bonnes nouvelles, dis-donc ;).

Félicitations à toi, Manue ;).

C'est pour quand le bébé :baby: ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

Manuela wrote:Bon, voici ma contribution, très personnelle
C'est toi sur la photo? Je ne t'aurais pas reconnue à partir du trombino! Tu passes ton temps à embellir? (C'est vrai que le bonheur y aide, non?) Félicitations Manu! Et tiens-nous au courant pour le bébé!
Manuela wrote:Nous nous étions pacsés
Je comprends que j'aie parfois de la difficulté à suivre certaines conversations. Ce mot est inconnu ici. Mais,en cherchant, j'ai euréké ceci. C'est, semble t-il, un mot de droit français.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

Félicitations Manuela!

J'ai discuté avec Maï la grande fondatrice du concours, et elle est d'accord avec moi. On a aussi le droit de proposer des photos sur lesquelles on figure. (Comme certains l'ont fait lors de la 6e édition du Lokaclik "instants volés").

J'accepte donc ta photo!

:hello:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

Oui. Mais n'est-ce pas si NOUS avons pris la photo? (Par exemple avec le retardateur qui nous donne le temps de se placer devant la caméra avant le clic...) Je croyais que pour que nos photos soient acceptées, il fallait que ce soient NOS photos (que nous en soyons "l'auteur -ou "photographe"- quoi.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

J'ai toujours compris cela comme règle... mais je me la suis peut-être inventée suite au "à vos appareils" du tout premier Lokaclick.

Personnellement, je trouverais ça dommage qu'on puisse en poser dont on n'est pas l'auteur... ça rend les choses tellement plus "simples".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by svernoux »

Hm, c'est épineux comme question.
Pour en revenir au lokaclic 6 et à la photo que j'y avais proposée (même si hors-sujet), ce n'était pas moi qui l'avais prise, mais elle était bien prise avec mon appareil (je dis ceci en commentaire de la citation "à vos appareils"). Ou plutôt notre appareil. En dehors du fait que je ne fais qu'un avec mon homme (c't'i pas beau l'amour ?), nous prenons les photos indifféremment l'un ou l'autre. Et sauf quand l'un de nous est dessus, il est a posteriori impossible de savoir qui a pris quelle photo. Si ça se trouve, plein de mes photos sont hors-concours dans ce cas... :sweat:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

svernoux wrote:Hm, c'est épineux comme question.
Pour en revenir au lokaclic 6 et à la photo que j'y avais proposée (même si hors-sujet), ce n'était pas moi qui l'avais prise, mais elle était bien prise avec mon appareil (je dis ceci en commentaire de la citation "à vos appareils"). Ou plutôt notre appareil. En dehors du fait que je ne fais qu'un avec mon homme (c't'i pas beau l'amour ?), nous prenons les photos indifféremment l'un ou l'autre. Et sauf quand l'un de nous est dessus, il est a posteriori impossible de savoir qui a pris quelle photo. Si ça se trouve, plein de mes photos sont hors-concours dans ce cas... :sweat:
Je comprends ce que tu veux dire.

Personnellement, je n'aurais pas posé de photo dont j'aurais eu un doute quant à la paternité. Je me dis que ces concours sont une bonne occasion de sortir son appareil et de faire une photo si celle qu'on a en archive n'est pas satisfaisante (de par notre propre jugement évidemment) ou si on doute l'avoir faite soi-même.
C'est la même chose pour Lokatoque... Les participants font eux-mêmes une préparation, vont chercher les ingrédients s'il en manque mais ne font pas la photo d'un livre de cuisine à la page correspondante ;)

Je voyais ces concours comme étant une bonne occasion de montrer nos propres oeuvres (l'aspect "compétition" n'étant qu'anecdotique) et de s'y mettre (ou s'y remettre) si nous n'avions rien de prêt en magasin, sans pour autant que ça se confonde à "vos créations perso" j'entends.
J'avoue que ça m'incite moins à participer si il "suffit" de piocher dans sa réserve de photo, indépendamment de les avoir faites.

Mais, encore une fois, c'est aux organisateurs de décider :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Maïwenn »

Alors oui, jusqu'à présent la règle était qu'il fallait proposer une photo prise par soi-même. Mais comme Kaolyn l'a fait remarquer justement, on y a déjà dérogé. Alors je propose que si on a une photo qui nous tient à coeur et sur laquelle on figure, on peut la proposer. De toute façon ce cas restera marginal, je n'ai pas l'impression que les participants tiennent particulièrement à se mettre en scène.

Après, pour des cas comme celui de Svernoux et son mari (qui pourrait aussi arriver à Maï & John d'ailleurs), franchement, c'est pas important ! Si on ne sait pas qui en est l'auteur, on a le bénéfice du doute, c'est tout. On est loin de l'hypothèse d'une photo volée n'importe où sur internet.

il n'y a pas d'enjeu, on fait ça entre amis, on n'est pas obligés de se prendre la tête ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Manuela »

Merci les amis !!!

Isis : bébé est prévu pour septembre, on saura si c'est une fille ou un garçon vendredi de la semaine prochaine (le 27).

Sinon, tel que je l'ai précisé dans mon post, la photo n'est pas de moi et je ne participerai donc pas (tout comme Lat' et Anua, j'ai toujours posté des photos que j'ai prises moi-même ;) ). Je te remercie Helena, mais j'ai juste profité du sujet pour partager mon bonheur avec mes amis Freelanguiens.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by helena »

hein? je ne comprends à quoi tu fais réference
Helena
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Maïwenn »

helena wrote:hein? je ne comprends à quoi tu fais réference
Je pense que notre jeune mariée a encore des étoiles dans la tête et s'est trompée de prénom ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:On est loin de l'hypothèse d'une photo volée n'importe où sur internet.
Tout comme on est loin d'avoir abordé ce sujet en l'occurrence ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Manuela »

Maïwenn wrote:
helena wrote:hein? je ne comprends à quoi tu fais réference
Je pense que notre jeune mariée a encore des étoiles dans la tête et s'est trompée de prénom ;)
C'est ça... Je voulais dire Kaolyn, pardon !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply