Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Pas persuadé, écoutez http://www.youtube.com/watch?v=H27nSRq2oBI par exemple.
T'aurais pas encore plus distordu comme bande sonore ? :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:
kokoyaya wrote:Pas persuadé, écoutez http://www.youtube.com/watch?v=H27nSRq2oBI par exemple.
T'aurais pas encore plus distordu comme bande sonore ? :-o
Oh, on doit pouvoir trouver en cherchant bien ;)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

L'enregistrement est si mauvais qu'on distingue mal Nana Mouskouri d'une locomotive à vapeur. (Honnêtement, certaines sonorités me rappellent des video que j'ai vues de la Big Boy...)

Essayez celui-ci

Ceci dit, essayez de trouver "Les feuilles mortes" interprétée par Nana EN FRANÇAIS!

Et là : comparez!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Et, quand vous aurez comparé, comparez avec ceci

Ensuite, allez l'entendre là où j'avais suggéré en premier! Rien qu'à l'entendre, on voit bien!

La comparaison me rappelle une pique qu'un magasine québécois pour audiophiles (pour ne pas faire de publicité gratuite, je ne peux pas vous dire qu'il s'agissait de Québec Son, alors je ne vous le dirai pas) avait lancée à Mireille du temps où Johnny Stark essayait d'en faire "La nouvelle Édith Piaff"(sic!). L'article mentionnait l'écoute d'un disque de Mireille et disait
Québec Son wrote:...et là, dans ces magnifiques enceintes, on entendait dans toute sa pureté cette voix plastique, inhumaine, robotique... voix auprès de laquelle celle de Nana Moukouri ferait figure de sex symbol!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Quant à savoir si Johnny Stark avait raison, là c'est toute autre chose! La preuve!

(Ça aussi, soit dit en passant, c'est une belle bêtise d'un pro!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Aucun doute possible, c'est du Mireille Mathieu. Il y a deux indices qui ne trompent pas :

1. J'ai coupé le son au bout de quarante secondes ! :ape:
2. C'est exactement le même enregistrement qu'ici : http://www.youtube.com/watch?v=QqyUYMN2If8

Moi aussi j'ai hésité un instant, non pas à réfuter l'attribution à Nana Mouskouri, mais à l'attribuer à Mireille Mathieu, car j'avais l'impression que la chanteuse, dans l'articulation de ses voyelles, était anglophone. Preuve est faite, en double-aveugle (ou disons en 80% borgne) que Nana Mouskouri articule mieux le français que Mireille Mathieu ! Mais l'enregistrement est indiscutable.

J'ai failli répondre immédiatement, quand Anuanua a posté, qu'il y avait crime de lèse-Nana. En réalité, je n'ai rien d'un fan absolu de la Mouskouri : je trouve qu'il lui a toujours manqué un vrai répertoire, c'est une interprète plus qu'une chanteuse (mais son unique corde vocale ne peut en aucun cas être confondue avec les deux de MM !). Ou plus exactement, son succès l'a amenée à chanter, non pas n'importe quoi, mais tout ce qui passait. D'ailleurs, je la trouve plus authentique dans des chansons grecques elles-mêmes un tant soit peu authentiques (pas forcément "chanson biphonique de paysans thessaliens du 17e siècle", mais pas Zorba non plus). Par exemple :

Ceci : http://www.youtube.com/watch?v=zz7_4mgH6Ak

Et bien sûr milise mou ("parlez-moi") : http://www.youtube.com/watch?v=2it9yaXHjs4 (l'enregistrement s'interrompt brutalement, mais j'en ai pas trouvé d'autre où elle chante seule. Soit dit en passant elle était vraiment jolie à l'époque avec ses robes rouges et ses lunettes, et elle avait une vraie présence sur scène dans ce répertoire-là)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Aucun doute possible, c'est du Mireille Mathieu. Il y a deux indices qui ne trompent pas :

1. J'ai coupé le son au bout de quarante secondes ! :ape:
Je dois admettre que tu es plus tolérant que moi :loljump:
Sisyphe wrote:2. C'est exactement le même enregistrement qu'ici : http://www.youtube.com/watch?v=QqyUYMN2If8
Bin oui quoi : c'est le lien que j'avais déjà donné (le premier, en haut).
Sisyphe wrote:Nana Mouskouri articule mieux le français que Mireille Mathieu !
Intéressant considérant que Nana est grecque...
Sisyphe wrote:Ou plus exactement, son succès l'a amenée à chanter, non pas n'importe quoi, mais tout ce qui passait.
Je me souviens avoir lu dans une entrevue avec Nana qu'elle choisissait elle-même ce qu'elle interprétait selon, je cite “Je n'interprète que des chansons qui, à mes yeux, ont un sens, et non seulement une ritournelle. Pour moi, la chanson est une oeuvre d'art qui ne contient pas que la musique.”
Sisyphe wrote:D'ailleurs, je la trouve plus authentique dans des chansons grecques elles-mêmes un tant soit peu authentiques (pas forcément "chanson biphonique de paysans thessaliens du 17e siècle", mais pas Zorba non plus). Par exemple :

Ceci : http://www.youtube.com/watch?v=QqyUYMN2If8
Euh... tu nous redonnes le lien vers Mireille là...
Sisyphe wrote:Et bien sûr milise mou ("parlez-moi") : http://www.youtube.com/watch?v=2it9yaXHjs4 (l'enregistrement s'interrompt brutalement, mais j'en ai pas trouvé d'autre où elle chante seule. Soit dit en passant elle était vraiment jolie à l'époque avec ses robes rouges et ses lunettes, et elle avait une vraie présence sur scène dans ce répertoire-là)
Oui elle était jolie...
On peut entendre milisse mou plus complètement en cliquant ici. Cette interprétation me semble passablement "grecque", mais certains pourraient préférer celle-ci.

