PC qui reboote

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

PC qui reboote

Post by marinala_b »

Non, non il ne s'agit pas du virus machin-chose, qui fait rebooter les PCs sans arret.
Le mien subit une coupure d'alimentation. Il coupe le contact, et reboote.
Evidemment chaque reboot est accompagne d'un check de je ne sais quoi qui prend trois plombes.

J'ai essaye de comprendre quand cela se produisait. Au debut j'ai cru que c'etait exclusivement lorsque j'etais connectee a internet. Finalement non, cela arrive aussi lorsque je lanceplusieurs programmes en meme temps, peut-etre qu'il n'arrive plus a suivre au niveau de la memoire...

si vous me demandez les caracteristiques du PC, je suis au regret de vous demander d'attendre ce soir pour que je l'aie sous la main pour vous repondre.

Recemment meme en tentant de lire un DVD (le logiciel qui le lit s'appelle PCFriendly), ca a crashe.
Le coin ou il y a la ventilo n'est pas "super chaud", ce ventilo la tourne.
Je n'ai pas encore verifie si le ventilo du microprocesseur tourne (faut que je trouve un tournevis).

Est-ce courant qu'un microprocesseur se coupe si il surchauffe?
Qu'est-ce qui pourrait provoquer comme une coupure de courant des que le PC semble ramer.

Depuis un moment je trouve meme ma connexion internet plus lente qu'avant. Je n'ai pourtant rien installe de plus. Norton anti-virus et firewall fonctionnent. Et je fais regulierement le menage de spywares qui pourraient trainer...
Norton est gourmand, c'est vrai, mais cela n'a pas commence a ramer tout de suite apres son installation.

Je suis preneuse de tout conseil.
merci
Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7341
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'avais posté pour un problème un peu similaire :
viewtopic.php?t=2933

Au final le problème venait de mon onduleur...

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Je n'ai pas d'onduleur. Mon PC est branche sur une prise multiple que j'eteins lorsque tout est eteint et que je rallume quand j'ai besoin d'allumer le PC.
Seul le PC, les enceintes, et un lecteur CD portatif sont branches sur cette nourrice.

Il n'y a pas de probleme lorsque j'utilise seul le lecteur de CD, pendant plus d'une heure. Pas de coupures...

Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
Post Reply