Question - Sauce chutney

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Question - Sauce chutney

Post by didine »

Coucou!

Ma maman a ramené de la sauce chutney aux pêches et abricots d'Afrique du Sud. Comme elle l'a utilisée, elle aimerait en racheter ici. Je n'ai trouvé que de la sauce chutney aux mangues en grande surface. Quelqu'un aurait une idée sur l'endroit où on pourrait en trouver aux pêches et/ou abricots?

Merci d'avance!

:hello:
User avatar
Gilen
Membre / Member
Posts: 2406
Joined: 03 Sep 2003 09:01
Location: Babylon #326

Post by Gilen »

Et bien je te conseille d'essayer de la réaliser toi même ! ;)

Personnellement, je fais mes propres chutney tomates, mangues...
Geroa ezta gurea...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17494
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu peux donner la recette Gilen ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17925
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Question - Sauce chutney

Post by svernoux »

didine wrote:Quelqu'un aurait une idée sur l'endroit où on pourrait en trouver aux pêches et/ou abricots?
D'une manière générale, ça doit pouvoir se trouver dans des magasins exotiques : indiens, asiatiques en général, peut-être antillais/réunionnais. Le tout étant de trouver ce genre de magasin. Comme on en a déjà parlé, c'est facile dans les très grandes villes (Paris, Bruxelles...), mais ailleurs, faut chercher...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Gilen
Membre / Member
Posts: 2406
Joined: 03 Sep 2003 09:01
Location: Babylon #326

Post by Gilen »

Maïwenn wrote:Tu peux donner la recette Gilen ? :)
OKOK dès que j'ai 5 minutes pour me pencher dessus ! ;)
Geroa ezta gurea...
czort
Guest

Post by czort »

Czesc Didine !!

Renseignements pris, cette sauce est a la portée de tout le monde :P
Cad trouvable en "certaines" grandes surfaces, mais le mieux c'est une epicerie africaine ou indienne. Lien ci joint.
Enfin le prix est assez derisoire : 2.38 e ..... cool non ?

http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.as ... mID=366502

Bonne chance Didine.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Bon je viens de me taper toutes les "épiceries" étrangères de mon quartier...j'ai trouvé : chutney menthe, mangue, prune, tamarinier, noix de coco...lahari??? (vikr?)...mais ni pêche ni abricot :p

Kyl :hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est quoi la sauce Chutney ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

kyliane wrote:Bon je viens de me taper toutes les "épiceries" étrangères de mon quartier...j'ai trouvé : chutney menthe, mangue, prune, tamarinier, noix de coco...lahari??? (vikr?)...mais ni pêche ni abricot :p

Kyl :hello:
Merci d'avoir regardé! :jap:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17925
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

iubito wrote:c'est quoi la sauce Chutney ?
C'est un condiment sucrée (parfois sucré-salé ou plutôt sucré-pimenté) à déguster avec des plats de viande, par exemple.
Ca vient de la cuisine indienne, je pense, mais on en trouve à d'autres endroits, par exemple en Angleterre et à la Réunion, à cause de l'influence de la cuisine indienne sur ces pays/régions.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai finalement réussi à trouver de la sauce chutney à la pêche dans le rayon alimentation d'un grand magasin parisien du boulevard Haussmann. ;)

Merci à tous pour vos réponses!
yak
Guest

chutney

Post by yak »

moi aussi j'ai craqué sur cette marque :Swazi Kitchen il y a 2 variétés a base de pomme/poires et celle a la mangue,on les trouve dans toutes les boutiques artisans du monde assoce commerce equitable:

http://www.artisansdumonde.org/boutique ... itable.htm

et bien maintenant fan de chutney je la fais moi-meme en saison été,avec des peches .
lilidanvers
Membre / Member
Posts: 6
Joined: 30 Apr 2007 09:52

chutney d'abricot maison

Post by lilidanvers »

:lol: salut à tous - voici la recette du chutney d'abricot que j'utilise - Elle vient d'un livre qu'on m'a offert à Noël "Cuisine indienne" d'E. MARTY-MARINONE - Il est écrit par une française qui est amoureuse de l'Inde depuis toujours (dixit l'auteure !) - Je fais ce chutney, entre autres, à chaque fois que je reçois mes amis pour un repas indien (moi aussi j'aime bien cette cuisine) et il a tjs beaucoup de succès - By the way, l'auteure a un site sympahttp://voyages-gourmands.com

chutney d’abricot (khubani ki chatni)

pour 125 g d’abricots secs

75 cl de vinaigre de vin – 2 cuillères à soupe de gingembre* râpé – 125 g de sucre de canne brun en poudre – 3 gousses d’ail réduites en purée – ½ cuillère à café de poudre de piment* - sel – 2 clous de girofle* - 1 bâton de 2 à 3 cm de cannelle*.

• mettez les abricots à tremper dans un récipient d’eau pendant 24 heures.
• le lendemain, faites-les cuire dans leur eau de macération jusqu’à ce qu’ils soient très tendres – égouttez-les et réduisez-les en purée.
• dans une casserole, versez le vinaigre, le sucre, le gingembre, l’ail, le piment, le sel, les clous de girofle et la cannelle.
• faites chauffer à feu moyen en mélangeant bien pour faire fondre le sucre puis augmentez la chaleur et laissez réduire en sirop épais.
• versez la purée d’abricots dans le vinaigre épicé et laissez mijoter sur feu doux 15 à 20 minutes, le temps que la plus grande partie du liquide soit absorbée.
• laissez refroidir et mettez en pot stérilisé hermétique (avec un couvercle qui ne s’oxyde pas !)



origine ouest bengale

:drink: [/url]
Post Reply