Je mange donc je suis

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Je mange donc je suis

Post by Maïwenn »

Voici un questionnaire qui circule sur les blogs de cuisine.

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
C'est pas une question facile, mais je crois que je choisirais la cuisine française. Je m'en lasserais sûrement moins que de toutes les autres.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

Je ne suis pas très téméraire... J'ai toujours pas osé goûter les insectes frits. Mais le plus inhabituel c'est sans conteste le chien. Et en plus, j'ai bien aimé !

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Il me faudrait des pages pour faire la liste de ce que je ne mange pas, mais les aliments les plus marquants sont : les légumes, les noisettes et ici, la noix de coco.

Est-ce-que vous cuisinez ?


Oui, presque tous les jours. Ce qui fait de moi un ovni dans le paysage culinaire thaï, puisque beaucoup de gens, surtout les jeunes, prennent la majorité de leur repas au resto ou achètent des plats à emporter.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Rien ne me vient à l'esprit pour le moment, mais ce serait plutôt dans la catégorie dessert. En tout cas Monsieur Maï est impressionné par tout ce que je fais, même quand c'est un peu raté, il adore.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Du curry massaman. C'est mon plat thaï préféré, mais je ne sais pas le faire correctement ! D'ailleurs, j'en avais parlé à une collègue et hier elle m'a offert un kit ! C'est ce qu'utilise sa mère, donc je devrais réussir. Sauf que c'est ça que j'utilise aussi, et mes papilles ne sont jamais satisfaites.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Non, jamais

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Ici, aucun. J'utilise internet.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Je n'aurais pas cru pouvoir me passer de beurre et de pain, et pourtant si. Donc je dirais les yaourts.

A vous ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Pareil que Mai, la cuisine française pour sa grande diversité..

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
Moi non plus je suis pas téméraire du tout pour ce genre de chose! Pour moi ça serait la chèvre, donc pas très original!

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
J'aime pas les fruits de mer et je mange de la viande avec modération.

Est-ce-que vous cuisinez ?

Oui, presque tous les jours.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Euh je suis pas super douée je n'impressionne personne :)

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
En Grèce on ne prend jamais un plat pour soi tout seul, on commande tous ensemble et chacun pique dans les assiettes.. on prend plein de petites salades et viandes... ma base c'est le tsatziki et la purée d'aubergine, je suis fan!


Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Oui du vin (rouge) qui n'était pas bon..j'ai demandé du blanc à la place.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
3 + Internet.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
pas facile comme question...je dirai le fromage en général.. et aussi je crois que jamais je ne pourrais manger salé au petit déjeuner, il me faut toujours des petits gateaux.
Last edited by Car0line on 07 Sep 2008 13:28, edited 1 time in total.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Car0line wrote:
Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
J'aime pas les fruits de mer et je mange de la viande avec modération.
Ah oui, j'avais oublié que je ne mange pas de fruits de mer non plus. Par contre j'aime le poisson, de mer de préférence.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Je mange donc je suis

Post by resina »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Française ou espagnole, j'hésite.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
En Chine j'ai mangé des beignets qui avaient une consistance cartilagineuse et je n'ai jamais pu savoir ce que c'était...mais c'était bon.

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Les concombres, j'aime pas ! Et le maïs, bof !


Est-ce-que vous cuisinez ?

Des barbecues, j'adore.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Des coustelous !
(travers de porc bien grillés, en général je les réussis bien vu la réaction de ceux qui les mangent)

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
En Espagne je me régale avec les tapas, en France j'essaye souvent des plats que je ne connais pas.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Non, pas que je me souvienne.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Moi aucun, ma femme en a en pagaille.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Le pata negra !
Jambon fameux espagnol

:hello:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Car0line wrote:En Grèce on ne prend jamais un plat pour soi tout seul, on commande tous ensemble et chacun pique dans les assiettes..
Pareil en Thailande, on commande des plats qu'on met au milieu, et chacun se sert de ce qu'il veut. C'est tellement plus pratique comme ça, aucun risque de se retrouver avec quelque chose qu'on n'aime pas !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Je mange donc je suis

Post by patmos »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ??
Indienne, j'adore.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
En Chine j'ai mangé des choses surprenantes, concombre de mer, qui n'a pu déclancher la moindre réaction à mes papilles gustatives, méduse confite: pas bon, goût de poisson pas frais, beuuurk, tendons de porc confit, pas bon non plus.

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Je n'aime, mais alors pas du tout: les épinards, et tout de qui ressemble (laitue cuite, orties, etc...)
J'évite: le mammifère et ce qui en est issue (contrôle du cholestérol).


Est-ce-que vous cuisinez ?

Oui

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
La cuisine indienne, poulet aux amandes, papillote de poissons à la nois de coco, etc...
En déssert: crème bavaroise

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Dans un restaurant je mange presque systématiquement ce que je ne connais pas. (et si je choisi le restaurant, je prend le plus exotique et plus incongrue possible)

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Un bouteille de vin qui avait tourné, une fois.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Plusieurs (j'ai la flemme d'aller compter), le plus original:un bouquin de cuisine kirghize en russe (que j'ai du mal à exploiter. Pour l'instant il est au main de Didine qui est plus en mesure que moi d'en sortir quelque chose)
Sinon google est mon ami.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Je dis comme Maï, me passer de certain me semble difficile, la crème fraîche pa exemple, mais le lait de coco la remplace bien.
Sinon on peut s'habituer, sinon à tout, à beaucoup de chose (le parfum de la roquette par exemple, que n'aimais pas, commence à flatter mes narines).
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Je mange donc je suis

Post by Beaumont »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
La cuisine italienne ! La cuisine française il y a trop de trucs que je n'aime pas.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
Je ne suis pas téméraire non plus mais on m'a fait goûter plein de trucs depuis que je suis en Asie. Le truc le plus inhabituel c'était peut-être de la pieuvre séchée en guise de gâteaux apéritifs, au Laos.

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Les légumes.

Est-ce-que vous cuisinez ?
Non, ou excessivement rarement.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Un gâteau marbré dont j'avais demandé la recette sur ce forum. ;)

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Pareil que Caro donc, en Thailande on commande un peu tout et on tape dedans. Du poisson, des crevettes, du riz frit... ça me va parfaitement.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Du vin ça m'est arrivé, il avait un goût de bouchon. Mais c'était il y a longtemps, ici je ne bois pas de vin. Sinon un plat non commandé et amené par erreur (ça arrive souvent).

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
On doit en avoir 1 ou 2 quelque part.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Ca fait un peu gonzesse comme réponse, mais sans doute le chocolat. Sinon pour faire plus viril, la bière ! Et puis aussi le pain en général.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Je mange donc je suis

Post by svernoux »

Ah tiens c'est intéressant ce questionnaire !

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Moi aussi française, je crois que je me lasserais des autres !

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
Hm, je crois pas avoir mangé des aliments très très originaux, ou alors je m'en souviens plus... Le lard ukrainien peut-être ? (=lard totalement blanc, que du gras) Mais des plats quelques-uns, le premier qui me vient à l'esprit, ce sont les gaufres, saupoudrées de sucre glace et trempées dans la soupe de légumes (Allemagne). Il doit y en avoir d'autres mais celui-là m'a marquée ! :lol:

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Presque aucun. La seule chose que je déteste fondamentalement (ça me donne envie de vomir), c'est l'eau de fleur d'oranger, les oranges confites et les arômes d'orange en général dans les plats et surtout, surtout dans le chocolat. Par contre les oranges fraîches, pas de problème. Sinon je n'ai presque aucun limite, je crois que j'aimerais pas manger de cervelle, mais en même temps je crois que j'ai jamais goûté. Et après y'a juste des choses que j'aime plus que d'autres, mais pas de refus total. Ah si, le lard ukrainien of course :lol:

Est-ce-que vous cuisinez ?
Ouiii ! Enfin bon pas souvent en ce moment, c'est souvent surgelés et compagnie, mais dès que j'ai le temps, oui oui et re-oui. J'adore faire de la pâtisserie.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
De la pâtisserie, par exemple le dernier en date c'est le succès (super facile en fait quand on a le matos, mais ça impressionne : "wahou c'est comme chez le pâtissier !").
Sinon, les sushis.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Ce que je ne mange pas ou pas souvent à la maison. Donc :
- des frites
- du poisson
- de la bonne viande rouge ou de l'agneau (y compris tartare ou carpaccio de boeuf)
Et aussi les aliments que mon mari n'aime pas et que donc je ne cuisine pas souvent, par exemple des choses au curry, à la noix de coco, des artichauts... Au resto lyonnais, je prends presque toujours l'andouillette vu que lui n'aime pas ça...

Et au dessert, je prends quasiment une fois sur deux de la crème brûlée (mais malheureusement elle est pas bonne aussi souvent :( et le pire évidemment c'est quand elle est parfumée à l'eau de fleur d'oranger :evil: )

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Non je crois pas, mais la semaine dernière ça m'a démangé, mais comme c'était en groupe et que le patron était un ami d'un ami, je ne l'ai pas fait.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
18 + 2 cahiers avec mes recettes + un tas de magazines (je suis abonnée :lol:) + Internet évidemment

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Les pâtes !!! Et puis sûrement la viande rouge en morceau entier (le gros steak quoi), c'est ce qui m'a toujours manqué pendant mes séjours à l'étranger.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Je mange donc je suis

Post by ElieDeLeuze »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
J'hésite. Spontanément, je préfère la cuisine japonaise, mais pas tout. Idem avec la cuisine thaïe, indonésienne et indienne.

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

Baleine. A la japonaise (cru en sashimi) ça n'a aucun intérêt, c'est un peu mieux à la norvégienne (grillée en steak).

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Je ne mange pas la viande crue. L'homme de néanderthal a disparu mais pas sa cuisine, c'est un vrai drame.

Est-ce-que vous cuisinez ?

Oui, assz immodestement, d'ailleurs. Ca moi au moins, je sais ce que j'aime.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Je n'essaie jamais d'impressionner. Mon seul critère est mon envie du jour. Si je vous invite un jour où j'ai envie de jambon blanc, tant pis pour vous.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Je choisis toujours quelque chose que je ne cuisinerais pas moi-même.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Oui, je renvoie régulièrement des plats trop salés. Les restaurateurs nous prennent pour des cons. J'ai la gentillesse de prévenir le serveur lors de la commande. A lui de faire son boulot.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Aucun. Je fais ce que je veux.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Chocolat et riz.
Last edited by ElieDeLeuze on 07 Sep 2008 11:05, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ah, la baleine ça me tenterait bien. Ca a quel goût ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

La baleine, c'est de la grosse fibre de viande sans graisse, avec un arrière goût d'huile de foie de morue. Il faut impérativement la garder saignante ou moyenne, sinon elle devient dure comme de la pierre, et manger ça avec de l'oignon (un truc contre l'arrière goût). Il faut surtout bien la faire griller sans trop la cuire à l'intérieur.

Quoique... je l'ai faite aussi en compotée avec tomate et coriandre, épices douces indiennes et citron, et c'est encore ma version préférée. Il faut alors couper le steak de baleine en tout petits dés de cinq mm maximum. Il faut que la viande puisse être trés très cuite, faire des morceaux plus gros donnerait de la viande trop dure ou demanderait un temps de cuisson bien trop long.

Ou bien en lamelles très fines, enrobées d'un mélange en poudre galanga/coriandre/cumin/poivre et saisies dans l'huile d'olive très chaude et arrosées de jus de citron vert au moment de servir. Mettre le sel à la fin, dans le plat de service. Je fais la même chose avec le veau ou du boeuf , voire de l'agneau. Rajouter, par dessus, des échalottes fondues à la poële avec un peu de sauce au soja et une petite goutte de crème (ou lait de coco).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Oh ben ça a l'air compliqué en fait !

