[HONGRIE CROATIE REP TCHEQUE] : Besoins de vos conseils svp

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
samizdat
Guest

[HONGRIE CROATIE REP TCHEQUE] : Besoins de vos conseils svp

Post by samizdat »

Bonjour,
J'ai connu ce forum grâce à celui de Forum Libre (notamment Elizabeth).

Je vais partir avec mon ami deux semaines fin septembre pour tenter l'aventure Inter Rail dans la zone D (Hongrie, Rep Tcheque, Slovaquie, Pologne et Croatie)

J'aimerais pouvoir discuter avec ceux qui connaissent un peu cette région et qui pourraient me donner des conseils notamment sur les logents pas cher (vraiment pas cher) et sur les transports entre les différents pays par trains...car on ne parle aucune langue locale

J'ai msn et ca me ferait plaisir de pouvoir discuter direct avec vous par ce biais...N'hésitez pas à me contacter ou à m'ajouter à votre liste !
bigmamarecords@hotmail.com

Sinon, pour ceux qui n'ont pas msn, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce post...

Dans l'idée, on voulait arriver en croatie..Et remonter vers le nord. mais il semble qu'il n'y a pas d'avion pas cher pour la croatie (si vous avez des bon plans, on est preneur). A defaut, on va certainement arriver à budapest, puis redescendre en croatie...pour ensuite remonter sur bratislava. notre problème, c'est d'avoir des infos sur les liaisons entre ces trois pays. Donc voilà, on est preneur de toute info...

Merci d'avance pour votre aide
A bientot
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Bonjour Samizdat. Nous avons déjà bavardé ailleurs et je sais bien que sur ce forum tout le monde a des connaissances éblouissantes en géographie. Mais ...
D'abord on n'arrive pas à Budapest par défaut ! Monstre insolent :rolmdr:
Ensuite, pour aller de la Croatie à la Slovaquie, il faut retraverser la Hongrie. A moins de faire 'un crochet' par la Serbie, la Roumanie et l'Ukraine, ou à l'Ouest par la Slovénie et l'Autriche ...
Mais vous le saviez ...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions Sam', beau voyage à toi.

Auberges de jeunesse en Hongrie et beaucoup d'autres infos sur le site et le forum Tout sur Budapest
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

je me tiens à disposition pour tout ce qui est Tchéquie et Slovaquie; mon ID MSN est dans mon profil

:hello:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: [HONGRIE CROATIE REP TCHEQUE] : Besoins de vos conseils

Post by helena »

samizdat wrote: Dans l'idée, on voulait arriver en croatie..Et remonter vers le nord. mais il semble qu'il n'y a pas d'avion pas cher pour la croatie (si vous avez des bon plans, on est preneur).
Depuis quelques semaines une compagnie aérienne bas prix dessert la Croatie, mais je ne connais pas son nom. je vais essayer de me renseigner. :hello:

EDIT: alors, c'est Germanwings: http://www32.germanwings.com/index.fr.shtml mais pour Zagreb et Split, les départs se font que de l'aéroport Cologne-Bonn. et les prix varient beaucoup d'une date à l'autre!
Last edited by helena on 02 Aug 2004 15:23, edited 2 times in total.
Helena
samizdat
Guest

Re: [HONGRIE CROATIE REP TCHEQUE] : Besoins de vos conseils

Post by samizdat »

helena wrote:
samizdat wrote: Dans l'idée, on voulait arriver en croatie..Et remonter vers le nord. mais il semble qu'il n'y a pas d'avion pas cher pour la croatie (si vous avez des bon plans, on est preneur).
Depuis quelques semaines une compagnie aérienne bas prix dessert la Croatie, mais je ne connais pas son nom. je vais essayer de me renseigner. :hello:
Sérieux ??? ce serait vraiment génial...tiens moi au courant !
Merci
:drink:
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

j'ai rajouté la réponse à mon précédent post ;)
Helena
samizdat
Guest

Post by samizdat »

helena wrote:j'ai rajouté la réponse à mon précédent post ;)
Merci, mais bon, ca m'interesse pas trop puisqu'on part de paris...
Mais c'est sympa d'avoir cherché...
a+
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Pour aller en avion en hongrie, le must, c'est www.wizzair.com
moins cher et meilleurs horaires que skyeurope, et franchement aucun problème (j'suis toujours vivant après 2 vols :D ).
Szabad en a déjà parlé sur le forum Libre.com l'air
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply