[EGYPTE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
stephanie
Guest

[EGYPTE]

Post by stephanie »

dans 2 semaines je pars en croisiere en egypte, puis 1 semaines à l'hotel golden 5 à hurghada.quelqu'un y a sejourné?
bob.
Guest

Re: [Egypte]

Post by bob. »

Salut!
Chanseuse!
Je n'y ai pas visité, mais c'est mon rêve! :love: J'adore l'égypte et la langue Arabe!

@+!

PS. et tu mettera quelques photos sur ce sujet! merci

bob :hello:
chabing
Guest

Post by chabing »

Salut à tous...

je n'arrive pas à croire que personne ou presque ne soit allé en Egypte...

en fait je suis censé y aller en avril.

Des conseils?

Merci d'avance! :hello:
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 03:11, edited 1 time in total.
ldngli
Membre / Member
Posts: 102
Joined: 23 Nov 2004 14:05

Post by ldngli »

Pour Chabing :

J'ai travaillé trois ans en Egypte, mais il fait désormais 25 ans.

Ce qui n'aura pas changé c'est la chaleur humaine, profonde et discrète au même temps, la sagesse des petits gens qui, au fil de leurs 5.000 ans d'histoire, semblent avoir déjà tout vu.
Les Français semblent avoir une relation privilégiée avec les Egyptiens. Tu seras bien accuelli.

Beaucoup est différent là-bas. Le crime comme nous l'envisageons n'existe pas - ce qui ne signifie pas qu'on ne vole pas ou on ne tue pas - mais d'habitude cela se passe entre gens qui se connaissent. Les étrangers ressentent une grande sécurité autours d'eux. Au Caire, les Européennes racontaient que les passagers fichaient hors de la porte des autobus en vitesse quelqu'un qui aurait importuné une femme, surtout si elle était étrangère.

Le danger véritable était la circulation. Trains qui écraisaient des camions aux passages à niveau, taxis collectifs qui dégringolaient pleins de gens dans des ravines, ...

Ce qui nous frappait, c'était la totale résignation des gens devant ces catastrophes: pas de larmes, de mots ... seulement un grand silence respectueux de la mort.

Si l'on est répéré en tant que touriste, une foule de gamins nous entoure demandant du "bakhshish" (aumône). Faut pas paniquer (d'autant plus qui'ils sont bien amicables), mais il ne faut pas non plus leur donner de l'argent - ce qui multiplierait bientôt leur nombre. Etre toujours à l'aise, bouger paisiblement, sourire sans méfiance: voila l'attitude qu'ils faut garder partout. D'ailleurs il suffit de regarder les Egyptiens pour comprendre comment le faire.

Dans le passé plus récent les Islamistes ont parfois visé les touristes. Malheureusement je n'ai pas de conseils à donner à ce sujet. A mon époque, des femmes voilées étaient l'exception et les jeunes filles s'habillaient comme chez-nous.
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

J'ai effectué cette fameuse croisière sur le Nil il y a un an presque jour pour jour. Et je n'ai pas aimé du tout :confused:

Je sais, cela parait les propos d'un fou tellement tout le monde vante l'Egypte. Mais voici quelques une de raisons qui m'ont fait ne pas apprécier ce séjour:
- la vallée du Nil n'est plus égyptienne mais touristiquée. Quasi-impossible de rencontrer des personnes qui ne sont pas là pour vous vendre quelque chose. Ma chance : y aller en janvier pendant les vacances scolaires : résultat peu de touristes étrangers et vancances en famille pour les égyptiens. Donc les seuls bons contacts furent avec des familles en vacances et là, on peut goûter à l'hospitalité arabe
- les monuments font l'objet d'une surexploitation touristique et résultat on a tendance à réparer au ciment. Bref, un joli gâchis du patrimoine mondial. Très peu de sites vraiment préservés ou restaurés dans les règles
- une présence militaire importante qui a tendance à intervenir dès qu'ils voient un étranger au milieu d'un groupe d'égyptien. Combien de fois ne m'a-t-il pas fallu renovyer des militaires qui voulaient m'extirper d'un groupe d'égyptiens me supposant en danger??? Fatiguant...
- c'était mon premier voyage organisé et le dernier aussi. Je reprends mon statut de tour-opérateur personnel ;)
Post Reply