Quant à moi, avec mon exceptionnelle connaissance de la langue grecque (en effet, il est vraiment exceptionnel que j'y comprenne quoi que ce soit), je lui suis reconnaissant pour cette interprétation.

Elle me donne encore parfois des frissons, la Nana!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by iubito »

ouah merci pour cette version française :)
j'ai tenu 1'04" sur la chanson de Mireilleuh Mattieuh
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

On enclenche un nouveau concours? Les Lokareilles.
retour_de_mmathieu.jpg
mireille tchétchènes.jpg
Farces à part, on doit admettre que, quand on ne l'entend pas, elle savait aussi être jolie fille, la Mimi...
mireille.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Puisque ce topic est consacré aux bêtises des pros, on doit admettre que la minable performance des Républicains face à l'échéance de la dette étasunienne en est une king size. Et ça devient de plus en plus évident, du moins selon le Washington Post.

Pour les ceuses qui ne lisent pas l'englishe, voici une traduction résumée de l'article du W.P. (Une lettre et un tiret suivis de quelques lettres entre parenthèses indique que la personne qui vient d'être nommée est membre du parlement, la lettre indique son parti (R=Républicain et D=Démocrate) et les lettres indiquent l'état qu'il représente. Par exemple "John A. Boehner (R-OH)" indique qu'il est républicain et député de l'Ohio.)
The washington Post wrote:Le speaker Boenher, qui préfère la délicatesse, devient un dur de dur dans les pourparlers sur la dette.

Avec son pouvoir -et son parti- en danger immédiat d'une humiliante débâcle, John A. Boenher est obligé de devenir le politicien qu'il a promis qu'il ne serait pas.

Boenher, un Ohioen(sic!) génial, célèbre pour avoir pleuré en public, s'était engagé à ne jamais être un dur de dur comme certains parlementaires de la Maison Blanche. Lorsqu'il accepta le maillet cérémonial en janvier passé, Boenher (R-OH) a promis de collaborer aux "désirs de la Maison Blanche".

Cependant, mercredi, cette stratégie l'avait déjà placé en mauvaise posture. Son parti était révolté. Plusieurs législateurs républicains critiquaient publiquement son plan pour relever le plafond de la dette nationale et la motion était sérieusement compromise. Si elle échouait, ce serait le signe que le parti était divisé, le parlementaire trop faible et le gouvernement irrémédiablement brisé au plus mauvais moment.

C'est ainsi que Boenher a changé sa politique d'épaule et s'est métamorphosé en un apprenti dur-de-dur. "Alignez-vous le cul!" a t-il proféré aux républicains lors d'un meeting clos.

"La plupart des représentants présents ont pouffé de rire" rapporte Kevin Bradey (R-Tex) "mais ils ont aussi compris."
L'article continue mentionnant que Boenher a dû prendre les députés un à un (surtout les nouveaux) et les intimer de faire front commun sinon "Vous donnez la victoire aux Démocrates". Ce fut une autre boulette, et une majeure! Car il y avait des journalistes et ils se sont empressés d'indiquer que cet ordre indique clairement que le motivation des Républicains est partisane, et non dans l'intérêt du pays. Ce qu'on savait déjà avec les bêtises (nombreuses) déjà publiées à partir des discours de Sarah Palin et son Tea-Party d'extrême droite, trop extrémiste aux dires mêmes de nombreux républicains, avant qu'on la prie de se taire et qu'on la retire de l'avant-scène au moins pendant cette période cruciale.

Le W.P. souligne que cette ambiance remet en évidence que la Maison Blanche, que nombreux se plaisent à imaginer comme un laboratoire de la démocratie, est en réalité la Maison de la Contradiction où les décisions se gagnent par des faveurs, de la persuasion et de l'intimidation.

Quand même, tous (Républicains, Démocrates et Indépendants) savent tellement bien que ce sont les Républicains qui ont mis les É-U dans la m*** qu'il suffit maintenant de mentionner "The last decade" pour dire dans la même expression "Catastrophe" et "The Republican Bush Administration". Et, si vous l'avez écouté, vous avez peut-être remarqué que, dans son discours pourtant très poli et modéré, Obama a employé cette expression à au moins 5 reprises lors de son dernier discours à la nation.

Brèfle, coincés entre la division de leur parti ou l'aveu public d'intérêt uniquement politico-partisan, les Républicains risquent de constater très bientôt la sagesse de cette parole de Guy Béchard :
Les conneries c'est comme les impôts : on finit toujours par les payer
Parole qui tombe très à propos parlant d'explosion de la dette nationale!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by iubito »

sur http://maps.google.fr

cliquez sur itinéraire
De : Chine
A : Taiwan

et regarder les instructions... chez moi la n° 48 est pas mal !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

ouch...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by kokoyaya »

De son côté, le trajet San Francisco-Chine est plus agréable au niveau de la traversée (étape 31) :)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by iubito »

l'étape 15 aussi
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

La 89 aussi...

Essayez avec les îles Clipperton
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply