Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

;) Je parle un peu le "prof d'éco-gestion-vente", même si je ne bosse pas en CEP (mais pas loin...).

Je demanderai, mais comme ça, je penserais volontiers que c'est une expression type pour dire "le client type d'après ses capacités économiques" et "le client type d'après son comportement sociologique global".

Il y a des produits peu "typés" sur le plan sociologique (tout le monde mange des yaourts, hein Maï !) mais dont la qualité dépendra de mes moyens économiques (de la sous-marque de Discount vendu par 48 à la gamme de luxe semi-artisanale venu au pot).

Il y a des produits propres à un groupe sociologique : Télérama n'est pas foncièrement plus cher que Télé 7 jours, mais sera surtout acheté par des profs.

Et souvent il y a peu des deux : un prof et un cadre inférieur vont mettre à peu près le même budget dans la bagnole, mais un prof va prendre une voiture moche qui fait pauvre, et un cadre inférieur va prendre une voiture qui se la joue luxe.

I think so...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Rendez-vous au bêtisier des pros pour la solution.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Il est assez fréquent que les publicités (ici et ailleurs) exposent des produits que j'ai déjà achetés.
Espèrent-ils un second achat ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Latinus wrote: 24 Jun 2019 22:46 Il est assez fréquent que les publicités (ici et ailleurs) exposent des produits que j'ai déjà achetés.
Espèrent-ils un second achat ?
Un deuxième puis un troisème puis....
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Question: on sait que l'acier et un bon materiau pour des bijoux. Tres stable. Mais qu'en (quant?) est il du tungstène? Ca laisse des vilaines traces sur les doigts quand c'est utilisé sous forme de bague?
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by arkayn »

Il existe beaucoup de bagues en tungstène. C'est plus solide que l'or (et plus cher, du moins en France), par exemple et ne marque pas la peau. Mais il présente plusieurs défauts.

Tu peux faire la vaisselle avec des produits classiques mais il est sensible aux produits ménagers agressifs. Il faut donc enlever la bague ou mettre des gants systématiquement.

Et autre défaut, tu ne pourras pas redimensionner la bague si besoin, contrairement à l'acier, l'argent, l'or, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Merci beaucoup Arkayn. Je vise une bague tugstène et bois donc effectivement dans tout les cas il faudra l'enlever pour passer les produits netoyants.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Je me demande si je ne dois pas fermer le forum comme tout lieu accueillant du public.
En attentant, tenez vos claviers propres s'il vous plaît :papy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: 15 Mar 2020 13:49 Je me demande si je ne dois pas fermer le forum comme tout lieu accueillant du public.
En attentant, tenez vos claviers propres s'il vous plaît :papy:
c'l!if jfdsf lf jsdlf jsqlf dslfkj df df j f lkqjsd !

sdqf dsf mqsj dfsdf j ? mqsdf qsdf mldf mqdlsfk... :D sdfk qsmdl fkmqsdfk lkfjg :sun:

Ah bin oui, maintenant, je mets un masque à mes mains avant de participer...

Et puis, il faut annuler le prochain tour du Lokaclic...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Annuler, annuler, pouvez pas positiver un peu, non ? Ah oui, évidemment, ramer à contre-courant, ça demande un certain effort ! C'est pas donné à tout le monde ! :sweat:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Dada »

Oui personnellement je commence à trouver toute cette parano un peu lourde. Faire attention tous les jours, protéger les gens fragiles, annuler les grands rassemblement, ok. Mais confiner tout le monde chez soi et empêcher les gens de travailler c'est un peu trop. Autour de moi je vois beaucoup de commerçants inquiets de faire faillite. Les conséquences économiques risquent d'être plus graves que le reste ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Il va y avoir de la casse, beaucoup de gens vont souffrir financièrement. Mais si on n'étale pas les contagions, les hôpitaux ne pourront pas gérer. Ça veut dire que si demain tu tombes malade et que tu as besoin de soins intensifs, à cause du Corona ou autre, tu ne pourras peut-être pas être soigné... Ce n'est pas de la paranoïa, on a l'exemple de l'Italie.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

:) En tout cas, dans la flopée de messages que je reçois de mon terrain infectieux professionnel, il n'est question de que de présenciel, d'absenciel et de distanciel ...

Moi, j'ai l'impression, comme dirait la chanson, qu'on nous promets les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense...

:) Il existe des masques pour se protéger du jargonovirus ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe ne se rend pas compte de sa chance, son jargon a des mots courts.... essaye une journée avec des Fernlernenberatungsstelle, Lernerfahrungsberichtserstattung et autres asynchrone Unterrichtsreihenabarbeitung.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Ankhsenamon »

:loljump:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply