rdv 2006 France festival amerindien

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Locked
TAHCA SKA
Guest

rdv 2006 France festival amerindien

Post by TAHCA SKA »

Hau kola(bonjour ami)tout d'abord,sachez que je suis independant a toutes formes associatives et c'est dans l'unique but d'informer que je vous livre les rdv ci-apres:Ces rdv ont un point commun,la presence des indiens des terres d'origines de l'ile de la tortue.Les amerindiens des 500 nations viendront vous temoigner de leur culture(danses,discussions,chants,etc..)Presence de village(tepees)indianistes et de l'artisanat.N'etant pas dans les secrets de WAKAN TANKA(grand esprit)je ne peux que vous informer de ce que je sais.
2006:
Le17et18Juin:1er festival en Vendee(85),Lac du Jaunay,La chapelle hermier.
Du21au23Juillet:a Aivault(79)Bressuire,"le raid de l'aborigene"
Le5et6Aout:a Oudon(44) ville attendant 5000 visiteurs
Le12,13,14Aout:Bain de bretagne(44) sans oublier l'incontournable"fete du bison"du29Avril au 1Mai.La grande absente cet ete sera peut etre malheureusement Broceliande"phare ouest"(croisons les doigts).
Je recherche egalement sur le territoire Francais des passionnes qui ont prit le meme chemin que moi,des indianistes,et des amerindiens vivant chez nous afin d'aggrandir un cercle amical(deja existant),en vue de partager plus encore.Dans l'attente de vos reponses,mitakuye oyasin(nous sommes tous apparente)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Bienvenue sur le forum.

L'info est intéressante (pas dans la bonne section, mais un modérateur va arranger ça ;) ).

J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer des peuples amérindiens deux années de suite au salon du livre du Mans. Et si j'ai l'occasion de passer sur un de ces lieux, je n'hésiterai pas.

S'asseoir près des amérindiens et les écouter chanter (sans rien comprendre, mais bon...), reconstituer leur vie...

Bien sûr, c'était artificiel, car on était dans un salon du livre, mais même comme ça, j'avais ressenti une sorte d'apaisement, une impression que le monde pouvait tourner mais qu'il n'avait aucune prise sur ce peuple.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
TAHCA SKA
Guest

Post by TAHCA SKA »

hau kola,a tres bientot Arkayn,anhepi wi waste(bonne nuit)
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

TAHCA SKA wrote:hau kola,a tres bientot Arkayn,anhepi wi waste(bonne nuit)
Allin p'unchaw (bonjour en quechua) TAHCA SKA, merci pour les infos :)

Tu nous parles en quelle langue au fait??

Kyl :hello:
TAHCA SKA
Guest

Post by TAHCA SKA »

Hau mita kola,eniciyapi Tahca ska et j'essaye de converse en Lakota,Dakota,Nakota,langue aux 3 dialectes.A ce sujet j'ai du faire une erreur sur la traduction de bonne nuit.Il faut dire anhepi waste,hau hecetu welo(oui,c'est ca).A bientot mitakuye oyasin
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

juste par curiosité , tu connais aussi le navajo ? :)
TAHCA SKA
Guest

Un bel elan qui faut publiciter...

Post by TAHCA SKA »

« LES GENS AUX GRANDS CŒURS »

Cette nouvelle association, Loi 1901, est parrainée par des Lakotas, résidents dans le Sud Dakota.
Elle a pour but de faire découvrir la culture des indiens d’Amérique du Nord, d’enseigner le respect de notre planète ainsi que la vie en harmonie avec la nature.
Enfin, et par leur intermédiaire, cette association leur apporte une aide concrète sur place, grâce à des échanges culturels, artistiques et artisanaux.
Nous nous déplaçons sur tout le territoire français et les pays frontaliers.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Si vous considérez ce forum comme un panneau d'affichage où se mélangent sans complexe têtes politiques et cannettes de soda dégoulinantes de fraicheur, vous vous trompez.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked