suggestion du mois 2/11

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

suggestion du mois 2/11

Post by frantsuz »

Bon mes suggestions du mois elles sont pas classées par thème mais bidonométriquement (les plus bidons en premiers), mais celle-ci l'est pê plus encore que la première finalement, le bidonomètre est pas très bien réglé (c'est un prototype).

Juste comme ça, se serait bien si ceux qui téléchargent un dico avaient la possibilité d'être prévenus par mél lorsque le dico est mis à jour. Je vois pas bien l'intérêt moi même mais yen a pê un ? J'imagine qu'il y a plein d'innocents qui ignorent totalement ce qu'est freelang, gouglent "dictionary", tombent sur freelang, et repartent avec leur dico sans avoir rien compris et un an plus tard si le dico a doublé ils en savent rien et ils continuent d'utiliser le petit dico. Des gens qui comprennent rien à ce qu'est freelang on en trouve jusqu'au forum freelang, alors par extrapolation ils doit y en avoir des wagons à l'extérieur.

En tout cas Bernard Vivier prévient les abonnés de sa liste de diffusion lorsqu'il a une mise à jour ou un nouveau dico (comme le hongrois tout récemment). C'est vrai il en a beaucoup moins mais bon (il devrait y avoir bientôt un dico espéranto-russe d'un gros millier de mots pour commencer, pê romanisée (pb de compatibilité) mais bon c mieux que rien, jverrais ça d'ici la fin du mois )

Enfin c'est juste une idée. Ça peut faire que des gens qui téléchargent un dico un jour par hasard se disent lorsqu'ils reçoivent une notification de mise à jour "tiens c'est pas mal ça c'est qui qui a fait la mise à jour ? des pros sans doute ?" et en trouvant la réponse inatendue, certains commenceraient à s'intéresser et pê à participer à freelang qu'ils n'avaient entrevus jusque là qu'ultra brièvement le temps de gougler "dictionnaire machin-truc", et de télécharger le logiciel et la liste, 2 minutes chrono.
Idem aussi pour une mise à jour du logiciel pê.

Ça pourra pas faire des wagons de nouveaux participant mais une petite fraction de milliers (?) de personnes qui téléchargent des dicos chaque mois (?), c'est déjà qch.

C'est complètement c.. (il paraît que mon voca est parfois choquant...) ce que je propose ou pas ? Ou juste que ça vaut pas vraiment le coup ?
:hello:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Ca vaut le coup et on va le faire mais au sein du programme, style un popup qui s'ouvre. Le problème de la mailing liste c'est qu'il y a des milliers d'abonnés et pour des langues très diverses. Je ne peux pas envoyer un message à tout le monde pour une mise à jour ne concernant qu'une langue. Par contre de temps en temps j'envoie un mail récapitulatif.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Re: suggestion du mois 2/11

Post by boubbie »

frantsuz wrote:C'est complètement c.. (il paraît que mon voca est parfois choquant...)
:tirage_de_langue_intensif:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Ah oui dans le programme c une meilleure idée effectivement.
boubbie wrote::tirage_de_langue_intensif:
Menfin ? je n'ai cité personne !!
:air_innocent_de_l'agneau_qui_vient_de_naître:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bon... CA VA!!
Je sais qu'il faut d'autre smiley :smiley_de_ladmin_mal_reveillé:

:loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Latinus wrote:Bon... CA VA!!
Je sais qu'il faut d'autre smiley :smiley_de_ladmin_mal_reveillé:

:loljump:
:loljump: :rolmdr: :loljump:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Post Reply