Os court os court os court : lire un ficher .mht

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Sisyphe »

Une collège m'a passé, pour un travail en classe, un fichier en .mht, apparemment destiné à s'ouvrir sous internet explorer... Mais je n'ai pas réussi sur les ordis de la salle des profs, qui apparemment bloquent certaines fonctionnalités d'Explorer, et je n'y arrive pas chez moi.

Il ose prétendre que mon IE n'est pas assez moderne alors que c'est sans doute le plus récent possible 7.0.6 !

:cry: Y aurait-il un moyen "rapide" de contourner le problème ? Quelle chance ai-je qu'il s'ouvre sur un ordi portable "lambda" du lycée ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by iubito »

as-tu un message qui apparaît en haut de la page te disant que certains trucs ont été bloqués ?
Faut nous dire exactement le message que tu as.

petite explication : la sécurité à la MS IE... une page avec un script lambda, sur un site internet lambda... ça passe! La même page avec le même script, mais enregistrée sur ton disque dur, tu l'ouvres et patatra ça marche pas, IE bloque le script (et un petit message permet de le débloquer).... je suppose c'est pour éviter qu'un virus introduit sur l'ordinateur crée des pages avec des scripts verreux et les exécute... mais par contre visiter un site vérolé, pas de soucis :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Sisyphe »

iubito wrote:as-tu un message qui apparaît en haut de la page te disant que certains trucs ont été bloqués ?
Faut nous dire exactement le message que tu as.
C'est effectivement ce qui se passe chez moi :

J'ai droit à
Cette présentation contient des éléments susceptibles de ne pas être affichés dans votre navigateur. Cette présentation a été optimisée pour des versions plus récentes de Microsoft Internet Explorer.

Si vous voulez quand même continuer, cliquez ici.
Et sur la barre, l'indication selon laquelle il a restreint l'exécution des scripts et des contrôles ActiveX...

Mais si je clique ici ou si je fais "autoriser le scripte", j'arrive à "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Latinus »

Word Reader, outil gratuit de microsoft, permet la lecture de ces fichiers :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Le plus simple serait que ton IE ouvre ce type de fichier.
Que donne un ptit tour dans : outils - options internet - sécurité - changer le niveau de sécurité de la zone "internet" à un niveau plus bas ? (en le remettant après, toutefois, pour éviter les pb de pages douteuses)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Sisyphe »

Chez moi, ça marche pas... J'ai beau régler la sécurité au plus bas niveau possible, j'ai toujours les messages de sécurité.

Au lycée : ça bloque. Il fait mine de charger le fichier .mhtml, mais au final rien n'apparaît.

Je vais tenter d'installer viewer au lycée, mais je doute.

Donc, plantage pédagogique à huit heure, et je recommence à onze.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Latinus »

La prochaine fois, exige autre chose que ce format :roll:

... faudrait que j'essaye, tiens, d'envoyer mes documents en wp51.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Sisyphe »

Alors, l'épilogue : finalement, au lycée ça passe avec Microsoft Viewer (il semble faire "comme si" c'était un document .ppt !). Donc, je peux presque faire cours.

Mais : chez moi, ça vire au surréalisme. Il affiche certes une image... Mais c'est celle du message d'internet explorer disant que que le fichier ne peut pas être affiché. Mais je précise, ce n'est pasinternet explorer, mais bien l'image de...

PS : le collègue qui m'a passé le fichier appartient sans doute, sinon à l'élite informatique de la salle des profs, du moins au groupe de ceux "maîtrisent" à peu près (en gros : au même niveau que moi). Le fichier vient d'ailleurs, ce format n'est pas de sa responsabilité - il m'affirme en revanche n'avoir pas réussi à pédéèfiser.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Vikr »

Sisyphe wrote: (il semble faire "comme si" s'était un document .ppt !)
contamination du prof par les élèves :(
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Os court os court os court : lire un ficher .mht

Post by Sisyphe »

Vikr wrote:
Sisyphe wrote: (il semble faire "comme si" s'était un document .ppt !)
contamination du prof par les élèves :(

:gniii: Vous voyez dans quel état ça me laisse de tenter d'utiliser les Technologies de l'Information et de la Communication appliquées à l'Education (les "TICE") !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply