Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

svernoux wrote: 10 Sep 2018 13:43 Parfois, je me demande si c'est moi, ou ???
Mon fils a reçu ceci en cadeau :
https://www.lego.com/fr-fr/themes/junio ... ruck-10750
Le véhicule, tout ça, OK, mais... quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du poisson dans cette histoire ???
Sur l'illustration, je le vois à la poubelle... Une référence qui nous échappe ?

Ca me fait tout de même penser à quelques dessins (des bd, certainement) où dans la poubelle (qui est renversée, dans laquelle on tombe, etc.) contient un reste de poisson (la tête suivie du "squelette")
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Pour mettre quelque chose dans la poubelle ?

(ah, répondu sans voir la réponse de Lat' ^^)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Bon, au moins je suis pas la seule à pas piger :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

Bon alors

1) Je suis jaloux du petit Nikita, là, voilà, c'est dit, pourquoi moi je l'ai pas eu ce set trop génial avec en plus un vrai poisson, nan mais c'est vrai quoi... :evil: :D

2) Comme les autres, d'un point de vue "petit garçon", il y a une logique que je qualifierais de cosmo-finaliste (ou si vous préférez : Leibnizienne) : les poubelles sont faites pour mettre des squelettes de poissons pour lesquels des chats vont se battre. C'est dans toutes les bonnes bédés depuis un siècle. Même si plus personne n'achète de poisson frais entier, ou presque.

3) Accessoirement : Lego avait peut-être un stock de petits poissons en trop, à la suite de la préfabrication d'un set jamais mis sur le marché (ce qui n'est pas rare : cf. très bons documentaires sur le net sur le marketing/la chaîne produit chez Lego). Au prix du moule et du plastique (exorbitants...), ils auront voulu rentabiliser.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

On t'invitera à jouer si tu veux ! :lol:
Un jour où t'auras quelque chose à arroser ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connait le nom de l'instrument dans cette chanson ( à 1minute 15) :

https://www.youtube.com/watch?v=S3fTw_D3l10

Merci :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

J'aime beaucoup ce morceau, merci pour ce lien !

Tu auras une réponse en image, sur la version live (dès 1:22) : https://www.youtube.com/watch?v=0W3YQu00kXY :)
Il s'agit d'une guitare électrique utilisée avec un anneau (je ne connais pas le jargon)

Edit : d'après les commentaires, c'est un rouleau de bande adhésive :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Besoin de votre aide pour identifier un AVNI (animal violent non identifié), rencontre du troisième type au sommet d'un escarpement rocheux lors de mes pérégrinations gardo-venaissines au début du mois.
Ce bouc (j'ai encore son odeur sur mon sac à dos qu'il avait farfouillé sans vergogne et contre lequel il s'était frotté, sans parler de ma chemise et de mon pantalon) semblait être le gardien à la fois de sa femelle et de son territoire près d'une chapelle abandonnée. Il m'a proprement viré "banu militari" (la bano = la corne, en provençal) en faisant usage de la contrainte par corps en me poussant de toute sa masse. Les longues cornes m'inspiraient un certain respect, d'autant plus que j'étais seul de chez seul, et une certaine crainte d'être poussé dans le précipice. Heureusement, à la limite de ce qui semblait être son territoire, l'animal a lâché prise en restant maître du terrain.
J'ai pris quelques photos, et surprise, l'affaire n'avait pas duré plus de 3 minutes (comme l'indique l'heure de prise de vue), alors qu'elle m'avait paru une éternité. Ce qui prouve qu'un témoignage, sous le coup de la peur, n'est vraiment pas fiable.
Alors si quelqu'un s'y connaît en caprinés sauvages (un ami italien penche pour une "capra garganica" (chèvre du Gargano, Italie du Sud), mais sans garantie.... Jusqu'à présent, je ne connaissais que nos bouquetins autochtones en fait de longues cornes, mais eux au moins, ils nous foutent royalement la paix, surtout quand ils se battent entre mâles...)
SP18 170.JPG
Bon ça y est, je peux récupérer mes affaires ?
SP18 171.JPG
Bonjour madame (elle, est restée discrète, c'est monsieur qui s'occupe de tout)
SP18 172.JPG
Et n'y reviens pas, manant !
SP18 173.JPG
Impressionnant, non ? Vous imaginez le valdingue, s'il avait continué à pousser... :sweat:
Last edited by Andergassen on 22 Oct 2018 23:45, edited 2 times in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Ankhsenamon »

:-o Et ben dis donc! T'en fais de ces charmantes rencontres, toi!?! :loljump:
Contente qu'il ait consenti à te céder du terrain, oui! :-o :sweat:
Et c'est très bien raconté! :king:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

En fait, c'est comme le chiens bien dressés. A l'intérieur de leur territoire, ils sont les maîtres, et malheur à qui vient s'y aventurer sans montrer patte blanche. Mais ils savent s'arrêter à la frontière. Ce qui prouve que même sauvages, les animaux ont un certain sens du "chez soi". Les chiens qui sortent d'une propriété sans crier gare et qui vous marquent aux mollets ou aux pneus sur le chemin ou la route sont des animaux soit-disant "domestiques" sans éducation.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Ankhsenamon »

Non, pas sûre de ce que j'allais dire donc je
putz.gif
putz.gif (4.12 KiB) Viewed 3552 times
, oops! :confused:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Latinus wrote: 22 Oct 2018 21:01 J'aime beaucoup ce morceau, merci pour ce lien !

Tu auras une réponse en image, sur la version live (dès 1:22) : https://www.youtube.com/watch?v=0W3YQu00kXY :)
Il s'agit d'une guitare électrique utilisée avec un anneau (je ne connais pas le jargon)

Edit : d'après les commentaires, c'est un rouleau de bande adhésive :loljump:
Merci :)

C'est très étonnant, parce que ca me semble être un "instrument " fortement utiliser dans la musique hindoue, alors je pensais à un vrai instrument :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Qu'est ce que ça peut bien être, un "client économique et social" ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

:lol: de but en blanc, je ne sais pas, mais ça m'évoque quand même des choses... du contexte ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Matière d'examen final dans la filière "conception et élaboration de produits".
A vrai dire, ça relève du Bêtisier des pros. :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply