Concours : Votre plus belle lettre d'amour

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Concours : Votre plus belle lettre d'amour

Post by Geache »

Allez, y'a une andouille qui a lancé l'idéé, sur le chat, de se faire un petit concours (non, je citerai pas de nom).

But du jeu : écrire une lettre d'amour. En FRANCAIS.

Terme du concours : Lundi 04 octobre 0:00.

Au terme du concours, un autre post sera ouvert, les filles voteront pour les textes écrits par des garçons et les garçons pour les textes écrits par les filles.

Ce qu'il y a à gagner ? Rien : juste le plaisir de passer un bon moment.

A vos plumes.
Last edited by Geache on 22 Sep 2004 18:03, edited 1 time in total.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Et... faut les poster direct sur le forum les lettres ?? :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ben oui, sinon on peut pas les lire ;)

Tu as peur que la belle tombe dessus et se reconnaisse ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

ça pose un problème Pixel?

Kyl :roll:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

C'est que... j'aurais pas envie d'avoir l'impression de déclarer ma flamme à Geache :loljump:

(Mais je t'aime bien quand même Geache ;))
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

T'inquiètes pas il sait que ce n'est pas pour lui ;)

Kyl :loljump:
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

J'ai pas dit qu'il fallait m'envoyer une lettre d'amour que je sache...
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Geache wrote:J'ai pas dit qu'il fallait m'envoyer une lettre d'amour que je sache...
Je plaisantais, Geache :P

Ce que je voulais dire... c'est que pour moi, une lettre d'amour c'est quand même personnel... C'est pas un truc qu'on met sur un forum... et puis, si je l'écris là, je pourrai plus m'en resservir :P

Bon allez ! on va faire comme si c'était juste un travail d'écriture... :roll:

Juste une question, en passant, dont la réponse m'intéresse pas forcément ( :lol: ), mais pourquoi pas en fait :
lettre d'amour forcément à quelqu'un qu'on aime ou pense aimer d'Amour ? ou possiblement à quelqu'un de notre famille, une personne qui compte, une association, un forum :roll:

Hihi !

Forme libre ?

Merci pour les précisions :jap:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Forme tout à fait libre.

Et c'est une lettre d'amour, rien n'est précisé, donc chacun est libre d'interpréter comme il veut :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

De l'imagination, que diable ! on va pas l'écrire à votre place !
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Commence pas à les enguirlander geache, y'en a déjà pas beaucoup qui ont l'air intéressé :loljump:

Kyl :D
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

je les enguirlande pas... mais si j'écris tout moi même, où est l'intérêt ?
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

kyliane wrote:Commence pas à les enguirlander geache, y'en a déjà pas beaucoup qui ont l'air intéressé :loljump:

Kyl :D
C'est vrai!!! :loljump:

Mais lancez-vous p***** de m****!!! je suis sûr qu'il y en a qui ont des jolies choses à dire ici!! :D

Flam'
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

flamenco wrote: p***** de m****!!!
Euh... Y'en a, oui.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
moonila
Guest

Post by moonila »

Bon allé, je me lance, j'ose poster ici un truc que je viens d'écrire pour l'occasion de ce concours ... toutes les critiques sont les bienvenues, il doit surement y avoir un paquet de fautes car je n'ai pas corrigé.
Bonne lecture

Tu es là calme, impassible et je n'ose m'approcher. Tu reste là sans bouger, paisible, telle une statue. Je décide enfin de venir à toi, mon cœur bat les mille et un coups de chaque nuit où j'ai tant espéré de vivre ce moment. Je m'approche et sans un signe tu t'éloigne. J'essaie de te rattraper mais tu n'es déjà plus là. Je te cherche, je scrute le monde mais tu n'es plus là. Mon âme panique et entame sa descente dans l'effroi de ne plus te revoir. C'est à mon tour de ne plus bouger, de ne plus oser partir, dans l'espoir que peut-être tu reviendras. Mais les heures s'égrainaient et tu ne reviens pas. Je désespère de plus en plus et pourtant je ne bouge pas, je t'attends. Les gens passent autour de moi, chacun les uns après les autres ne me voit pas, je n'existe pas pour eux. Peut être est-ce ça le problème, je n'existe pas non plus pour toi. Comment puis-je faire pour naître dans ta vie ? Pour vivre et respirer dans tes songes ? Pour mourir dans tes conquêtes ? La nuit tombe et je n'ai pas bougé.

Je commence à rêver notre rencontre, nos petits rires pour des choses bêtes et sans importance. Les regards qui disent tout dans le silence. Le monde qui disparaît pour ne laisser plus que Nous. Plus de foule, plus de murmure autour, que nos tendres bavardages sur les futilités de l'écologie et de la paix dans le monde. Chaque rencontre de plus en plus intime nous mènerait à nous revoir encore et encore, pour ne plus se quitter. Nous aurions le sourire dans les yeux et le bonheur aux lèvres. La joie de ne plus être seuls mais à deux, à deux pour la vie, pour toujours, jusqu'à la mort, jusqu'à la fin de tout. Et plus que tout, avoir l'impertinence de faire des projets d'avenir, pour notre avenir.

Je songe et ça me réchauffe. Mon seul compagnon de voyage est ce banc où je suis depuis ton départ.

Une sensation étrange me saisit, j'ai l'impression de voler, de ne plus être attacher à cette terre. La sensation disparaît, je ne sais pourquoi. Tout est à nouveau calme et tranquille en moi. J'entends des voix lointaines, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elles disent, j'ai l'impression qu'elles s'adressent à moi. Je n'ose pas répondre, je reste sans bouger, sans oser me manifester et demander si c'est bien à moi que l'on désire parler. Le calme revient et je repars dans notre vie à nous. Je pense à nos futurs enfants et querelles. A nos fous rires pour on ne s'est plus qu'elle raison. Les voix reviennent, on me touche et je veux répondre mais je n'y arrive pas. Je commence à paniquer, à vouloir bouger mon corps pour me relever, pour montrer que je vis et que j'existe, rien ne se passe. Je suis toujours là inerte. Un grand froid commence à m'envahir, je ne ressens plus rien, mon corps ne répond plus à mes appels alarmés. Le monde extérieur m'est interdit alors je retourne à notre vie.

Mais tout ça tu n'en sauras jamais rien, la mort est venue me chercher avant.

Pour Toi.
Post Reply