Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17926
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

On parlait du subjonctif... J'entends à l'instant à la radio un extrait des déclarations de Sarkozy, c'est pourtant court, mais... un subjonctif manqué, suivi d'une fausse liaison à la con... ok, je me dis, ça peut arriver, un coup de fatigue, l'émotion... puis quelques secondes plus tard, deuxième subjectif manqué... ok, pas de hasard, alors !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

le qu'ils savent et la liaison m'ont fait mal aux oreilles également !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17494
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Quand on entend le père on s'étonne moins des lacunes du fils...

La faiblesse et l'incompétence du président Holland (sic) devient (sic) un danger mortel pour la France Louis Sarkozy
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

Bon, c'est pas du pro mais... http://www.leboncoin.fr/jardinage/874746276.htm?ca=16_s
Bois de chauffage chêne sex livraison gratuite
Je ne sais pas ce que vaut le produit mais le service semble attractif (enfin, ça dépend qui livre...).
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36610
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Avec un x, ça met du liant dans les relations et c'est moins sec ! :P
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36610
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Des horaires de bus entre Przemysl et diverses villes ukrainiennes avec l'heure de Varsovie, génial pour gérer les correspondances en Ukraine... :roll:
Une relation d'après-midi entre la Hongrie et l'Ukraine, avec seulement 6 minutes de battement à Tchop pour attraper le train de nuit pour Kiev... C'est Schengen, l'Ukraine ? :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17926
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Andergassen wrote:C'est Schengen, l'Ukraine ? :roll:
Tu dis ça à cause des formalités ? C'est pas Schengen, mais t'as pas besoin de visa (si ça n'a pas changé)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36610
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

C'est quand même pas le Brenner, l'entrée en Ukraine ! Déjà que c'est limite pour changer de train au Brenner, passer du côté italien au côté autrichien (sans contrôle) théoriquement en 6 minutes, dans la pratique moins encore, et si Trenitalia est retardé, le S-Bahn pour Innsbruck n'attend pas. Je ne peux pas m'imaginer que les formalités d'entrée en Ukraine prennent moins de 6 minutes pour plusieurs voyageurs. A moins de faire le contrôle en cours de route à partir de Zahony (il n'y a qu'une voiture). Mais je ne m'y risquerais pas.

P.S. Je m'aperçois que l'option train pour le retour est nettement plus avantageuse et sans changement, direct Kiev-Ferihegy (aéroport de Budapest), avec l'avantage de traverser les Carpates de jour. A retenir éventuellement.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

À l'instant dans le journal sur la 2 : "L'Europe s'est laissé manger la laine sur le dos". Bon appétit les amis ;)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36610
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

On est en hiver, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

Je préfère la laine à l'extérieur, plutôt sous forme de pull, qu'à l'intérieur :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17926
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

J'avoue que je comprends pas bien le gag... Image
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

L'expression ne serait pas plutôt de se faire tondre la laine sur le dos ? J'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un irait manger la laine sur le dos du pauvre mouton.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36610
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Quand on a faim, on ne fait pas la fine bouche ! De vrais loups, vous dis-je...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17926
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Bé, chépas... les deux existent apparemment, mais je connais plutôt "se faire manger"

PS : en fait, spontanément, je dirais plutôt "se faire tondre" tout court que "se faire tondre la laine sur le dos". Mais les deux semblent d'usage courant :
http://www.expressio.fr/expressions/se- ... le-dos.php
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply