Manifestation en faveur de la langue bretonne

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
KERNEVAD
Guest

Manifestation en faveur de la langue bretonne

Post by KERNEVAD »

MANIFESTATION A RENNES en Ille et Vilaine le 22 MARS 2003 EN FAVEUR DE L'ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE BRETONNE

EN FRANCE !
UN SEUL PEUPLE
UNE SEULE LANGUE
UNE SEULE PENSEE

LE JARDINIER DE LA CULTURE COUPE LES RACINES DU VERGER DE LA CONNAISSANCE. L'ERE DE LA MONOCULTURE EST VENU !

Adieu....Alsacien, Basque, Breton, Corse, Occitan....l'heure du grand silence est venue !

Il est des jours où l'on se met à douter.....aujourd'hui est un de ceux-là !
Il est des jours où les mots se vident de sens, Liberté en a-t-il un encore ? Il faut l'espérer, en serrant les dents et en pensant à tous ceux qui, à l'heure où lejour se lève, se disent encore que tout peut changer.

La Bretagne voit s'éteindre chaque jour un peu plus sa langue, cette belle langue qui accompagna du berceau au cimetière nos ancêtres durant des siècles. Elle meure étouffer par l'Hydre de Lerne de l'hypocrisie d'un gouvernement qui assiste, avec une impatience à peine contenue, au trépas d'une vieille qui n'en finit pas de mourir.
Elle doit survivre ! Comme toutes ces langues, méprisées pour des raisons plus inavouables les unes que les autres, qui véhiculent les idées et les sentiments des peuples, différents par les mots et unis par le coeur.
C'est le coeur serré que je vous demande de nous aider à faire entendre raison aux élus et aux gouvernants.

Merci d'envoyer un message de soutien, en faveur de l'enseignement et de l'usage de la langue bretonne en Bretagne, au Conseil Régional de Bretagne, à l'adresse suivante :
www.region-bretagne.fr


Je vous serais reconnaissant de m'en faire parvenir une copie.
Avec tous mes sincères remerciements pour votre aide et une profonde reconnaissance pour le temps que vous voudrez bien y consacrer.
Yann An AOD
kernevad@aol.com


_______________________________________________
Edité par Latinus | raison : Pas de MAJuscules dans le sujet
Post Reply