Passeports

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Passeports

Post by didine »

Je viens de lire dans la version anglaise de Helsingin Sanomat que d'ici au 26 octobre 2004, les passeports issus par les pays dont les ressortissants peuvent se rendre aux États-Unis sans visa devront avoir quelque chose permettant l'identification biométrique du détenteur du passeport. La France doit apparemment s'y mettre aussi. Vous en avez entendu parler?

http://www.helsinki-hs.net/news.asp?id=20030213IE4
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: Passeports

Post by frantsuz »

didine wrote:Je viens de lire dans la version anglaise de Helsingin Sanomat que d'ici au 26 octobre 2004, les passeports issus par les pays dont les ressortissants peuvent se rendre aux États-Unis sans visa devront avoir quelque chose permettant l'identification biométrique du détenteur du passeport. La France doit apparemment s'y mettre aussi. Vous en avez entendu parler?

http://www.helsinki-hs.net/news.asp?id=20030213IE4
Non, mais, il doit pas y en avoir bcp des pays dont les ressortissants peuvent se rendre aux États-Unis sans visa (à par le Canada, et encore, depuis le 11 septembre..). La France en fait pas parti il me semble. Enfin moi m'en fous :D , suffit de sortir le cahier bleu de sa cachette : cachette à l'abri des regards, faut pas trop dire que je partage un truc avec l'autre psychopathe de G Bush.
D'ailleurs dans le Canard ( Ah les pauv expats qui peuvent pas lire le Canard !) ils ont ressorti (enfin un lecteur) un texte de 1998 dans lequel il disait qu'il fallait se débarasser de Saddam Hussein. Mais sinon ya pas de pb c dans le cadre de la lutte anticomm...terroriste de l'après 11 septembre (Le 11 septembre où le Chili a subi une attaque terroriste ya une vingtaine (30 ?) d'années, bien sûr...).
Le texte est sur internet parait il. Ou étais, jusqu'à Mercredi.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Post Reply