Votre avis sur une config d'occas

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Votre avis sur une config d'occas

Post by Beaumont »

Un PIII 667 avec HD 6.4 gb, Ram 64 mb, CD-rom, cartes son & graphique standards, disquette, clavier, souris et écran 15 Dell pour 165 euros, est-ce que ça vous paraît être une bonne affaire ? Pour l'usage qui en sera fait (bureautique/web) la config est suffisante. Merci de vos avis, c'est très urgent...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Bein, moi si j'avais l'occassion d'acheter un ordi à 165 € :-o j'achéterais tout de suite. Parce qu'en France les ordi les moins cher c'est 900 €....
165 € c'est le prix de l'écran...et si t'ajoute la souris et le clavier en plus...
pour la puissance désolé j'y connais pas grand chose.... :-? mais en comparant avec le miens, ça à l'air d'aller.

bonne journée
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je ne connais pas du tout les prix chez les Thaïlandois mais ça m'a l'air de vraiment valloir le coup ton histoire.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

moui, meme avis que kokoyaya et daraxt...si c'est juste pour du traitement de texte et du net, ça peut aller...si je devais pinailler un peu, je dirais que la RAM c vraiment un minimum pour le proc' que c'est (128Mo c pas du luxe..pi c'est de la quoi? DDR ou SDR? DDR, j'imagine...) et l'écran, aussi est un peu ptit...
de plus, faut voir la connex que tu as - si c un dialup ça devrait aller...mais 64Mo RAM et P3 667 avec un ADSL ou similaire, tu vas ramer un peu qd meme ! moi j'ai un P3 750 avec 448Mo RAM !! bah avec ma connex ADSL 2400kbps, mon proc' a des fois du mal a suivre
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Merci pour vos réponses ! :)

Les prix en Thailande sont à peu près les mêmes qu'en France selon mes souvenirs (mais peut-être y a-t-il maintenant plus de taxes en France).

La connexion ce sera bien en dial-up, mais c'est vrai que 128 mb ce serait mieux. Je n'ai aucune précision sur le type de Ram.

Enfin pour l'écran c'est un choix (manque de place).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Mon coeur balance ! Voici encore une autre offre alléchante :

PIII 733mhz, hdd 9gb, sdram pc133 256mb, GEForce2, Sound-Blaster Live, Cd-Rom (Asus), Cd-Writer (Acer) 40-10-40, floppy 3,5, monitor LG Flatron 17", Keyboard and wheel mouse and speakers + a modem 56K ext Creative, and a UPS.

Là le prix n'est pas le même, 355 euros, mais la config n'est pas la même non plus et c'est très tentant. Il y a un graveur (le mien m'a lâché), un UPS, une bonne carte graphique... :roll: Là ça me permettrait d'en faire un autre usage.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Mon coeur balance ! Voici encore une autre offre alléchante :

PIII 733mhz, hdd 9gb, sdram pc133 256mb, GEForce2, Sound-Blaster Live, Cd-Rom (Asus), Cd-Writer (Acer) 40-10-40, floppy 3,5, monitor LG Flatron 17", Keyboard and wheel mouse and speakers + a modem 56K ext Creative, and a UPS.

Là le prix n'est pas le même, 355 euros, mais la config n'est pas la même non plus et c'est très tentant. Il y a un graveur (le mien m'a lâché), un UPS, une bonne carte graphique... :roll: Là ça me permettrait d'en faire un autre usage.
Config 2 sans hésiter... plus chère, mais beaucoup plus complète, et en plus elle restera valable bien plus longtemps!
De plus, il précise les marques... qui sont toutes très répandues => très peu de risque de problèmes liés aux drivers.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

ouaip !! config 2 aussi :) faut pas hésiter a y mettre un certain prix...pi a peu de choses pres, c la meme config que moi (j'ai juste rajouté un HDD de 60)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Post Reply