Lecture de caractères non latins dans les mails

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Giulia
Guest

Lecture de caractères non latins dans les mails

Post by Giulia »

Bonjour
Je me demande si ça vous est arrivé de ne pas pouvoir lire un mail qui était écrit dans un autre alphabet que l'alphabet latin.
Je m'explique. Ma correspondante (ou plutot mes correspondantes) grecque(s) m'écrivent en grec. Et justement cet alphabet grec m'a donné des tonnes de problèmes :evil: : AOL c'était systématqiuement illisible :evil: . Je passe chez Voila, génial ça fonctionne :D .... Mais je vais rapidement déchanter :( , car je m'aperçois au bout du compte que mes mails ne sont lisibles que une fois sur deux :evil: . Et quand j'essaye de recoder, j'ai une page blanche avec une demande de réactualiser :evil: . Je change et cette fois j'opte pour Yahoo, en étant jusqu'à présent satisfaite :D . J'espère ne pas à nouveau déchanter :-? !! En tout cas la plupart des personnes qui écrivent en grec que je connais écrivent avec yahoo : une simple manip de recodage et le mail est lisible !
Je me demande si ça vus est arrivé la meme chose avec d'autres providers :-?


Julie
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

comment ecrire avec des alphabets indiens?

Post by daraxt »

Moi, pour envoyer des mails (pardon des couriels) j'utilise ma bonne vieille adresse yahoo, avec en fichier joint en mode "bloc-note" ou j'ai écrit en hindi (mais bon souvent ça marche pas car la personne a qui je l'envoie à pas la police de caractère :( ).
sinon j'utilise un très bon site http://www.epatra.com/ ou on peut envoyer gratos des mails dans au moins 10 ou 11 langues et alphabets indiens! mais bon c'est pas patrique car le receveur du mail doit aussi avoir ce mode de boîte aux lettres pour pouvoir les lire.
:hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Il n'y a rien de plus simple : il faut très vite oublier AOL...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Oublier qui ? :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je reçois souvent des mails écrits dans des alphabets différents. J'utilise Eudora et les caractères ne passent pas, par contre il y a une astuce : clic droit sur le mail et le menu "Send to browser". Le mail s'ouvre avec IE et là on peut avoir tous les codages possibles.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

C'est pas con ça !!!! Je vais envoyer ce truc à ma copine.....


Julie
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Ce qui se passe, tout simplement, c'est que les caractères sont "codés", avec un code bien particulier, qui n'est pas celui que tu utilises
(tu utilises, probablement, le code ISO-8859, ou un équivalent).

En regardant l'entête du mail, tu peux voir quel encodage est utilisé... il suffit d'utiliser le même pour lire sans problème ;)

Geoffrey
Post Reply