Catscraddle

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
gramie
Membre / Member
Posts: 188
Joined: 22 Nov 2002 08:49
Location: Rouyn-Noranda,Québec,Canada

Catscraddle

Post by gramie »

Bonjour,
J'ai téléchargé Catscraddle que quelcun ici avait chaudement recommandé
Cependant je n'ose pas m'en servir directement à partir du site que je traduis car ils le déconseillent et il semble que mon "navigateur ne prend pas en charge les cadres."
Auparavant j'avais essayé de "modifier avec Microsoft Word pour Windows 97" et le message était le même.

Quelcun pourrait m'aider SVP?
Merci
Gramie
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Bonjour Gramie,

le plus simple est que tu fasses une copie du site (ou de la page) que tu traduis sur ton disque dur.

Simplement en faisant fichier > enregistrer sous. Mais cela copie aussi les images et tu n'en as pas besoin pour traduire. Personnellement, je fais plus simple. Un clic droit dans la page et j'affiche la source que j'enregistre ensuite sur le disque dur.

Ensuite, avec CatsCraddle, tu pourras faire toutes les traductions que tu voudras.

Voilà. Joyeux Noël.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
gramie
Membre / Member
Posts: 188
Joined: 22 Nov 2002 08:49
Location: Rouyn-Noranda,Québec,Canada

Post by gramie »

Merci beaucoup pour ton aide Arkayn.
Et je suis en retard pour Noël mais je te souhaite une excellente année 2004, beacoup de bonheur et comme on disait ici au Québec il y a quelques années encore, c'était la tradition: "Et le paradis à la fin de vos jours." :hello:
Gramie
gramie
Membre / Member
Posts: 188
Joined: 22 Nov 2002 08:49
Location: Rouyn-Noranda,Québec,Canada

une question

Post by gramie »

Bonjour, je reviens sur le sujet car j'aimerais avoir une info. C'est possible d'utiliser Cat's craddle pur des traductions autres que les site web? J'aime bien l'idée d'avoir les textes dans une même fenêtre, en quelque sorte. Ça évite bien des click inutiles. Sinon, existe-t'il un logiciel semblable pour les textes autres que sites web, tel que livres, scénarios,etc? Bien sur j'ai bien évolué, depuis mes traductions sur papier que je tapais ensuite, de l'an dernier à mes début sur Freelang et Internet, mais il y a encore beaucoup de place pour l'évolution.
Merci pour toute votre aide.
Gramie
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

CatsCraddle ne sait malheureusement travailler que sur des pages internet (HTML, ASP, etc.). :cry:

Mais on peut tricher. :loljump:

Cela donne un peu de travail préparatoire mais le résultat est là. Il suffit de faire croire au logiciel qu'il travaille avec une page HTML.

Enregistre ton texte en *.txt (pas en HTML, pour éviter tous les codes parasites créés par le traitement de texte) puis change l'extention en HTM ou HTML.

Par contre, ton texte apparaîtra d'un seul bloc, ce qui n'est pas forcément très pratique. La solution est d'écrire <P> devant chaque paragraphe ou ligne de dialogue, par exemple. Tu peux même faire ça automatiquement dans Word avec la fonction rechercher/remplacer.

Ensuite, tu fais ta traduction dans Catscradle puis toujours avec la fonction rechercher/remplacer, dans Word, tu effaces tous les <P>.

Bon courage. N'hésites pas si je n'ai pas été assez clair. Je me ferai un plaisir de te faire un exemple.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci bien Arkayn, je garde ça en mémoire et si j'ai d'autres questions à ce sujet, je te contacterai.
:hello:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Pour la deuxième partie, j'ai trouvé plus simple. Tu ouvres la page *.htm dans ton navigateur et tu sélectionnes le texte, puis copier/coller dans ton traitement de texte.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply