Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

C'est difficile, pour des raisons évidentes.
L'hymne de la République fédérale est restreint à la troisième strophe, la seule qui était jugée politiquement correcte. Sinon, il faut recourir aux sites réacs et négationnistes pour le texte intégral chanté
:prof: En fait (merci mes cours de civi allemande de licence), pour être tout à fait exact et germaniquement pointilleux, les deux premiers couplets n'ont jamais été légalement abolis ou interdits ... Il a juste été décidé qu'on ne les chanterait pas : si, si, vous pouvez consulter les textes ; en gros, et comme dirait Hegel, ils existent "en soi", ontologiquement, mais pas "pour soi" phénoménologiquement... D'ailleurs, le posteur de YouTube fait référence à cet état de fait quand il précise, pour couvrir sa nazillonnerie, que « Alle 3 Strophen sind legal - auch in der "BRD" » (appréciez les guillemets :evil: ).

Cela fait partie des dizaines de compromis entre SPD et CDU établis par la Grundgesetzt de 1949, comme d'élire le Bundestag à moitié au scrutin majoritaire et à moitié au scrutin proportionnel, ou le drapeau noir-rouge-or mais avec l'aigle quand même sur les symboles secondaires, ou de préciser dès la loi fondamentale la répartition de la perception des impôts entre Etat et Länder, y compris l'impôt sur la bière... Ma foi, ça fonctionne pas si mal depuis bientôt soixante-dix ans...

Chocolat wrote:Difficile de porter du media dans une stéréo. Merci quand même.
:roll: Pas d'ordi dans sa salle de classe ? L'Educ' Nat' est chiche, mais quand même, cela devient la norme.

Sinon, il peut faire ce que j'ai fait il y a deux semaines à défaut de matériel : chanter, sans prévenir ses camarades !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:
Chocolat wrote:Difficile de porter du media dans une stéréo. Merci quand même.
:roll: Pas d'ordi dans sa salle de classe ? L'Educ' Nat' est chiche, mais quand même, cela devient la norme.
Sinon, il peut faire ce que j'ai fait il y a deux semaines à défaut de matériel : chanter, sans prévenir ses camarades !
Je ne sais pas où ça devient la norme mais pas à dans l'élémentaire (et encore moins en maternelle).
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Interessant Sis'. Mais comme le dit Koko, je ne crois pas qu'il ait accès à un ordi aussi facilement en élémentaire. Mais ça vaut le coup de demander.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Isis »

Tu n'as pas d'enceinte Bluetooth à lui prêter ? Ou un téléphone portable ?

Bon c'est vrai qu'en primaire, ils sont encore jeunes, mais si ton fils est soigneux et responsable... ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Il faut dire que ça représente un sacré parc, tant en matériels qu'en ressources humaines pour son développement et son maintien (ben oui, un poste en panne c'est comme pas de poste).

Le souci principal (à mon sens) est que primaire = responsabilité de la commune. C'est pas pour ça qu'il ne se passe rien mais forcément, on n'est pas à armes égales.

Quelques chiffres (peut-être orientés, au vu des sources)
http://www.education.gouv.fr/cid84888/l ... blics.html
http://www.education.gouv.fr/cid208/l-u ... ecole.html
http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Li ... uage=fr-FR
http://mysite.lokanova.org/~latinus/tem ... 15-1-1.pdf (origine : site ac-dijon)

Un beau flyer en papier glacé... à priori tellement glacé qu'il est gelé (barre de progression grisée) depuis avant 09/2016
http://www.gouvernement.fr/action/l-ecole-numerique
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Merci pour ces liens Lat.

Isis, c'est une bonne idée les enceintes bluetooth ;-)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Bonjour,

j'aimerai faire des flans dans des anciens pots de yaourt en verre. Mais je ne sais pas s'ils vont au four. Il n'est rien noté dessus.
Je dois cuire les flans au four en bain marie à 180°, d'après la recette. (ca me semble très chaud non ?)
Je me demande si je ne peux pas faire autrement : en casserole ou en vapeur ? Est-ce que cela donnera la même chose ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Juste pour dire que ca fonctionne.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Les pots en verres passent donc au four?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Pour moi qui n'y connais rien : une enceinte bluetooth, ça marche comment ? Tu mets une clé USB dedans ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Chocolat wrote:Les pots en verres passent donc au four?
Les pots de yaourt, oui. Du moins les miens n'ont pas explosé. Je les ai stérilisé à l'eau bouillante puis placés dans un plat où j'ai également versé de l'eau bouillante avant de les mettre au four à 180°C.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

svernoux wrote:Pour moi qui n'y connais rien : une enceinte bluetooth, ça marche comment ? Tu mets une clé USB dedans ?
Ce sont des choses différentes qui peuvent d'ailleurs être proposées par un même équipement.

Il y a des enceintes, comme des chaines hi-fi, qui acceptent directement une clé usb ou une carte mémoire. Ça marche de façon autonome, il faut juste copier ce qu'on veut sur la clé ou sur la carte.

Le bluetooth, c'est une norme sans fil à faible portée permettant l’appairage d'équipements et l'échange de données entre eux.
Donc, si une enceinte est bluetooth cela veut dire que tu peux lui envoyer de la musique à partir d'un autre équipement (téléphone, tablette, laptop, etc.) et, si la-dite enceinte ne propose pas de connecteur USB ou d'emplacement pour carte mémoire (carte sd, par exemple), ce sera la seule façon pour s'en servir. Cela signifie donc qu'en plus de l'enceinte il faut prévoir l'appareil source.

Cela dit, je ne pense pas avoir déjà vu une enceinte bluetooth qui ne propose pas de port usb ou mémoire.
Même les mini-enceintes bluetooth publicitaires à 10€ l'unité propose un port micro-sd (en passant, ça "pousse" étonnamment fort, question volume. Et ça fait même un kit main-libre d'urgence efficace).

Le bluetooth ne sert pas qu'à la musique : clavier, souris, terminaux de paiement, etc.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

leelou wrote:
Chocolat wrote:Les pots en verres passent donc au four?
Les pots de yaourt, oui. Du moins les miens n'ont pas explosé. Je les ai stérilisé à l'eau bouillante puis placés dans un plat où j'ai également versé de l'eau bouillante avant de les mettre au four à 180°C.
Ce qui casse le verre, c'est un écart trop brusque de température : les contraintes mécaniques internes dues à la dilatation trop rapide provoquent la rupture.

Ta façon de procéder a fait monter la température progressivement, sans provoquer d'écart important au moment de passer au four.

180°, c'est pas grand chose pour du verre dans ces conditions. (la méthode UHT, c'est ~150°c instantanés)

Evite toutefois les verres de table, pour boire. Ils sont trop fins et non uniforme (fond bcp plus épais que les parois), donc si ça ne pète pas dans le four ça pètera à la sortie ; sans doute pas systématiquement mais ce serait gâcher.

Edit : même avec du pyrex, il faut rester prudent sur les écarts de t° trop rapides.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Oui, j'ai déjà eu un plat en pyrex brisé, avec son contenu et au moment de passer à table, évidemment ! Pourtant, je ne lui avais pas spécialement fait le kiss-kool, mais depuis j'avoue que j'évite le pyrex...

Merci pour l'explic sur les enceintes, Lat. Ca fait des années qu'on n'a rien pour écouter de la musique ou même la radio à la maison et je me dis que finalement, ce serait sûrement la meilleure solution (sachant qu'on s'en fout un peu d'avoir un gros son, ou une qualité du tonnerre, du moment qu'on entend ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Latinus wrote:Cela dit, je ne pense pas avoir déjà vu une enceinte bluetooth qui ne propose pas de port usb ou mémoire.
Même les mini-enceintes bluetooth publicitaires à 10€ l'unité propose un port micro-sd (en passant, ça "pousse" étonnamment fort, question volume. Et ça fait même un kit main-libre d'urgence efficace).
Le modèle que j'ai acheté (milieu de gamme) n'a pas d'entrée USB ni carte, juste un micro usb pour la connectique de chargement et une entrée prise jack 3.5.

J'ai un adaptateur entré mÂle micro usb sortie femelle usb. Ca marcherait peut Être...
Post Reply