ordinateur réinitialisé

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

ordinateur réinitialisé

Post by ann »

:lol: Comme vous ne le savez surement pas encore, on a un nouvel ordi depuis quelques temps...
Nouveau système nouvelle bécane enfin bon j'ai pas envie de me mettre à étudier la chose alors comme je suis sure que vous saurez m'aider en deux secondes, je demande
:hello:
j'espère que vous aurez une réponse
:sun:
j'suis sure que oui
:drink:
j'offre ma tournée pour celui qui répondra le premier (et les autres aussi, va)
donc bon c'est un truc super chiant qui arrive, j'ai l'habitude de laisser l'ordi allumé avec toutes mes fenetres de dico, de boulot, le forum, le chat enfin tout quoi qui marche pendant que je bosse sur mon bureau mais avec le nouvel ordi quand je reviens l'ordinateur s'est réinitialisé et je n'ai plus qu'à tout réouvrir. Il doit y avoir quelque chose à changer dans le panneau de configuration mais je ne sais pas où ....
MERCI!!!!
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

"tout réinitialisé" , tu veux dire qu'il a totalement redémarré ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Latinus wrote:"tout réinitialisé" , tu veux dire qu'il a totalement redémarré ?
Ben on ne doit pas rallumer, il y a trois possibilités : il me dit "administrateur / session ouverte" (c'est ma trad, sans controler, il ne dirait ptet pas ça en français) et parfois tout marche normalement tout est allumé soit je rentre mais il n'y a plus d'ouvert que les fichiers sur lesquels je bossais que je n'avais pas sauvegardé soit il redémarre effectivement complètement
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:
Latinus wrote:"tout réinitialisé" , tu veux dire qu'il a totalement redémarré ?
Ben on ne doit pas rallumer, il y a trois possibilités : il me dit "administrateur / session ouverte" (c'est ma trad, sans controler, il ne dirait ptet pas ça en français) et parfois tout marche normalement tout est allumé soit je rentre mais il n'y a plus d'ouvert que les fichiers sur lesquels je bossais que je n'avais pas sauvegardé soit il redémarre effectivement complètement
déductions :

1 : tu as windows xp pro
2 : tu travailles sous le nom "administrateur" (attention danger)
3 : au bout d'un certain temps windows xp verrouille la session en cours et reviens à l'écran d'accueil.
4 : reboot total non demandé : problème (bug, panne, ...)

5 : normalement, un simple click sur "session ouverte, blabla" te permet de retrouver l'état dans lequel tu as laissé ton ordinateur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Latinus wrote:déductions :

1 : tu as windows xp pro
2 : tu travailles sous le nom "administrateur" (attention danger)
3 : au bout d'un certain temps windows xp verrouille la session en cours et reviens à l'écran d'accueil.
4 : reboot total non demandé : problème (bug, panne, ...)

5 : normalement, un simple click sur "session ouverte, blabla" te permet de retrouver l'état dans lequel tu as laissé ton ordinateur.
1. oui
2. oui (on doit changer le nom donc... on n'y avait pas pensé...merci du conseil...)
3. oui
4. oui mais lié à quoi ? ça arrive presque toujours et il ne te mets pas de message d'erreur
5. oui normalement mais la plupart du temps il m'a fermé mes fenetres d'internet et n'a laissé que les fichiers de Word non sauvegardés...
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:
Latinus wrote:déductions :

1 : tu as windows xp pro
2 : tu travailles sous le nom "administrateur" (attention danger)
3 : au bout d'un certain temps windows xp verrouille la session en cours et reviens à l'écran d'accueil.
4 : reboot total non demandé : problème (bug, panne, ...)

5 : normalement, un simple click sur "session ouverte, blabla" te permet de retrouver l'état dans lequel tu as laissé ton ordinateur.
1. oui
2. oui (on doit changer le nom donc... on n'y avait pas pensé...merci du conseil...)
3. oui
4. oui mais lié à quoi ? ça arrive presque toujours et il ne te mets pas de message d'erreur
5. oui normalement mais la plupart du temps il m'a fermé mes fenetres d'internet et n'a laissé que les fichiers de Word non sauvegardés...
2 : pas changer... créer un autre compte "non administrateur" pour travailler, et n'utiliser que l'administrateur pour installer ou maintenir le système.

4 : regarde dans les options d'énergie (panneau de configuration) et regarde si l'options "mise en veille prolongée" est activée, si oui => la désactiver

5 : sans doute parce qu'il te déconnecte d'Internet ? (zarbi quand même...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Super tu as droit à ta tournée :drink:
Je m'en occupe dès demain par contre pour le dernier oui c'est étrange parce qu'il reste connecté!
BOOOnne nuit et encore merci
Pile ou face?
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:D Problème Résolu semble-t-il encore merci :hello:
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote::D Problème Résolu semble-t-il encore merci :hello:
avec plaisir !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply