Ctrlpan.dll

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Ctrlpan.dll

Post by arkayn »

Mon anti-virus ayant gentiment mis cette Dll en quarantaine, le système (Windows 98) ne l'a trouve plus au démarrage. J'ai donc droit systématiquement à un message d'erreur à chaque allumage.

Et pas moyen de trouver à quel logiciel (pas Win, c'est presque sûr) est rattachée cette Dll. Si une âme charitable voulait bien m'en envoyer une copie saine, je serais preneur.

Merci

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est un trojan, il faut plutôt s'en débarrasser complètement :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses ... tpgbg.html

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Mille merci, Beaumont. :loljump:

Bêtement, je n'avais pas pensé à un Trojan. Mais comme je ne trouvais pas d'entrée pour ce fichier dans la base de registre, je n'arrivais pas à comprendre.

Enfin, d'un coup, je vais pouvoir régler ce problème de message au démarrage et cette p***** de page d'accueil indésirable (pas X, heureusement, j'ai des enfants, mais un moteur de recherche en click to pay). Je cherchais le fichier externe à la base qui me le réinjectait aussitôt nettoyée.

:ape:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je reviens un peu sur le sujet.

Comme apparemment beaucoup de monde, après un passage sur Multimania, j'ai une page d'accueil qui s'est installée seule en démarrage.

Cette page est la pire calamitée de ce genre que je connaisse. Je n'ai pas encore pu la désinstaller définitivement.

Le site en question (Webcoolsearch) est un pay to click (vous cliquez, vous payez) dissumulé sous un banal moteur de recherche.

Malgré Ad-Aware, Spybot-SetD, A², PC-Cillin et Zone Alarm, qui tous me disent pouvoir combattre cette page, elle est encore là (Spybot est même sensé bloquer la page d'accueil que JE lui aurai indiqué. Tu parles...).

Je vide le registre, supprime le fichier hh.htt dans Windows... rien à faire.

Si quelqu'un a une idée...

Le pire, c'est que cette page s'est rapidement multiplié en une dizaine de variantes (petite recherche sur le net).

J'en viendrais à avoir envie d'être un pirate pour savoir déphaser leur page. :evil:
Last edited by arkayn on 20 Jan 2004 11:07, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Essaye avec cet utilitaire :
http://www.merijn.org/files/CWShredder.exe

Je ne garantis rien !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Merci, Beaumont. :lol:

Rapide et efficace !
Les logiciels déjà cités laissaient tous des traces de Webcoolsearch dans la base de registre ou dans Windows. Là, plus rien !

Je croise les doigts. On verra bien.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply