Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est moi qui m'étais imaginé une grande étendue d'eau, genre mer ou lac, à l'arrière-plan, alors que ce n'était qu'une rivière (joki, ou plutôt jögi). Reval étant éliminé pour cause de position maritime, restait Dorpat (Tartu), mais effectivement, ça ne correspondait pas à ma vision au bord de lacs. Heureusement, le fleuve-mère a confirmé mes soupçons, ce haut-lieu de la culture allemande dans les provinces baltes, l'université de Dorpat !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ouiiiiiiii. C’est très joli Tartu, il faut y aller.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ah la Finlande, les pays baltes... On avait ça dans nos projets, et puis le Covid... :evil: Beaucoup de retard à combler ! :sweat:
Bon, on repart avec les souvenirs de temps plus insouciants :
J5 123.jpg
Allemand en Prusse, ne l'était plus dans la république, et devenu princier après un nouveau changement de régime, pour se démarquer d'un homonyme indigène devenu forestier.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

C'est un peu confus, cette histoire politique.... Cela peut être la Bohème Moravie.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ah non, plutôt le contraire, la Prusse a récupéré un grand territoire de la couronne de Bohême. La solution, je l'ai donnée dès le départ. Si on veut jouer au portrait chinois : si c'était une œuvre musicale, ce serait un concerto brandebourgeois en sol mineur.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

hm... la république c'est Weimar? Et donc la ville n'était pas en Prusse sous Weimar? C'est le régime princier qui me déroute.... Dans le coin, on ne peut pas dire que le XXe siècle ait donné beaucoup de princes.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

La Prusse a duré jusqu'en 1945...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ah donc on est en territoire prussien proche de Berlin, pas dans les grands espaces des pleines polonaises?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

En sol mineur, qui plus est. Et ce beau château est sur l'eau.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Sol mineur.... le coin le plus célèbre dans cette catégorie, c'est Jänschwalde. C'est ça l'homonyme indigène devenu forestier?


EDIT: Le Schloss Fürstlich DREHNA !
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Nous voici arrivés. :jap: Dans le Brandebourg, ainsi que dans les territoires relevant de la couronne de Bohême, on rencontrait souvent des doublets, avec un village "allemand" (Deutsch-) et un village "indigène" (Wendisch-). Parfois, l'allemand a fait place au royal, comme Deutsch-Wusterhausen devenu Königs Wusterhausen, ou, en l'occurence, Deutsch-Drehna devenu Fürstlich-Drehna, tandis qu"à 20 km, Wendisch-Drehna devenait Walddrehna.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Après de si beaux endroits, j'ai décidé de faire dans la laideur. Dépressifs s'abstenir, ça vous achèverait. Mais je n'y suis pas allé, on ne peut pas vraiment y aller d'ailleurs. Et même si on pouvait, on n'irait pas quand même.
Attachments
33E379F1-A257-4564-BEF4-292D42EE7B62.jpeg
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36591
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

On dirait que des architectes ont passé la nuit à s'arsouiller au gros rouge et à jouer au dominos, d'où le résultat. Mais en fin de compte, il y a déjà l'artère principale, et à l'arrière-plan, ce qui semble être de l'industrie ou une centrale thermique. Ce qui manque, évidemment, c'est les espaces verts, même si ça semble encore en chantier...
P.S. Elie est en train de me refaire le coup de Tartu. A l'arrière-plan, de grands plans d'eau, comme des lacs, pour avoir au final une rivière quelconque.

Edit : Mes pires soupçons sont confirmés : c'est Norilsk, la ville la plus septentrionale de la planète, loin de tout, à l'origine un haut-lieu du Goulag, pour exploiter les matières premières sibériennes. Et c'est vraiment un lac au fond...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Non, moi j'y crois, au lac! ;) Il y a de la montagne, aussi, t'as vu?!
Mais je suis d'accord avec Elie, la photo du lieu repousse voire effraie! :-o

Edit: Mais t'as fini de me griller, oui?!!? :loljump:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Hehehe Norilsk, la pire ville du monde. Il parait qu'on y perd 10 ans d'espérance de vie à y travailler et y vivre.

Le Ienisseï coule dans le coin, y'a des lacs qui empestent tout, bref, il parait que c'est immonde.
Ceci dit, cette autre photo a quelque chose d'esthétique.... au sens soviétique du terme mais quand même :lol:
Attachments
1240F21E-D319-49D6-BDB4-6BB94A447150_4_5005_c.jpeg
Post Reply