[JORDANIE] Que pensez-vous de la JORDANIE?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Wafa
Guest

[JORDANIE] Que pensez-vous de la JORDANIE?

Post by Wafa »

Bonjour @ tous,

Alors si je poste un message aujourd'hui, c'est parce que j'envisage sérieusement de faire mon second semestre de maitrise au Proche - Orient et que j'ai misé sur la Jordanie (voire la Syrie).

Et comme je ne connais pas bie ce pays, j'ai dans l'idée que ceux qui peuvent le mieux en parler ce sont ceux qui y sont déjà allés!

Alors si vous pouviez me faire part de vos expériences, ce serait super sympa!

En espérant que vous soyez nombreux à avoir visité ou séjourné dans ce beau pays!

@ très bientôt!

Wafa.
(wfchrt#@#hotmail.com)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Je n'y suis pas allé , mais j'ai un gros problème avec la Syrie. C'est surement un très beau pays, plus dépaysant que jolie, mais le fait d'avoir envahie le Liban m'oblige à refuser d'y aller.
Apres c'est entre toi et ta conscience. Mais cette réflexion, pessimiste certe, n'engage que moi... mais voila ce que j'en pense.
Bon semestre quand même.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Rastaman wrote:Je n'y suis pas allé , mais j'ai un gros problème avec la Syrie. C'est surement un très beau pays, plus dépaysant que jolie, mais le fait d'avoir envahie le Liban m'oblige à refuser d'y aller.
Apres c'est entre toi et ta conscience. Mais cette réflexion, pessimiste certe, n'engage que moi... mais voila ce que j'en pense.
Bon semestre quand même.
La Syrie a envahi le Liban, mais le sujet c'est la Jordanie qui elle n'a pas envahi le Liban autant que je sache.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Heu....c'est vrai, j'ai vu syrie et je me suis embalé. Pour la Jordanie, il me semble que les gens pompe toute l'eau du jourdain assechant de se fait la mer Morte et assoifant aussi les peuplades en aval....
A méditer
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Rastaman wrote:Heu....c'est vrai, j'ai vu syrie et je me suis embalé. Pour la Jordanie, il me semble que les gens pompe toute l'eau du jourdain assechant de se fait la mer Morte et assoifant aussi les peuplades en aval....
A méditer
D'après toi, ça mérite vraiment que l'on n'aille pas s'y installer ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
czort
Guest

Post by czort »

Rastaman wrote:C'est surement un très beau pays, plus dépaysant que jolie, mais le fait d'avoir envahie le Liban m'oblige à refuser d'y aller.
Apres c'est entre toi et ta conscience
Tu as déja été hors de France ou pas ???
Wafa
Guest

La Jordanie

Post by Wafa »

Bonjour à tous!

Merci Rastaman, j'ai bien interrogé ma conscience, et elle m'a expliqué que si la mobilité et l'enrichissement personnel devait passer à chaque fois par elle, ben on ne vivrait pas bcp d'expériences! lol

Elle m'a aussi gentiment expliqué que quitte à choisir entre la Chine, championne des droits de l'Homme, les Etats-Unis (où j'ai la possibilité d'aller) champions de... tellement de choses, donc ce sera sans commentaires et le Brésil, reine des inégalités ou encore d'autres, bcp d'autres dans le même genre.

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de voir ces pays, ce serait une démarche trop négative de dire "ce pays il se passe ça ça et ça, donc je refuse d'en voir plus" parce que là on passe finalement peut-etre à côté d'aspects moins connus parce qu'il faut gratter un peu pour les trouver, je pense moi quil ne faut pas s'arrêter a des poncifs de ce genre mais essayer au contraire de les dépasser pour voir ce qu'il y a au-delà!

En tout cas merci de ta suggestion Rastaman...

Et puis si vous avez des commentaires sur la Jordanie, n'hésitez pas!

Merci et @ bientôt,
Wafa.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

"Tu as déja été hors de France ou pas ???"

Je peu savoir ce que ça veu dire ça???!!!!!!!

si tu veux tous savoir:
de 1, mon pére c'est fait chasser du Liban par les siriens à l'age de 5 ans après avoir massacré les 3/4 de sa famille alors qu'ils habitaint dans un coin perdu de la colline.

De 2, oui je suis allé dans 13 pays différents, et j'y est vu télement de choses déguelasses ke maintenant je me méfie de tout et j'essaie de prendre le plus de recul possible dans le but de cotionner le minimum de chose qui ne correspondent pas à mes valeurs aussi ridicules soit elles.

Et de 3, je vai évidement pas lui reprocher de partir faire des études là bas, j'en ai rien à foutre, je dirai presque tant mieux pour lui si y peut réaliser quelque choses d'important pour lui, et peut être même faire quelque choses d'important pour le pays, qui sait... Tu ce que je voulais c'était lui faire voir l'autre coté du miroirs au cas où il ne l'avais pas vu...

Voila c bon?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24772
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Tu vois, quand t'expliques c'est plus clair... je n'avais pas compris tes interventions comme ça non plus.


Maintenant tout le monde se calme et se souvient que c'est un forum et qu'il faut souvent faire de longues phrases pour être bien compris.


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

mouai, aller, à la votre... :drink:
czort
Guest

Post by czort »

Oui Rastaman c'était pas super clair.

Mais ton explication.......explique bien le tout ;)

:true:
User avatar
ka
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 13 Jun 2002 02:00
Location: marseille

Post by ka »

J'y suis allée en touriste il ya deux ans. C'est un petit pays qui offre des panoramas grandioses (La route des rois, le désert du Wadi Rum..)et qui riche en vestiges romains (Jerash, Gadara...), en sites bibliques(la vallée du Jourdain, la mer Morte,, Le Mont Nébo..),en vestiges de la dynasties des Omeyyades(Les chateaux du déserts...) et surtout Pétra qu'il faut voir au moins une fois avant de mourir...
I can resist anything except temptation (Oscar Wilde)
Post Reply