Sinon, récemment j'ai vu au marché un filet de... grenouilles vivantes (moins de 3 euros le kilo). Ca m'a pas tentée. :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:Oh ben ça a l'air compliqué en fait !
Je recommence:
- prend un steak de baleine
- mets ton barbecue en marche
- mets le steak sur le barbecue
- retourne à mi-cuisson, sel et poivre en fin de cuisson.

et voila. Y'a pire comme recette. :lol:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
La cuisine italienne, sans hésitations. C'est ma préférée loin devant toutes les autres. Mais attention! Que des produits made in Italy!


Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

Alors là... Je ne garde pas le souvenir d'avoir essayé un truc bizarre...

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Dans l'ensemble, j'essaie de manger de tous. Je ne suis pas fan de légumes mais j'en mange quand même. Les seuls qui dégoûtent vraiment sont : le céleri (il me donne la nausée, souvent, je dis que je suis allergique) et le chou (et pourquoi ai-je décidé de faire du polonais? :lol:). Il y a deux jours, j'aurais rajouté les épinards mais j'en ai mangé chez une copine hier et je me suis dit que dans le fond, ce n'était pas si mauvais que ça.


Est-ce-que vous cuisinez ?

J'avoue que chez mes parents, je ne cuisine pratiquement pas. Sauf quand une envie particulière me prend. En Italie, j'ai appris à faire les pâtes fraiches et les pizzas frites (non, pas avec des frites, avec une base de pâte frite). J'en ai donc fait profité mes parents quand je suis rentré.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Je ne pense pas que ma cuisine puisse impressionner... Souvent pour mes amis, je fais du brownies aux raisins, ça plaît pas mal, et depuis peu, les pâtes fraiches.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Ca dépend du resto et de là où je suis... En Italie, je fais une orgie de pizzas comme je ne peux pas les faire à la maison (pas au feu de bois en tout cas). En Pologne, j'ai fait une orgie de pierogi... Je m'adapte en fonction du pays.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Je ne crois pas, non, sauf un cornet de glace à Rome... Il y avait un magnifique poil dedans...

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Hmm... Je dois en avoir deux mais sinon je pioche chez mes parents qui en ont une collection et aussi sur Internet.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
On peut donner une marque? Les KINDERS MAXI!!!
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Je mange donc je suis

Post by Enzo »

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Difficile à dire. Peut-être plutôt la cuisine italienne qui est assez variée contrairement à ce que pensent beaucoup de Français. Il est vrai que je ne me lasse pas de manger des pâtes, mais on trouve aussi une grande variété de légumes et fruits (c'est en Italie que j'ai appris à aimer les courgettes), l'osso bucco j'adore ça, plein de bons desserts...

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

Je ne suis jamais sorti d'Europe (excepté l'Arménie si on considère que c'est en Asie). Mais une amie chinoise nous a préparé des oeufs noircis, bizarre...

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
La choucroute, l'andouillette, la plupart des saucisses cuites car je n'aime pas. J'évite le vin blanc car ça me donne des maux de tête (je n'en bois qu'un tout petit peu avec le poisson).


Est-ce-que vous cuisinez ?


Deux ou trois fois dans la semaine. En général je cuisine pour deux repas et le midi en semaine je mange au MESS (cantine de la gendarmerie).

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Le gâteau fait avec du vieux pain dont j'ai donné la recette sur ce forum, parce que je sais bien le faire depuis le temps...

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
J'aime bien varier les plaisirs. Je prends généralement des plats que je n'ai pas l'habitude de manger à la maison, mais je bois presque toujours du vin rouge et un café.

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Une fois, parce que le plat que l'on m'apportait n'était pas celui que j'avais commandé, et en plus ne me plaisait pas.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
2 + des fiches volantes et internet

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Comme Maï, je dirai les yaourts

A vous ! :hello:[/quote]
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply