entrée gratuite à expolangues

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

entrée gratuite à expolangues

Post by ANTHOS »

sur presentation de page 51 de FUSAC !
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Génial, merci pour ce bon plan!! :drink:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

C'est quoi FUSAC?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:C'est quoi FUSAC?
FUSAC = France USA Contacts

Un magazine de petites annonces pour les anglophones, diffusé à Paris et en région parisienne.
User avatar
AmL
Membre / Member
Posts: 170
Joined: 14 Apr 2004 09:49
Location: Le Mans

Post by AmL »

Des invitations gratuites sont (normalement) également disponibles sur le site d'ExoLangues. ;)
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Bonsoir tout le monde! :D

Je fais remonter ce topic pour avoir des infos sur Expolangues. Ma prof de didactique pour le FLE nous a vivement encouragé à y aller.

Ma question est simple : Est-ce que ça vaut le coup? :lol:

C'est pas la première année que je me tâte pour y aller mais comme je mets longtemps à me tâter, bah... je n'y suis jamais allé! Vous y allez-vous? [Y aurait-il moyen de faire une rencontre Freelang là-bas? :lol:]

Merci pour les infos!
Flam'
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Personne n'a jamais été à Expolangues?

Ben, je vous dirai samedi soir si ça vaut le coup ou pas...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

je compte aussi aller cette année pour la première fois (par curiosité)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

ANTHOS wrote:je compte aussi aller cette année pour la première fois (par curiosité)
Tu peux télécharger une invitation gratuite sur le site d'Expolangues... Au cas où tu ne l'aurais pas vu!
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

J'arrive un peu trop tard. J'y suis allé il y a quelques années et oui, bien sûr ça vaut le coup ! :D Sinon, je n'y suis pas allé cette année. :(
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Bonsoir tout le monde!

Voilà, donc je suis allé samedi dernier à Expolangues... Quelle expédition pour le nordiste que je suis! :lol:

En fait, j'y allais dans le cadre du FLE (Français Langue Etrangère), ma prof de didactique nous avait conseillé de suivre quelques conférences : sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues) et sur des présentations de bouquins (pour avoir des spécimens de manuel de FLE). Mission réussie, j'ai pas tout à fait compris toutes les finesses du CECRL (et surtout de ce qui va avec!) mais j'ai ramené plein de bouquins! Ca me servira toujours pour mon année d'assistanat en Espagne!!

Pour le reste, il y a des cours d'initiation aux langues (j'ai fait russe et catalan), il y avait des stands d'information sur le CNED, divers pays et régions (Lettonie, la Galice, la Catalogne, l'Alsace, la Bretagne...) et oui, les langues régionales étaient représentées! :D

J'ai fini la journée sur une note amusante... Je voulais suivre le cours de slovène qui s'est transformé en présentation d'un nouveau logiciel pour apprendre la langue. J'étais curieux de voir comment ça marchait, je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel... Et ça a été une catastrophe.

Pendant toute la présentation, je me suis demandé si ceux qui étaient face à nous avaient déjà entendu parler du slovène... Après avoir conçu ce logiciel, ils étaient incapables de faire un exercice, ils ont du s'y reprendre à 3-4 fois pour y arriver... :lol:

Ils nous ont fait une présentation du dictionnaire intégré qui n'est pas pratique du tout! Si vous cherchez le mot "jour", il va vous sortir tous les mots qui ont "jour" à commencer par "séjour"... Super pas pratique du tout!!

Et pour couronner le tout, le logiciel a planté à la fin... :loljump: Donc au bout de 40 min, j'étais convaincu que je n'achèterai jamais leur logiciel!!! :loljump:

Je n'y allais pas pour ça mais il y avait bien sûr beaucoup de stands sur les séjours linguistiques, un stand énorme sur la Russie (pays à l'honneur cette année, l'année prochaine, c'est la Chine)

A plus
Flam'
Post Reply