Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leo »

je viens de regarder un épisode de "crime en haute société"... j'en ai presque eu un malaise, une fille qui abuse des biens de son (trop) riche père, vit à ses crochets (et très très bien) jusqu'à ce que le père refuse... elle pousse un de ses enfants à le tuer pour toucher l'héritage, je vous passe les détails, réclusion à perpétuité et... libérée au bout de 16 ans !!! cerise sur le gâteau, sa maman, la femme du defunt, lui assure une luxueuse rente à vie... présomption vous dites ? j'ai juste un petit parallèle dans ma tête, pas aussi destroy je l'avoue !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3568
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves qu'il n'y a pas de crimes! c'est faire fi des dégâts du GHB, des pédophiles, du harcèlement qu'il soit moral ou sexuel et j'en passe. Combien de coupable sont en liberté par peur d'enfermer un innocent?
ElieDeLeuze wrote:Ce n'est pas en regardant les victimes fixement dans les yeux qu'on va trouver les coupables. L'empathie a ses limites.
Sont ce là les mots d'une personne qu'y n'a jamais été victime?

J'avais donc raison "ah ben non 25 ans et 1 jour! c'est bon vous ne risquez plus rien pour le viol de votre fille, elle avait qu'à se bouger les miches c'te grosse gourde! En plus elle aurait pu avoir la présence d'esprit de garder un peu de liquide séminal au congélateur! Quelle cruche!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Notre justice fonctionne comme cela et je n'oserais pas en envier une autre sans avoir vécu dans le pays qui l'applique. C'est un peu comme ces politiques qui bavent sur les bienfaits de politiques économiques et/ou sociales d'autres pays sans se demander une seule seconde si le copy/paste ne relève pas plus de l'utopie que d'une quelconque réalité.

Cela étant, ce fonctionnement a beau te mettre hors de toi, je te demande d'observer un certain niveau de correction dans tes propos. D'une part parce que tu altères le sens des propos de certains des participants de ce sujet et leurs fait dire ce qu'ils n'ont pas dit et, d'autre part, parce qu'il n'est pas nécessaire de verser dans la vulgarité pour débattre entre nous. Personne ici n'a prétendu une seule seconde que la victime était coupable de l'être.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3568
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Autant pour moi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leo »

outchhh... :nono: ta langue a dépassé ta pensée...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3568
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

:jap:

Oui quand quelque chose me tient à coeur je deviens...passionné :confused:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by ElieDeLeuze »

Chocolat wrote: Sont ce là les mots d'une personne qu'y n'a jamais été victime?
Qu'est-ce que tu en sais? Un peu moins de certitudes te ferait du bien.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leo »

cool les gars cool, je crois qu'on a tous nos expériences et celà n'est pas toujours facile à partager...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by kokoyaya »

En plus, c'était une question...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Allez, encore une question inclassable ! Le monopoly, tout le monde connaît je suppose. Je n'y avais pas joué depuis des lustres. Pour Noël, on a fait une partie, car mes neveux l'ont reçu en cadeau. Or, c'est une nouvelle édition avec un dé supplémentaire "accélérateur de partie" par rapport à la classique. Du coup, on a relu les règles avant de jouer. Et du fait de relire les règles, on a constaté qu'il y avait des règles qu'on avait toujours appliquées et qui n'étaient pas dans le livret de règles ! Du coup, je me demande si ces règles ont changé ou si c'est nous qui avons toujours fait n'importe quoi. Les deux dont je me souviens :
- case départ : on touche 200 biftons quand on la traverse, mais quand on s'arrête pile dessus, nous on a toujours donné 400 biftons -> pas dans les règles
- case Parc gratuit : nous quand on tombait dessus, on empochait la "cagnotte" constitué des amendes de sortie de prison et autres cases et cartes payantes (chance et caisse de communauté), qu'on avait bien pris soin de verser au milieu du plateau. Alors que dans les règles, on verse tout simplement les sommes à la banque et y'a pas de cagnotte.

Et chez vous, on joue comment ?

PS : heureusement, les pions n'ont quasiment pas changé en 40 ans, au moins une valeur sûre !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

:roll: J'avais fait le même constat avec des cousins il y a des années de cela (bien plus d'une décennie), et ça ne nous a pas empêchés de continuer d'applique ces "règles coutumières"... Tout comme d'en inventer de nouvelles, un jour (enfin, une semaine : comme c'est un jeu sans vainqueur tant que tout le monde n'est pas ruiné, nos parties restaient interrompues par les repas et les autres occupations) de partie endiablée : on s'était permis d'ajouter des maisons par-dessus les hôtels, voire plusieurs hôtels, en multipliant d'autant les frais de "passage" (on était allé taper dans les affaires de couture de la grand-mère et dans la papèterie du grand-père pour trouver des trucs et des machins censés symboliser les bâtiments supplémentaires). À la fin, on faisait même des à-valoir sur papier libre, faute de billets de 50.000 dans la caisse :lol: !

:c-com-ca: Je pense que ces deux règles correspondent plus à l'attente de jeunes enfants : elles introduisent plus de hasard (et donc moins de stratégie), mais permettent des "coups de théâtre" surprenants - j'ai encore le souvenir d'une "caisse" centrale qui avait atteint des sommes astronomiques, et pendant quinze tours, on n'a pratiquement attendu que ça. Car il faut bien reconnaître que le monopoly, une fois que tout le monde a tout acheté, devient vite ronronnant (entre le moment où il est clair qu'on a perdu - pas les bonnes rues - et le moment où l'on perd, il faut des heures...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by patmos »

svernoux wrote:- case départ : on touche 200 biftons quand on la traverse, mais quand on s'arrête pile dessus, nous on a toujours donné 400 biftons -> pas dans les règles
- case Parc gratuit : nous quand on tombait dessus, on empochait la "cagnotte" constitué des amendes de sortie de prison et autre!
Le parc gratuit ça devait dans les régles, quand j'y jouait on le faisait

La case départ je suis moins sûre, ça me semble aussi être dans les régles

Il y a un vieux jeux (millésime entre 68 et 70) quelques part chez mes parents, prochaine fois que j'y passe j'essairai le mettre la mais dessus les régles doivent toujours y être.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

svernoux wrote: - case départ : on touche 200 biftons quand on la traverse, mais quand on s'arrête pile dessus, nous on a toujours donné 400 biftons -> pas dans les règles
- case Parc gratuit : nous quand on tombait dessus, on empochait la "cagnotte" constitué des amendes de sortie de prison et autres cases et cartes payantes (chance et caisse de communauté), qu'on avait bien pris soin de verser au milieu du plateau. Alors que dans les règles, on verse tout simplement les sommes à la banque et y'a pas de cagnotte.

Et chez vous, on joue comment ?

PS : heureusement, les pions n'ont quasiment pas changé en 40 ans, au moins une valeur sûre !

Les us et coutumes sont sources de droit donc tu peux continuer à appliquer ces règles que nous appliquions aussi. :D
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

plus rien à gagner sur parc gratuit ? Mais c'est un scandale ! On avait inventé une nouvelle règle à ce propos : tout l'argent y allait, on ne mettait rien à la banque. Autant dire qu'il y avait toujours des sommes astronomiques et que c'était le premier intérêt du jeu : tomber sur parc gratuit !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply