Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

svernoux wrote: 17 Aug 2019 21:55 J'hésitais entre plusieurs sujets pour rapporter cette anecdote, mais je me dis que c'est tellement pas pro... Le ciblage publicitaire sur internet, c'est encore pas ça, mine de rien ! Sur l'ordi utilisé à 90% par mon mari (homme, donc :roll: ), je mets tout à l'heure un dessin animé pour le fiston (enfant, donc :roll: ), précédé d'une pub... pour des tampons hygiéniques. :-o :roll: :lol:
:D Bah, notre société post-moderne se doit d'être genderfluid, non (si j'ose dire...) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Et il n'est jamais trop tôt pour familiariser les garçons avec les contingences féminines. Il savent déjà à quoi s'en tenir.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Oui, en termes d'égalité hommes-femmes, pourquoi pas... Mais en termes de réussite marketing, je pense qu'on est loin du compte ! :lol:

(à propos de genderfluid, ça y est, j'ai mon premier client qui me demande de traduire "w/m/d", à savoir : femme/homme/divers)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Normalement, ce serait "dk" (don't know), "ne sais pas".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Le Danemark refuse :nono:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Une personne en charge de prévention santé sécurité qui joue avec la pression hiérarchique, ça laisse rêveur :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Les médecins légistes, sinon les procureurs (ou plutôt leur secrétaire), font parfois des miracles : un touriste décède à Paris d'un infarctus le 24 septembre de l'année dernière. Le rapport d'autopsie est daté du 22, selon le parquet qui a diligenté l'enquête judiciaire. Possible qu'il s'agisse d'une erreur de transcription, mais quand même... Ca fait pas très sérieux au niveau international... :roll:
Impossible, Monsieur ; mon sang se coagule
En pensant qu’on y peut changer une virgule.
E. Rostand, Cyrano de Bergerac
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Aujourd'hui, c'est bibi qui remporte la palme du professionnalisme.
Partant pour la France dès demain, j'ai cherché désespérément où j'avais bien pu f... ma réserve de francs français.
C'est grave, docteur ? - Non, pas grave, tout juste inquiétant.
(Cela m'était d'ailleurs arrivé l'année dernière avant de partir pour l'Ukraine, j'avais cherché comme un c... ma réserve de couronnes slovaques. Je vois venir le jour où j'irai demander à l'ambassade tchécoslovaque un visa de transit, comme dans le bon temps d'avant).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Ce soir, la 3 a titré disfonctionnements cuisines centrale.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Le bêtisier des pros

Post by miju »

Juste pour sourire, je trie mes photos de mon séjour au Portugal.
Attachments
IMG_0685.JPG
IMG_0308.JPG
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:D Je sens que le virus va nous en fournir beaucoup... Je viens de lire ceci à l'instant en marge d'un site, et cela vient d'un article de journal (je tairai le nom mais disons qu'il s'adresse aux habitants de la capitale de la France).
Dois-je jeter les emballages en rentrant chez moi ? Le virus est capable de survivre quelques heures sur une surface inepte.
C'est vrai que rien n'est plus lassant que toutes ces surfaces prêtes à vous dire des bêtises, tous ces tapis roulant leurs banalités, toutes ces poignées de réfrigérateurs remplies de non-sens...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by arkayn »

Puisqu'on parle du virus...
89892180_10222623837770470_3649883686544867328_n.jpg
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le bêtisier des pros

Post by Ankhsenamon »

:-o Roooh mais non!!! :loljump: :rolmdr: :rolmdr:

Et merci aussi à Sisyphe d'avoir ouvert la voie de la rigolade! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Et le pire, c'est que ces deux touches ne sont pas voisines !
Mais je crois connaître le pourquoi du comment.
Je l'ai constaté sur mon portable, quand je poste un message. L'intuition gogole se met en marche et n'en fait qu'à sa tête. Il faut pratiquement confirmer chaque mot, sinon on est livré au libre arbitre, "inerte" devient "inepte", parce que "inepte" a été proposé en premier. Si on ne se relit pas... Ce qui explique pourquoi des articles de journaux en ligne sont si mal écrits, de même que les commentaires et interventions sur les forums, souvent écrites à partir de portables. C'est le progrès.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Faut que je vous dise... j'ai fait des courses pour ma sœur aujourd'hui. Le rayon beurre était presque vide, il ne restait que du beurre doux. J'ai pris une photo rapidement en pensant à ce que j'allais pouvoir poster sur Facebook. Et puis j'ai avisé une plaquette toute seule, en bas. Chic ! Ce n'est qu'arrivée chez ma soeur que j'ai vu que c'était du beurre doux, aussi. Oups ! La honte est sur moi et ma descendance pour 7 générations. Mais bon, ça servira pour faire des gâteaux !
Ajouter un titre.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply