petite partie d'echecs... qui sera le suivant ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

c'est à moi!

d2-d4
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

e7-e6
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

leo wrote:
Arkayn wrote:Photoshop est très complexe
c'est le moins que l'on puisse dire...

ok pour la sélection d'une pièce (par les calques en F7), mais comment ensuite replacer la pièce sur l'échiquier ???

un petit 'précis' rapide d'utilisation svp... :D
Pardon, j'aurais pu être plus précis. Quand tu as sélectionné le bon calque, il te suffit de cliquer sur l'outil "déplacement".
ImageEn gardant ton doigt appuyé sur la souris, tu peux ensuite déplacer la pièce choisie en cliquant n'importe où dans l'image. Tu relâches quand tu as fini.

Ensuite, j'enregistre le psd. Cela m'évite de refaire tous les déplacements à chaque fois. Puis, un petit enregistrer sous en Jpg pour sauvegarder le fichier qui sera mis en ligne. Pour s'y retrouver je les nomme echiquier-1, echiquier-2...

Quand une pièce est prise, tu cliques sur le petit oeil devant le calque. Il n'apparaîtra à l'écran mais sera toujours disponible pour la prochaine partie.

Image

Je pense que Latinus parlait d'héberger un programme qui permettrait de jouer aux échecs en ligne. Pour les images en elles même, en attendant, je te fais un petit MP.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Je pense que Latinus parlait d'héberger un programme qui permettrait de jouer aux échecs en ligne. Pour les images en elles même, en attendant, je te fais un petit MP.
Vi mais il faut le trouver :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ok, j'ai à peu près compris, et recadré mon échiquier (je sais pas si demain, je m'en souviendrai :-? )

c'est bizarre, je n'ai pas eu besoin de l'outil "déplacement" ???

un peu complexe en effet, si on est pas formé... enfin bon, pour les manips simples çà va à peu près... :D

Chrysopale, je suis paré :lol:

Image

Arkayn, j'ai bon là... ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

Cavalier G1-F3 (je joue pour les blancs, c'est bien ça ?)
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

dYShock wrote:Cavalier G1-F3 (je joue pour les blancs, c'est bien ça ?)
Euh, non, c'est Chrysopale (B) et Léo (N) qui jouent. Mais on peut commenter ou conseiller.

Le trait est aux blancs, donc à Chrysopale.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

leo wrote:Arkayn, j'ai bon là... ?
Oui, nickel !

Si tu as réussi à déplacer des pièces, c'est que tu devais déjà être sur l'outil déplacement. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
dYShock
Membre / Member
Posts: 862
Joined: 08 May 2006 02:26
Location: Québec, Québec

Post by dYShock »

Sisyphe wrote:
dYShock wrote:Cavalier G1-F3 (je joue pour les blancs, c'est bien ça ?)
Euh, non, c'est Chrysopale (B) et Léo (N) qui jouent. Mais on peut commenter ou conseiller.

Le trait est aux blancs, donc à Chrysopale.
Ahh.. Je croyais que c'était un genre de partie communautaire : tout le monde joue contre un joueur.. Mille excuses..

Enfin, s'il est permis de conseiller, alors je crois que le coup que j'ai proposé serait le meilleur...
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

c'est gentil dYShock, mais j'ai une préférence pour Ff1-e2

Cela dit, tu peux toujours donner ton avis, je ne suis pas contre ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c7-c6

Image
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben Chrysopale, t'es partie en vacances...
dYshock wrote:...bouger deux pièces lors d'un même coup, à l'exception du petit et du grand roque (à condition que ni le roi ni la tour n'aient bougé, et que le roi ne soit pas en échec ou ne passe pas devant un échec...
peux tu préciser s'il te plait, à mon sens le roque n'est pas soumis à conditions...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Merci de t'inquiéter pour moi leo ;)
Je suis pas partie en vacances, mais ai été un peu malade et j'ai formaté mon ordi, ce qui m'a valu quelques problèmes... mais bon, tout est rentré dans l'ordre

Mais bon, revenons à nos moutons!
Cg1-f3

Pour le roque, je ne dirais pas être une experte, mais je sais qu'il est interdit de roquer lorsque le roi est en échec ou si la tour ou le roi ont déjà bougé.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

g7-g6

Image

je ferai bien de revoir les règles moi... que veut dire 'le Roi' ne passe pas devant un echec (dYshock) :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
czort
Guest

Post by czort »

A priori c'est dans les cas ou le roi, lors d'un deplacement, se trouve dans une position ou il est en echec, et ce par quelle piece que ce soit.

en tout cas votre partie s'annonce pas mal ( surtout pour les blancs :D )

pourrais je jouer contre le vainqueur s'il vous plait ?
Post Reply