Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Nous sommes des animaux, non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Heu oui d'où mon questionnement 😉
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Dada »

Peut-être un héritage de notre culture judéo-chrétienne qui place l'Homme à part (et au dessus) du reste du règne animal ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Bon alors moi aussi quelque chose que je ne comprends pas avec le confinement. L'idée, c'est quand même que les gens entrent le moins possible en contact les uns avec les autres, donc soient le plus espacés les uns des autres. On trouve qu'il y a trop de monde dans les forêts ou sur les plages : on interdit les forêts et les plages. Logiquement, il va y avoir plus de monde serré dans la rue ? On trouve qu'il y a trop de monde qui font leurs courses : on interdit les marchés. Logiquement, il va y avoir plus de monde serré dans les supermarchés ? On trouve qu'il y a trop de monde qui fait du jogging dans Paris : on leur interdit d'en faire de 10h à 19h. Logiquement, il vont être plus nombreux à en faire plus serré avant 10h et après 19h ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Apparemment la stratégie c'est : "mettons le plus de contraintes possibles, ils arrêteront de sortir." Ben, non...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Oui, j'y ai pensé aussi, mais ça aussi c'est idiot puisque les gens n'ont que ça à faire...! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Je ne te le fais pas dire !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

C'est sûr que le confinement à la chinoise où tout le monde respecte, c'est pas en Europe qu'on pourra le mettre en place...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Il faut voir aussi tout ce qu'ils ont à perdre s'ils n'obéissent pas ! Ce n'est pas seulement une amende de 135€ comme en France...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Un peu comme la russie où apparemment, Poutine a dit "c'est 15jours chez vous ou 5 ans de prison". Là au moins, on rigole pas...
Ici on a quand même 250 euro d'amende si on ne suit pas les règles et c'est par personne évidement. Le we passé, beaucoup de personnes ont été surprises par la police entrain de faire des barbecues entre amis. La police surveille par drone visiblement, c'est pas plus mal !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Bonsoir,
Depuis quelques jours une question me hante La taille des lentilles a -t-elle diminuée ?
Dans mon enfance on les laissait tremper une nuit avant de les cuisiner, on triait les cailloux (sauf la femme à Brassens) peut être gonflaient elle =, mais à la fin dans l'assiette elles étaient plus grosses. Tout fou le camp.
Bonne soirée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

C'est ton assiette qui est plus grande :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Ah mon dieu, trier les cailloux... J'ai fait ça en Ukraine, dans le millet, et une fois en France dans les lentilles... Non merci, plus jamais !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Lorsque vous avez deux (ou plus, ça marche aussi) piles de choses identiques dont vous vous servez dans la durée, comment vous servez-vous ?

Je m'explique :
Deux piles de paquets de grains de café : pile A, pile B, côte à côte, 4 paquets chacune.

Moi, je me sers de gauche à droite, une pile après l'autre (A1, B1, A2, B2, ...). Je ne sais pas si c'est par souci de garder la chose à niveau ou si c'est par expérience d'une file seule qui s'affaisse (et j'aime pas ça !!).
Je recharge les piles par dessous (FIFO) afin de ne pas garder un paquet trop longtemps. Mais ça c'est un détail.

Je viens de voir quelqu'un se servir en A2 alors que B1 existe toujours. Avant de me gêner (je vais "corriger", histoire de pas consommer du plus frais avant du plus vieux), ça m'a surtout surpris. Si je suis sa logique personnelle, il finira une première pile avant d'attaquer la suivante.

Et vous ? Comment attaquez-vous vos piles (aliments, fringues, rouleaux de papiers ^^, ...) ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply