Poésie - Revue Souffles

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Poésie - Revue Souffles

Post by vallisoletano »

Bonjour à tous, :sun:

Je suis venu vous dire, non sans une joie immensissisississime, que je viens d'être primé et publié en poésie :sun: . J'ai en effet participé à un concours de poésie organisé par une revue littéraire, appelée Souffles, éditée par l'association Les Ecrivains Méditerranéens. Dans ce concours participaient quelques auteurs déjà reconnus, comme Jean Vigna, Sébastien Cagnoli (ce dernier plutôt pour l'oeuvre dramatique), etc. J'ai donc remporté le Prix Eclat du Texte Court, un texte qui devait faire moins de 1000 mots ; et j'ai une mention de prix (2ème) pour le Prix de la Ville de Montpellier, pour un petit ensemble de 5 poèmes. :D

Dans le numéro Hors-série intitulé "L'entêtement des mots", et qui reprend le palmarès de ces 63èmes Jeux Littéraires Méditerranéens, soutenus par la Ville de Montpellier et la municipalité de Balaruc-les-Bains (où je me trouvais hier pour la remise des prix ; pas très loin de Sète), on trouvera donc mon texte court en intégralité et 3 de mes pièces poétiques, ainsi qu'une présentation - analyse des textes par l'un des rédacteurs de la revue en question.

Bref, si vous souhaitez acquérir ce numéro (j'ai demandé l'autorisation préalable à la modératrice de ce sous-forum), vous pouvez me contacter, je vous scannerai le bon de commande. La revue coûte 18 euros, l'association est composée exclusivement de bénévoles et n'a aucun but lucratif. Les subventions régionales ont été supprimées par Georges Frêche à son arrivée au pouvoir, et le Conseil National du Livre n'a pas accordé de subvention, en reprochant à la revue de mélanger auteurs reconnus et jeunes poètes ; la revue a décidé de maintenir sa ligne et son rôle, je cite, de "détecteur de nouveaux talents", c'est dire, vous le comprendrez, l'importance de la vente de ces numéros de Souffles.

A bientôt :drink:

ps : pardonnez ma probable vanité ...
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Miguel!!! C'est merveilleux! Bravo!!!
:drink: :drink:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

On savait bien qu'on arriverait à faire quelque chose de toi !

Bravo, Miguel !

:drink: :king: :clap:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

toutes mes félicitations...

:drink: (Mig prépare toi à un lendemain difficile vu le nombre de verres qu'il y a à trinquer et en attente...)
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Bravo ! :drink:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Poésie - Revue Souffles

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:ps : pardonnez ma probable vanité ...
Ben elle est justifiée. Comme aurait probablement dit Elizabeth, c'est une Vanity fair ;)
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Re: Poésie - Revue Souffles

Post by Eveline »

kokoyaya wrote:
Miguel wrote:ps : pardonnez ma probable vanité ...
Ben elle est justifiée. Comme aurait probablement dit Elizabeth, c'est une Vanity fair ;)
:rolmdr:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Au fait personne ne veut m'offrir la revue :P ?!
Personne n'a pitié d'une pauvre étudiante ? :sun:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2542
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Bravo Miguel! :drink: :drink:

tu peux pas nous la scanner ta revue? maintenant on se demande tous ce que tu as bien pu ecrire pour gagner haut la main ce concours..
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je assurément nouvelle les par moi déjà prononcés bravo re...

Pardon, je suis en train de faire du grec.

:D Dilemme : ça m'a toujours gêné de lire les vers des autres. On ne peut pas s'empêcher de jeter un regard critique... La dernière fois qu'un ami m'a demandé de lui donner mon avis sur ses vers, euh... Enfin bref.

:sun: Envoie-moi toujours le formulaire, dès que j'ai un peu de sousous je commande c'est promis.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply