Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

C'est l'un des ces tailleurs célèbres ?
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

:hot: :hot: :hot: :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

My tailor is rich...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

J'avoue que je pensais à Turnbull et Asser.... mais je ne trouve pas cette moustache broussailleuse, même si Asser ressemble un peu à ta photo.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Non, la réflexion doit quitter la Grande-Bretagne, passer la Manche et venir en France pour se développer et trouver le succès à l'instar de ce personnage qui n'en a pas fini de dire: "Je reviens"!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Un Anglais qui a quitté son île pour trouver la civilisation, ce ne peut alors être que Charles Frederick Worth. :lol:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Ouiiii! :clap: C'est bien lui, le père de la haute couture dont le coup de main talentueux séduisit bien des belles bien nées, à commencer par l'impératrice Eugénie ("Fée Chiffon")! Il multiplia les innovations en matière de mode et réduisit notamment la crinoline pour en faire... une tournure! ;)
La maison développa aussi des parfums dont le "Je reviens"!
J'aime ta persévérance, Elie! :jap: Elle paie, bravo!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Bon, vous avez 24 heures pour trouver cette énigme avant que je prenne le train pour le nord. Je regarderai ce fil mais je serai plus lent à répondre. (J'exagère un peu en disant cela, j'aurai toujours internet, mais bon, je vais essayer de suivre votre réflexion sans trop savoir si je vais pouvoir réagir vite ou pas). Donc voici les indices :
- elle a un micro, donc dites-vous bien que cette dame vit essentiellement par, dans et pour les médias
- elle habitait dans le même pays que moi à l'époque où elle a montré un visage fort cynique, hypocrite, manipulateur et malhonnête qu'elle passe maintenant son temps à faire oublier
- elle a, pour justement se faire oublier, changé de continent et de langue, et elle se fait la championne d'un certain libéralisme qui lui, trouve non seulement grâce à mes yeux mais fait d'elle une voix réfléchie et très critique... dans le bon sens.
- cherchez dans les médias, les questions de société et les commentateurs politiques sur la scène internationale mais plus interne que les grands médias.
- cherchez une voix qui dérange, le genre à avoir une célébrité sur internet mais pas à la télé.
Attachments
D9976310-F425-48FC-B52B-105F785F967B.jpeg
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

:) Coup de chance, ce soir, alors que je lance les recherches côté Allemagne je tombe sur ta dame qui est donc Ayaan Hirsi Ali (et plutôt "Pays-Bas")! Je me demande d'ailleurs, à la lecture des évènements de son enfance, si je ne l'avais pas entendue il y a quelques années, invitée dans une émission TV... :roll:

Je suis hors "24 heures" mais tant pis! Bonnes vacances, Élie! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Bravo! Quelle efficacité !
En effet, Ayaan Quelquechose, elle a menti sur son identité exacte et son histoire pour obtenir le statut de réfugiée aux Pays-Bas…. En plus d‘une tentative de carrière politique douteuse faite quasi exclusivement de trahisons et manipulations.
Elle passe maintenant son temps à se faire acclamer par les conservateurs américains et - il faut lui reconnaître ce mérite - à démonter la rhétorique des islamistes et de ceux qui n‘ont pas compris leurs stratégies.
Comme quoi on peut faire du bon boulot même après une vie de parfaite ************ (insérez une mot qui rime en -asse)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Voyez sur ce nouveau visage le rire du sergent caporal...

Qui79.jpg
... et allez! au trot! pour découvrir son identité, nom d'un p'tit bonhomme!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

On dirait un Rital, ton mec...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Alors laisse-moi éclairer ta lanterne^^!
Si ce n'est son prénom latin, non, l'homme-mystère aux yeux bleus n'est pas italien;il fut même poli gone à ses débuts, avant de s'afficher comme irrésistible touche-à-tout ami des bêtes, insatiable croqueur et de s'illustrer partout comme sachant bien faire de ses mains!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

J'ai l'impression que vous avez du mal à boire les obstacles de cette énigme... :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Poli gone c'est pour dire qu'il a vécu à Lyon ?

Il fabriquait quelque chose qui font de lui un artiste ?
Post Reply