pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by arkayn »

En moins cher, il suffit de contacter Microsoft et d'activer cette version de XP.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by ANTHOS »

Code: Select all

En moins cher, il suffit de contacter Microsoft et d'activer cette version de XP.
Même si je n'ai rien fait de malhonnête, aux yeux de MicroSoft ça reviendrait à pirater Windows XP.

Non?
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by arkayn »

Non non, absolument pas. Sinon, on devrait racheter un Windows à chaque plantage ou reformatage. Par contre, si ton Windows est OEM, tu ne peux pas le transférer sur une autre machine (sauf si tu y mets aussi le matériel correspondant).
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by ANTHOS »

en fait, j'ai pensé à un autre truc

peut-être le firewall et antivirus empechent la transmission des données d'activation ?

est-ce qu'il y a un moyen d'empacher le téléchargement de ces logiciels au démarrage - avant un démarrage? ou de les désactiver? (via F8?)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by leo »

arkayn wrote:Non non, absolument pas. Sinon, on devrait racheter un Windows à chaque plantage ou reformatage. Par contre, si ton Windows est OEM, tu ne peux pas le transférer sur une autre machine (sauf si tu y mets aussi le matériel correspondant).
il me semblait que si tu changes de disque dur, de carte mère, il faut une nouvelle licence Windows... en tout cas, c'est bien ce qui m'est arrivé :-?
là, je crois qu'il a utilisé un Cd Windows qui ne correspond pas à sa machine, je me trompes ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by svernoux »

J'ai compris comme toi, leo...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by ANTHOS »

Voici un article qui pourrait apporter de la lumière à vos interrogations

http://www.helpwithwindows.com/WindowsX ... ation.html

Ceux qui disent que les ordinateurs sont simples savent pas qe quoi ils parlent...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by leo »

bon, je crois qu'on est tous d'accord, mais je trouve ça abusé !

à partir du moment où j'ai payé ma licence, j'ai acheté le produit, j'ai le code et tout et tout, je ne vois pas en quoi le fait de changer de machine est interdit :evil: :evil: :evil:

bon, je dis çà dans le vent... :roll:

m**** ils nous tiennent trop, on peut rien y faire !!! oui, bon, y a Linux...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by arkayn »

Il y a deux types de licences, Leo. Le Windows (ou autre logiciel) que tu achètes en boîte et celui qui est vendu avec une machine, appelé OEM.

Le premier, tu peux le transférer d'une machine à l'autre librement, à condition qu'il ne soit installé que sur un poste à la fois (plus suivant la licence). Le second est lié à ton ordi ou parfois à une partie de cet ordi (carte graphique, carte son...). Tu ne peux pas le transférer d'un ordinateur à un autre, sauf si tu y intègres la pièce liée à cette licence (carte vidéo...).

Anthos n'a pas changé de matériel (et celà quelle que soit sa licence de départ). Il a juste eu un plantage. Il a donc tout à fait le droit de réactiver son XP, soit par internet, soit par téléphone. Je conseille d'ailleurs ce dernier moyen, car un site internet est parfois borné alors qu'on peut parler à un humain. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, venant de moi, quand j'ai dû réactiver des licences par téléphone chez Billou, j'ai toujours eu un bon accueil et surtout aucun souci pour la réactivation.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by svernoux »

arkayn wrote:Il a juste eu un plantage. Il a donc tout à fait le droit de réactiver son XP, soit par internet, soit par téléphone.
Oui mais c'est pas son XP ! Anthos a emprunté un XP... Si j'ai bien compris, il n'a pas le disque de son installation de départ.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by arkayn »

Ce n'est pas le support physique qui compte, mais la licence. Qu'elle ait été fournie sur un CD ou mise sur une partition dite de réinstallation, Anthos a un numéro de série qui lui appartient. Il a le droit de réactiver cette licence après plantage.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by ANTHOS »

Merci tous pour l'intérêt

Alors, mon PC est OEM.

J'ai fait une réparation pas une réinstallation avec un CD d'installation d'un ami. Je n'ai pas fait une résintallation per se donc mes données sont toujours là. J'imagine que cette procédure remplace/répare les fichiers du système d'éxploitation manquants/corrompus.

Selon le site ci-dessus
If you need to reinstall Windows XP on the same machine, you won't need a new license. If you do not (re)format the hard disk prior to reinstalling, Windows XP will remain activated (the activation data is stored on the hard disk)
Je dois conclure que
- la réparation a en fait remplace ma licence XP par celle de mon ami, ce qui crée un conflit licence-données d'activation.
- le pb n'a rien à voir avec l'activation
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by arkayn »

Un CD ne contient pas de licence en lui même. Celle-ci est un simple numéro noté sur la pochette du CD ou sur la carcasse de l'ordi. On peut donc indifféremment utiliser le CD d'un ami ou du voisin, cela n'a aucune importance.

Mais le fait de réparer une partie de Windows a fait que celui-ci a demandé à être réactivé. C'est une procédure banale.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: pb d'activation après réparation avec disque WINDOWS XP ??

Post by ANTHOS »

Merci Arkayn - en tout cas le PC est en magasin

On m'a dit qu'il fallait faire une réinstallation parce que j'avais utilisé un disque XP Pro.
Post Reply