La "macdonaldisation" du travail du sexe.

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

La "macdonaldisation" du travail du sexe.

Post by Latinus »

Quand le téléphone rose sert de "petit boulot" aux étudiantes pour payer leurs études...
Est-ce coïncidence que les principales "agences" de téléphone rose soient basées à proximité de la FAC du Mirail? Et que les critères d'embauche se limitent à "avoir une belle voix" et "être majeure".

Suite à une émission sur "Le Moove", radio Française, je me suis lancé à la recherche d'articles via Google (et oui, toujours lui)
Il faut dire que cette émission à soulevé deux points:

- L'appel de détraqués/?/déviants sexuels (pédo :evil:) et les conséquences sur le mental des hotesses.

- La place que prend ce petit boulot par rapport aux études. En effet, d'après cette émission, l'argent arrive vite et en abondance. Dès lors, ne se pourrait-il pas qu'un désintérêt des étudiantes par rapport à leurs études apparraisse?

Voici deux liens qui font un peu le tours du phénomène:
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... 0-052.html
http://www.multisexualites-et-sida.org/ ... macdo.html
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
STEMax
Membre / Member
Posts: 73
Joined: 02 Nov 2002 21:00
Location: Toulouse

Post by STEMax »

'lut

Pas vraiment le temps de rentrer dans le débat maintenant juste pour préciser que le mouv' ça s'écrit pas "le moove" :D (c pour le format A4 ;))

A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

méchant :cry:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
STEMax
Membre / Member
Posts: 73
Joined: 02 Nov 2002 21:00
Location: Toulouse

Post by STEMax »

'lut

J'suis désolé voulé pas te farie pleurer tiens pour me faire pardonner :

Image[/url]
Frez Tagada Powa :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

si tu postes ici sans "hors-sujet", alors je te pardonne :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
STEMax
Membre / Member
Posts: 73
Joined: 02 Nov 2002 21:00
Location: Toulouse

Post by STEMax »

'lut

Bon j'ai pas lu le deuxième article (trop long...), mais je dirais que malheureusement ce marché comme tout les autres est régi par la loi de l'offre et de la demande... C'est aussi un marché très juteux; vertue et argent ne font pas bon ménage (s'il peu exister une certaines vertue dans ce genre d'activités...). Le fait que des société spolissent des jeunes (crétins) n'est pas d'aujourd'hui alors pourquoi tirer plus le signal d'alarme pour ce marché que pour un autre...

Il existe toujours un phénomène d'action/reaction/contre-réaction. Le sexe a été pendant longtemps un gros tabou (Action), puis survient la pseudo libération sexuelle des années 70 (réaction), qui amène sont lot de déviances perverses (comme toute libération sauvage, attention je constate je n'encourage pas...), qui entraine une espèce de contre-réaction visant à rebanir le sexe et tout ce qui se rapproche de loin ou de près à ce domaine...

Le fait que des filles utilisent leur voix à des fins érotiques pour gagner leur vie ne me pose aucun problème. Au contraire de la prostitution, ses filles ne sont pas forcées à faire ce travail. (oui je sais parfois quand on a pas le choix, mais la facilité n'est pas forcement toujours le meilleur choix...).

Le fait que cela fasse ressortir au dehors les tendance pervers et immorale des personnes me gêne plus, mais ce n'est pas le téléphone rose qui engendre ces tendances, elle existe déjà, le téléphone rose les banalise c tout ( et ce là le danger...)

Non par contre le fait que certains types (ou filles mais ce doit etre plus rare) soit prêt a payer 30 € pour ecouter 20 minutes une fille gémir au tel... Faut vraiment être desespéré...

A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pourquoi qu'on parle du Mirail d'abord ? C'est une atteinte à ma vie privée. J'avais pourtant demandé au patron de ne jamais parler de moi et de la manière dont je paie mes études. :evil:
Blague à part, je me souviens avoir vu des chiffres impressionants sur le nombre d'étudiantes qui se prostituent occasionnellement pour payer leurs études.
Si on rajoute le fait que l'université de Toulouse II. est en ruines et que Toulouse I. est en rupture de paiement (et sera fermée une semaine pour bouger un peu le c... du gouvernement qui diminue le budget de tous les postes qui ne concernent pas la sécurité), on est dans un pays où il fait bon étudier. Vive ERASMUS ! :-?
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

kokoyaya wrote: Blague à part, je me souviens avoir vu des chiffres impressionants sur le nombre d'étudiantes qui se prostituent occasionnellement pour payer leurs études.
:-o Dans quel pays ? C'est du tiers monde que tu causes ?
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

à mon avis on cause du même pays... non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben oui, je parle bien de la France. :evil:
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

kokoyaya wrote:Ben oui, je parle bien de la France. :evil:
C'est bien ce que je craignais mais bon...
:smiley_du_gars_consterné_d'apprendre_un_truc_pareil:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Post Reply