Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui...

Post by Sisyphe »

Alors pour changer, il arrive parfois que des gens envisagent l'avenir de façon pertinente. YouTube me ressort (allez savoir pourquoi) cette vidéo de 1974 sur l'avenir des ordinateurs :

"One day, a computer will fit on a desk (1974)"
https://www.youtube.com/watch?v=sTdWQAKzESA

:roll: Pour une fois, c'est bluffant. Les deux seuls 'accrocs" par rapport à la réalité sont :

1)
The big difference when he grows up is (...) he will have in his own house not a [thing*] as big as this, but at least a console, to which he can talk to his friendly loved computer, he'll got only informations he needs to his everyday life : his bank's statements, his theater reservations
*Quelqu'un arrive à comprendre le mot qu'il dit à ce moment-là ?

:D Réserver une place de théâtre est bien la seule chose que je n'ai jamais faite sur internet... La seule fois où je suis allé à la Comédie Française, je suis allé aux vieux guichets à l'ancienne... Plus chic. Bon j'y vais peu :shy: Mais je ne suis pas le seul.

2)
It will be also a richer society, because it will make us possible to live anywhere we like, any businessman, any executive could live everywhere on earth and sole do his business at device like this, and it will be a wonderfull thing, and we will wonder why we used to be stuck in cities, and not live in country and still carrying te be in interaction with human beings
Il mange un peu ses mots, le papy informaticien...

:( En effet, mais il manque les caissières en train de se faire virusser derrière une vitre de plexiglas. Pourtant elles sont aussi devant un ordinateur.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui...

Post by Latinus »

Oui il mange ses mots, je ne parviens pas à entendre mieux que toi...

Pour la caissière, c'est bientôt de l'histoire ancienne (j'exagère un poil, avec le "bientôt") : as-tu entendu parler de ces (essais de) magasins 100% libre service où seul un vigile fait du présentiel ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Déprimons un peu : la technologie, hier et aujourd'hui...

Post by svernoux »

Ta soirée disquettes m'a fait relire et donc déterrer ce topic, Sis.

Les VHS : j'ai vu tout récemment une vidéo sur un jeune autiste dont l'un des intérêts particuliers est les VHS. Si j'ai bien compris, ce n'est même pas tellement de regarder leur contenu, mais l'objet lui-même, de les manipuler. Comme quoi, tous les objets peuvent continuer à servir !

Et sur la dernière vidéo, je n'avais pas réagi mais je trouve le bonhomme assez impressionnant, non seulement parce qu'il a vu juste, mais surtout parce qu'il en fallait de l'imagination à l'époque pour penser ce genre de chose. Mais je suppose que c'est parce qu'il y a ce genre de visionnaires, surtout dans l'informatique, qu'on voit de tels progrès. Tu demandais, Lat, quels seraient les prochains progrès, je crois qu'on peut clairement dire que le principal actuellement, c'est l'intelligence artificielle. Je suis absolument fascinée par ce que fait l'IA et je me demande où elle va s'arrêter ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply