Sécurité routière : le bon sens de Besson

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Sécurité routière : le bon sens de Besson

Post by Beaumont »

"Pour lutter efficacement contre les excès de vitesse, plutôt que de s'en prendre à un film, il suffirait de brider à 130km/h toutes les voitures", estime Luc Besson.

http://fr.news.yahoo.com/030129/5/2zuxi.html

Ca fait du bien, un peu de bon sens ! :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben oui mais on ne peut tout de même pas risquer de se mettre à dos toute l'industrie automobile. Les patrons, ça se chouchoute. :-?
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

kokoyaya wrote:Ben oui mais on ne peut tout de même pas risquer de se mettre à dos toute l'industrie automobile. Les patrons, ça se chouchoute. :-?
ben si toutes les bagnoles sont bridées le patrion de Renault il s'en fout, mais alors le patron de Elf tire carrément la gueule. Tien s c'est marrant je viens d'installer Eudora il me fait tout planter...non finalement ça baigne, c'était la dernière tentative de outlook pour me faire ch... en fait.
Last edited by frantsuz on 02 Feb 2003 02:24, edited 1 time in total.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

frantsuz wrote:ben si toutes les bagnoles sont bridées le patrion de Renault il s'en fout.
Oui mais ils ne pourront jamais l'imposer à l'échelle mondiale.
La vitesse étant un argument de vente, certains iront acheter leur voiture à l'étranger et le problème restera le même.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

à l'échelle européenne ça suffira je pense. Enfin il suffit de dire une voiture c'est un engin à quatre roues qui roule à moins de 130km/h, ils pourront bien faire ça à Bruxelles. Après tout la définition allemande de la bière inclut la nécessité d'utiliser de l'eau allemande dans le processus, sinon c'est pas de la bière. Ben en Europe pareil, ce qui roule à plus de 130 km/h c'est pas une voiture ça roule pas en Europe. Donc où qu'on l'achète c'est pareil. Ce serait même un avantage pour les constructeurs européens qui seraient les premiers à s'adapter au marché.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

En parlant de la bière allemande et des voitures, y'a un truc qui m'a vraiment cloué avec les allemands : ceux qui conduisent (qu'ils aient 18 ou 74 ans) ne boivent pas, ils ont incroyablement peur de se faire contrôler et refusent catégoriquement de boire. Un exemple pour la France? :-?
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Est-ce que les peines sont plus sévères qu'en France ? Ou les contrôles plus fréquents ? :yoda:

D'une manière générale je crois que les pays étrangers sont bourrés d'exemples dont on pourrait s'inspirer. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Beaumont wrote:Est-ce que les peines sont plus sévères qu'en France ? Ou les contrôles plus fréquents ? :yoda:
Ben faut que tu reviennes en France, la méthode Sarkozy c'est un truc à ne pas rater...
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En tout cas et pour une fois, là ce serait à la Thailande de s'inspirer de la France, étant donné qu'il y a deux fois plus de morts ici qu'en France, à population comparable. C'est même l'un des pays les plus dangereux de la planète à ce niveau-là ! :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Beaumont wrote:Est-ce que les peines sont plus sévères qu'en France ? Ou les contrôles plus fréquents ? :yoda:

D'une manière générale je crois que les pays étrangers sont bourrés d'exemples dont on pourrait s'inspirer. :-?
Heu, là bas, ils allument plus au niveau des contraventions et des peines. Par exemple, si tu te gares su un emplacement handicapé, ta voiture va direct à la fourrière.
une autre anecdote : je me suis fais prendre avec d'autres françaises en Allemagne (c pas moi qui conduisait) parce qu'on roulait à 65 au lieu de 50. Les flics avaient placé le radar en plein dans une descente et nous attendaient en bas. Ca nous a couté bonbon. On a tenté après de prendre la descente à 50 et fallait freiner à mort pour respecter la limite !! :-?
Je crois qu'ils mèlent interventions nombreuses avec peines plus sévères du coup plus d'influence sur les allemands qui ne dépassent pas les bornes niveau sécurité routière...
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Est-ce que les peines sont plus sévères qu'en France ? Ou les contrôles plus fréquents ? :yoda:

D'une manière générale je crois que les pays étrangers sont bourrés d'exemples dont on pourrait s'inspirer. :-?
Avant de parler de "moyens", c'est surtout une question de mentalité...
Instaurez les mêmes règles dans tous les pays de l'U.E., vous verrez que dans chaque pays les gens vont se comporter différemment...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:Par exemple, si tu te gares su un emplacement handicapé, ta voiture va direct à la fourrière.
Ben là, c'est tout à fait normal. J'ai d'ailleurs une petite carte de visite avec un texte (que, par pudeur pour les demoiselles ici-présentes, j'éviterai de préciser) que je mets sur les voitures des crétins qui se garent sur les places réservées aux handicapsé.
Ceci dit, ça doit leur faire une belle jambe... :confused:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:Est-ce que les peines sont plus sévères qu'en France ? Ou les contrôles plus fréquents ? :yoda:

D'une manière générale je crois que les pays étrangers sont bourrés d'exemples dont on pourrait s'inspirer. :-?
Avant de parler de "moyens", c'est surtout une question de mentalité...
Instaurez les mêmes règles dans tous les pays de l'U.E., vous verrez que dans chaque pays les gens vont se comporter différemment...
sans doute mais les apparences sont parfois trompeuses... j'ai tjs cru que les allemands étaient des gens trop respectueux quant à la propreté dans la rue (y'a pas un papier qui traine en allemagne !) mais en fait, si y'avait pas un balayeur pour deux habitants l'allemagne ressemblerait tt simplement à...la France !
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:
boubbie wrote:Par exemple, si tu te gares su un emplacement handicapé, ta voiture va direct à la fourrière.
Ben là, c'est tout à fait normal. J'ai d'ailleurs une petite carte de visite avec un texte (que, par pudeur pour les demoiselles ici-présentes, j'éviterai de préciser) que je mets sur les voitures des crétins qui se garent sur les places réservées aux handicapsé.
Ceci dit, ça doit leur faire une belle jambe... :confused:
oui je pense que ces gars là s'en tapent ! j'avais bien aimé une année handicap international mettait des draps blancs sur les voitures stationnées sur les emplacements handicapés, t'aurais du voir leur tête !!!!!
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Les Allemands sont très propres et très respectueux.... chez eux !
si tu dépasse un peu, tu te fais butter

mais par contre les Allemands qui viennent en vacances en France ou en Espagne, ça ressemble à tout sauf à des allemands, crades, garés n'importe comment.....hallucinant!

Quant aux places handicapés, en Angleterre c'est bien respecté, Autre chose, les chiens n'ont pas le droit de rentrer dans tel ou tel lieu, excepté le chiens-guide. En France, c'est pas vraiment ça. Faut dire que les anglais ont eu un ministre aveugle je crois.
<kokoyaya>Ben là, c'est tout à fait normal. J'ai d'ailleurs une petite carte de visite avec un texte (que, par pudeur pour les demoiselles ici-présentes, j'éviterai de préciser) que je mets sur les voitures des crétins qui se garent sur les places réservées aux handicapsé.
Ceci dit, ça doit leur faire une belle jambe... </kokoyaya>
fait gaffe, normalement c interdit, fo pas se faire choper


Et la méthode Raffarin, efficace? mouais bofff :confused:
en surface, en apparance peut-être, mais en profondeur..... ça reste à voir
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply