Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Oh, Sarkozy!!
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Comment je le dis sans cesse sur mes copies (je vais me faire un tampon) : "soyez plus précis..." :)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Les élèves aussi ont un tampon: "Mais keskiveut ce prof? Chais pas moâ."
Donc je tamponne.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Moi aussi je trouve qu'il ressemble drôlement à Sarko. Mais si le prof Sisyphe veut qu'on soit plus précis, disons Nicolas Sarkösy de Nagy-Bosca né le 28 janvier 1955 et décédé le ...opus, pardon!

S'il vous faut plus de précisions, faites comme moi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Anuana, tu dis toi-même que Nicolas Charqueuzy (là, ça sonne vraiment français !) est né en 1955, et le style de cette publicité est bien celui des années 50. Alors il y a quelque chose qui coince.
Non, c'est le papa Pál, qui était publicitaire et qui ne dédaignait pas donner de sa personne.
Au passage, je vois que Sis' a aussi de saines lectures. Coin-coin !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

:) Eh bien tapons tous vigoureusement dans nos pattes palmées pour féliciter Andergassen, puisque effectivement, il s'agit bien de nagybócsai Sárközy Pál Istvan Ernő, francisable en Paul Étienne Ernest Sarkozy de Nagy-Bocsa, et que vous prononcerez comme vous pouvez ; le père, donc, notoirement indigne et négligent de notre ex-président, mais c'est pas une raison pour le faire payer à la France entière (j'ai des fois l'impression qu'il s'est payé cinq année de séances quotidiennes avec 65 millions de psychanalystes, sauf que d'habitude c'est le psy qui est payé, pas le patient).

Rendons au canard ce qui appartient au canard et à Dieu ce que vous voudrez : c'est le Canard Enchaîné qui a mis la patte sur cet encart des années 50, époque ou papa Pal, entre autres petits boulots (on en changeait si facilement à l'époque) a joué les publicitaires, et en l'occurrence, a "donné de sa personne" un jour sans doute qu'il manquait un figurant pour la photo.

:-o Il faut avouer que la ressemblance est presque effrayante...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Comment ça "presque"?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: Rendons au canard ce qui appartient au canard et à Dieu ce que vous voudrez : c'est le Canard Enchaîné qui a mis la patte sur cet encart des années 50, époque ou papa Pal, entre autres petits boulots (on en changeait si facilement à l'époque) a joué les publicitaires, et en l'occurrence, a "donné de sa personne" un jour sans doute qu'il manquait un figurant pour la photo.
Il me semble avoir lu quelque part que le petit Nicolas a posé pour de la pub aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by kokoyaya »

Bébé Cadum ? Je crois qu'il s'est avéré que ce n'était pas lui.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by Maïwenn »

J'ai retrouvé le truc, c'est Bonux : http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... -1967.html mais ce n'est pas attesté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Qui est-ce?

Post by svernoux »

Ah ouais, sacrée ressemblance ! J'ai tout de suite pensé "papa Sarkozy" aussi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Bon, pour rester dans les personnages nés en Hongrie* :
Quelle était la véritable identité du détenteur de ce "vrai faux passeport" suédois ?

Image

* La Hongrie dans les frontières de l'époque, s'entend.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

:-o Il faut avouer que la ressemblance est presque effrayante...
Anuanua wrote:Comment ça "presque"?
:roll: Le plus impressionnant, ce n'est pas tant la ressemblance physique quasi-parfaite (et la coupe de cheveux), c'est la posture : la tête penchée et nerveuse, le côté satisfait, le "regardez-moi"... Franchement, y'a de quoi tomber dans la magyarophobie de base.

*

Alors, pour la nouvelle photo... Euh...

Hongrie dans les frontières d'avant 19 - si du moins on parle bien de la Hongrie stricto-sensu: ça nous laisse des Hongrois, des Slovaques, des Bosno-herzégovins, des Voïvodènes, des Roumains, des Ruthènes, quelques Serbes, des bouts de Corates et quelques poussières ethniques qui traînent... C'est pénible les Balkans.

Le "vrai-faux passeport" m'avait fait penser à Chagall, qui a eu un temps un passeport Nansen, mais il est né en biélorussie russe (si j'ose dire...)

Tito - qui est passé par la Finlande ? Mais il m'a l'air trop vieux... Et puis il me semblait qu'il était un Croate "autrichien" ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by arkayn »

Il s'agissait de l'empire de Autriche-Hongrie au moment de sa naissance, Sisyphe. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:Il s'agissait de l'empire de Autriche-Hongrie au moment de sa naissance, Sisyphe. ;)
Ah pardon, Andergassen a dit "Hongrie"... Donc, j'ai supposé qu'il s'agissait du royaume de Hongrie selon les limites du compromis de 1867 ;)

Comme je disais : c'est fichûment compliqué les Balkans...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply