Censure de Beaumont

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Nopère
Guest

Censure de Beaumont

Post by Nopère »

Beaumont wrote:Nopère j'ai supprimé votre dernier post (24 janvier). J'ai fait une sauvegarde des remarques et elles seront transmises, mais ce n'est pas la peine d'employer un ton aussi agressif et condescendant. Je crois que vous n'avez pas bien saisi ni ce qu'est Freelang, ni ce qu'est une beta.
Si vous avez noté mes remarques c'est que le bugs que je cite vous intéresse. Il est donc injustifié de censurer ces remarques afin qu'elles ne soient pas disponibles à l'ensemble des lecteurs. Si j'ai cité ces bugs c'est en réponse à une remarque qui affirmait qu'il n'y avait plus de bugs. Que cela puisse vous géner me semble assez bizarre. J'espère sincèrement que vous rétablirez mes remarques qui, je le répète ne méritent pas de censure !
Didier
Guest

Post by Didier »

Effectivement, Beaumont fait preuve d'une ouverture d'esprit très stalinienne ! Ceci dit, j'ignore le contenu de votre message. Pour que l'on puisse juger il faudrait que Beaumont rétablisse ton message.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Il y a remarque et remarque ! En l'occurence, le ton était très agressif et n'a en autant cas fait avancer la chasse aux bugs.
Certes, les bugs existent mais il y a la manière de le dire. :confused:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Didier wrote:Effectivement, Beaumont fait preuve d'une ouverture d'esprit très stalinienne !
Quand on poste, sur le forum de Freelang, des messages insultant le travail de ceux qui collaborent au site, j'ai quand même le droit de réagir.

Nopère, pour ce qui est des bugs :

1. Personne n'a jamais dit qu'il n'y en avait plus, sinon la beta aurait déjà remplacé la version actuelle et ça ne s'appelerait plus une beta.

2. Les bugs intéressent d'abord le programmeur, ceci dit je ne vois pas d'inconvénient à ce que ce soit rendu public, à condition que le message soit correct et non pas hargneux comme c'était le cas.

Et maintenant le plus drôle, en comparant l'IP de "Nopère" et celle de "Didier", il se trouve que nous avons affaire à la même personne. Je ne trouve pas ça très malin de poster des messages sous différentes identités histoire de s'inventer du soutien. C'est même assez risible...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Didier wrote:Effectivement, Beaumont fait preuve d'une ouverture d'esprit très stalinienne ! Ceci dit, j'ignore le contenu de votre message. Pour que l'on puisse juger il faudrait que Beaumont rétablisse ton message.
Remarque très gentille sur Staline et Beaumont mais sans le message en question sous les yeux, il est très difficile de juger des actes de Beaumont (justifiés à 100 %).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote: Et maintenant le plus drôle, en comparant l'IP de "Nopère" et celle de "Didier", il se trouve que nous avons affaire à la même personne. Je ne trouve pas ça très malin de poster des messages sous différentes identités histoire de s'inventer du soutien. C'est même assez risible...
:roll: ça me rappelle vaguement quelque chose...
heureusement ou malheureusement, le forum ne jouit pas d'une affluence telle que le message de "Didier" ne puisse éveiller de soupçons :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

...je voulais dire qch mais je suis consterné
...par Nopère, ça va de soi mais pê pas pour tout le monde.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Michel Jean
Guest

Post by Michel Jean »

Latinus wrote:
Beaumont wrote: Et maintenant le plus drôle, en comparant l'IP de "Nopère" et celle de "Didier", il se trouve que nous avons affaire à la même personne. Je ne trouve pas ça très malin de poster des messages sous différentes identités histoire de s'inventer du soutien. C'est même assez risible...
:roll: ça me rappelle vaguement quelque chose...
heureusement ou malheureusement, le forum ne jouit pas d'une affluence telle que le message de "Didier" ne puisse éveiller de soupçons :lol:

La différence entre le cas présent et le cas référencé est de taille :
dans le cas présent, il s'agit d'un invité qui s'accorde un soutien
dans le cas référencé, il s'agissait d'un "soutien" à/de quelqu'un d'exclu;
lequel exclu n'ayant plus le droit de s'exprimer sans enfreindre la loi, s'était choisit un pseudo pour exprimer son droit de réponse, et il l'avait fait à la 3e personne parce que cela lui convenait ainsi (comme je m'exprime ici, pour commencer, à la 3e personne aussi). Tout en sachant bien que l'on verrait bien qu'il y avait idendité d'IP, il le fit ainsi pour tenter de ne pas paraître provocateur. Malheureusement ce ne fut pas compris ainsi (peut-être aussi parce qu'il avait noté son expression en majuscule en oubliant que cela ne se faisait pas, et en employant un terme un peu fort qui dépassait sa pensée mais qui exprimait sa grande déception du moment après tous les efforts de participation et de dons les meilleurs qu'il avait cru pouvoir donné ici). Pourtant dans un forum comme dans un journal, un droit de réponse devrait être autorisé; dommage que cela ne soit prévu.

Latinus ajoute: "telle que le message de "Didier" ne puisse éveiller de soupçons"

Là je ne saisis pas bien le sens, et je me demande même si la personne visée ne serait pas dans son esprit celui qui écrit ces lignes ? Or si tel est le cas, c'est regrettable, car 1) je n'ai pas assez de connaissance ni de maîtrise en informatique pour m'exprimer sur le sujet dit des "bugs"
2) certes il y a quelques difficultés parfois à s'adapter au condition du programme, mais on y arrive tout de même avec un peu d'imagination donc moi je n'ai pas à me plaindre (et je doute qu'il puisse exister un jour un programme qui n'offre aucune difficulté, à moins que l'homme devienne machine lui-même)
3) je viens ici paisiblement et avec une certaine humilité, sans exclure une force de proposition et de participation sereine qui se voudrait efficace, si l'occasion m'en est donnée. Mais si dès qu'il y a un souci on vient à me soupconner parce qu'à un moment donné nous fûmes en conflit et que je tentai d'user d'un droit de réponse, je trouve cela dommageable et bien triste, présageant mal de l'avenir des questions ou propositions que j'ai pu faire ces derniers jours. J'espère me tromper dans la perception de sous-entendu, et en tous les cas, je plaide non-coupable! Merci de s'en souvenir.

Quant à l'objet de présent litige, n'ayant pas vu les propos de l'accusé, je ne peux juger, mais si ses propos furent "insultants" et sans considération du bénévolat et de la générosité qui prévaut ici et anime toute l'activité, la sentence peut être juste. Comme dans tout jugement émanant d'une instance juridictionnelle de droit privé, public, commercial ou pénal, il faudrait avoir tous les éléments. Il semble que les règles et les pratiques qui prévalent dans un forum ne sont pas celles du droit commun. Voilà bien un enseignement digne d'intérêt aussi, et bon à savoir. J'espère que cela ne sera pas pris mal, et je m'excuse par avance de l'avoir ignoré.
:hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Michel Jean wrote: La différence entre le cas présent et le cas référencé est de taille :
dans le cas présent, il s'agit d'un invité qui s'accorde un soutien
Non, il s'agit de la même personne. Veuillez relire le topic attentivement.

Merci



ps: je n'ai pas lu la suite de votre message, vous connaissez ma position (toute personnelle) vis à vis des "tartines".


Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote:
ps: je n'ai pas lu la suite de votre message, vous connaissez ma position (toute personnelle) vis à vis des "tartines".


Latinus
toute personnelle mais pourtant si partagée :sweat:
My life is perfect... because I accept it as it is
Michel Jean
Guest

Post by Michel Jean »

Latinus wrote:
Michel Jean wrote: La différence entre le cas présent et le cas référencé est de taille :
dans le cas présent, il s'agit d'un invité qui s'accorde un soutien
Non, il s'agit de la même personne. Veuillez relire le topic attentivement.

Merci

ps: je n'ai pas lu la suite de votre message, vous connaissez ma position (toute personnelle) vis à vis des "tartines".


Latinus
A) Oui, j'ai bien compris qu'il s'agit de la même personne. J'aurais pu dire "l'invité qui se donne un soutien", le verbe "s'accorder" ayant 3 sens possibles, parmi lesquels "se donner". S'accorder est une nuance de mouvement. Il s'accorde à lui-même un soutien, et au mot soutien j'aurais dû mettre des guillemets, comme à la ligne suivante. Mais si vous ne lisez pas la ligne suivante, avec ou sans guillemet, et ce verbe là ou un autre, alors là... Le premier ligne exige de lire au moins les deux lignes suivantes! ;)
B) Croyez bien que je m'efforce au plus court possible.
C) Dommage que vous ne lisez pas tout, je suggère quelques propositions. Mais vous manquez de temps. Je comprends. :hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Michel Jean wrote: A) Oui, j'ai bien compris qu'il s'agit de la même personne. J'aurais pu dire "l'invité qui se donne un soutien", le verbe "s'accorder" ayant 3 sens possibles, parmi lesquels "se donner". S'accorder est une nuance de mouvement. Il s'accorde à lui-même un soutien, et au mot soutien j'aurais dû mettre des guillemets, comme à la ligne suivante. Mais si vous ne lisez pas la ligne suivante, avec ou sans guillemet, et ce verbe là ou un autre, alors là... Le premier ligne exige de lire au moins les deux lignes suivantes! ;)
Il n'y a donc aucune différence entre le cas présent et le cas référencé: à savoir qu'un utilisateur "censuré" vient s'apporter du soutient à lui-même en postant un message sous un autre pseudo.

Pour en finir avec cette discussion (inutile de faire monter la mousse encore une fois...), rien ne dit que je parlais de vous lorsque j'ai écrit "ça me rappelle vaguement quelque chose"; mais comme on dit dans le monde littéraire: "qui se sent morveux, se mouche"!

Bonne soirée,
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote: inutile de faire monter la mousse encore une fois

"qui se sent morveux, se mouche"!
c'est des expressions belges ça ??? :loljump:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

boubbie wrote:c'est des expressions belges ça ??? :loljump:
Bonne question! En tout cas ca se dit chez nous dans ch'Nord! ;)
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

didine wrote:
boubbie wrote:c'est des expressions belges ça ??? :loljump:
Bonne question! En tout cas ca se dit chez nous dans ch'Nord! ;)
bah pas chez moi :lol:
My life is perfect... because I accept it as it is
Locked