dossier son wave dico. allemand

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

dossier son wave dico. allemand

Post by Rena »

Bonjour à tous

Nous faisons actuellement avec Jubito les enregistrements sonores du dictionnaire allemand. Au fur et à mesure des enregistrement, se sont substitués 4 fichiers avec l’icône du drapeau Windows au son.wave et qui ont comme nom 4 mots d’allemand enregistrés. Lorsque je veux enregistrer des nouveaux mots, j’ai les messages suivants :

1) "MCI Error - Impossible d'enregistrer le fichier spécifié. Assurez-vous que vous avez assez d'espace disque ou que vous êtes toujours connecté au réseau."
(je précise que j’ai assez de place libre environ 70 Go) et

2) "MCI Error - Le périphérique spécifié n'est pas ouvert
ou n'est pas reconnu par MCI".

En essayant de supprimer ces fichiers, apparaît la fenêtre : "Erreur de suppression de fichier ou de dossier : Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier source ou de la disquette".

En passant par DOS, j’ai la réponse suivante : : "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

Les propriétés de ces 4 fichiers indiquent la même chose pour tous les quatre :

Général

Type de fichier : rien
S'ouvre avec : rien
Emplacement : C:\Programme Files\Dictionnaire\sound\Allemand
Taille : 0 octes
Taille sur le disque : 0 octes
Crée le : rien
Modifié le : rien
Dernier accès le : rien
Attributs : Lecture seule (non coché)
Caché (non coché)

Est-ce que qqn aura une autre idée pour supprimer ces fichiers ou pour trouver une autre solution ? Je précise que j’ai fait des tests sur d’autres dictionnaires en cours qui ont bien accepté les fichiers « son wave ». Et j’ai l’impression que ce sont ces 4 fichiers qui bloquent la suite des enregistrements.

Merci pour votre aide :hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

As-tu tenté un scandisk ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Oui, sur les conseils de Jubito, j'ai déjà fait la totale à mon PC et tout est passé : défragmentation, nettoyage, vérification des erreurs, scan disk etc. redémarrage du PC avec toujours le même résultat : les enregistrements sont bloqués...
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

as-tu tenté d'effacer ces fichiers en mode sans échec ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

oui, toujours sur les conseils de Jubito, je suis passé pas MS DOS : Démarrer - Exécuter - "cmd.exe", et "command.com", et j'ai eu comme réponse : "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

J'avais suggéré de désinstaller le programme Freelang et de le réinstaller, mais Jubito pense que cela ne marchera pas, mais il ne m'a pas expliqué pourquoi. Je ne sais pas non plus ce que veut dire MCI ?
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Juste un petit mot pour dire que nous sommes finalement arrivés à supprimer ces fichiers parasites, et l'enregistrement peut continuer.
Merci à tous ceux qui ont réfléchie au problème.
:hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
Post Reply