Spybot - Search & Destroy

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Spybot - Search & Destroy

Post by Latinus »

Sur ce site, est développé un utilitaire gratuit qui permet de lutter contre les spyware et autres crasses indésirables.

Pour l'utiliser sur différents postes (win98, win2k, winxp), je me permets de vous le conseiller.

Deux zones de téléchargement:

- 1° : le site de l'auteur.
- 2° : http://telecharger.01net.com/windows/In ... 26157.html


Description sur telecharger.net:
Description : Spybot est gratuit et en français. Il cherche et détruit tous les logiciels espions (spywares), les chevaux de troie et les keyloggers, logiciel qui controlent et enregistrent ce que vous tapez sur votre clavier.
p.s. fonctionne sous win95 avec certaines conditions
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Gozy
Membre / Member
Posts: 82
Joined: 15 Nov 2003 12:59
Location: Persepolis

Post by Gozy »

Merci Latinus,
voilà un très bon conseil par les temps qui courent ! :jap:
Gozy :hello: Tsy tsara ny tara, ny tsara tsy tara
User avatar
Soleil
Membre / Member
Posts: 249
Joined: 18 Jun 2003 17:28
Location: Paris, France

Post by Soleil »

Juste un copier-coller d'un feed-back qu'on m'a donné dessus, pour les gens aussi doués que moi :
"Efficace mais dangeureux si on ne connait pas les fichiers système (windows et registre). A utiliser avec hyper précaution."
:hello:
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Tu as des précisions ? Sinon, je crois qu'il suffit de ne pas chipoter dans les paramètres, et ça devrait fonctionner ;)

Geoffrey
User avatar
Soleil
Membre / Member
Posts: 249
Joined: 18 Jun 2003 17:28
Location: Paris, France

Post by Soleil »

Geoffrey wrote:Tu as des précisions ?
Non, désolée, et la personne est absente...
:hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Soleil wrote:Juste un copier-coller d'un feed-back qu'on m'a donné dessus, pour les gens aussi doués que moi :
"Efficace mais dangeureux si on ne connait pas les fichiers système (windows et registre). A utiliser avec hyper précaution."
:hello:
J'ai toujours utilisé ce programme sans m'inquiéter de ma base de registre ou de mes fichiers systèmes.
Il existe une fonction "recovery" qui permet d'annuler une ou plusieurs actions de "nettoyage" réalisées par ce soft. (chaque fichier traité = une action).

La seule clé du registre qu'il a traité correspond à:

- Windows Media Player : Client ID (merci microsoft)

Pour le reste, ce sont tous des éléments étrangers au monde microsoft.


Pour ceux qui hésitent à procéder à un nettoyage de fond, ils peuvent très bien ne sélectionner que les éléments pour lesquels ils sont certains que leur destruction ne posera pas de problème ;)


Pour la petite remarque de sécurité, si vous travaillez dans un environnement NT (nt4, 2000, xp). Le bon sens recommande de ne pas travailler dans une session de type administrateur.
Si vous respecter cette règle, cet utilitaire de nettoyage ne pourra pas altérer votre système... puisqu'exécuté sur une session non-administrateur (il n'hérite donc pas des droits admin).
Cela correspond d'ailleurs au tableau des OS supportés ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

C'est seulement avant-hier que j'ai finalement compris de quoi s'agissait les spyware. J'ai donc installé deux logiciels efficaces: Spybot - Search and Destroy 1.2 ainsi que Spyware Blaster Release 2.6.1

Merci à Latinus.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply