mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Dada »

Perso je trouve hotmail beaucoup trop lent par rapport à la concurrence. Et j'aime pas trop l'interface (bon ça c'est subjectif). Yahoo mail était lent à une époque mais depuis qu'ils ont tout refait ça marche super. Mon préféré reste gmail, notamment pour la façon dont il gère les 'conversations' (réponse de réponse...). Perso je trouve la toute nouvelle interface gmail en cours de lancement un poil moins lisible que la précédente, mais bon rien de dramatique.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

Svernoux : les deux.

Personnellement, je ne peux pas conseiller cette messagerie.
Ce n'est sans doute pas un problème aujourd'hui (puisque tu parles au présent) mais si un problème se pose demain (suffisamment exprimé dans mon message précédent) ce sera la misère pour l'intéressé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by iubito »

Yahoo, j'ai connu l'époque très lente, je suis parti avant que ça change, ça a l'air pas mal maintenant.
Hotmail, tu as donné l'exemple du cyrillique... zéro problème avec gmail.
Hotmail est aussi et surtout la messagerie la plus piratée (liaison dangeureuse à MSN / Live), mon petit frère vient d'en faire les frais sur une vieille boîte moins utilisée, je lui ai conseillé de changer son mot de passe (encore heureux que le pirate ne l'avais pas changé!), vider mails et contacts. Il a trouvé tous les mails spam envoyés depuis sa boîte à tous ses contacts.
Gmail, la gestion des conversations et libellés c'est top. Mais la nouvelle interface me fait peur ! BEAUCOUP moins lisible, je suis revenu à l'ancienne en leur signalant le manque cruel de contraste.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

yessss, j'ai fini par trouver un cd Works7.0 enfoui aux oubliettes chez moi... ça MARCHE ! :D
du coup Word 2010 n'arrive pas à lire mes anciens fichiers Word97 :-o
j'avais pris Office2010 en essai, la suite demain...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ehhh mer*** je recommence ! appuyé sur une mauvaise touche...
donc, je disais, je sais plus... ahhh oui, mes pélégrinations vous interessent ? parce que c'est pas fini
il y a certains fichiers Word qui ont été enregistrés sous un format bizarre et Word2010 ne sait pas les lire, j'ai jamais fait de trucs bizarre avant pourtant
sinon, on avance, sauf que je ne peux pas mettre de dossiers en barre de tâche, ce que sous XP ne posait pas de problème
un peu compliqué Seven de ce côté là
je minimalise au maximum mon menu Démarrer, çà ne sert à rien de garder tout ça dedans, enfin je fais autrement, mais me reste le pb de barre de tâche :P
j'ai aussi un pb de Up*P, je ne sais comment configurer au niveau parre-feux, mais chuuuttt...

je suis peut être un peu présomptueux Lat, mais faudrait peut être le déplacer en "Informatique" ? bon, ça reste du Blabla, mais ça pourrait interresser...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Oui mais iubi, le piratage d'hotmail, il vient d'une mauvaise utilisation de MSN, n'est-ce pas ? Or, on peut utiliser MSN avec un autre adresse qu'hotmail ou utiliser hotmail sans utiliser MSN. Et même, un scoop : on peut utiliser MSN avec hotmail et ne pas se faire infecter... Ca doit faire 5-6 ans que j'utilise MSN avec hotmail et nombre de mes contacts ont été infectés par différentes cochonneries, mais il suffit de ne pas les ouvrir pour ne pas être contaminé. Exactement pareil qu'avec les e-mails, en fait.

Pour la conversation regroupée, hotmail le fait aussi.
Jamais observé de lenteur non plus, au contraire quand j'ai adopté hotmail il y a 8 ans, c'est parce que les autres adresses que j'avais à l'époque étaient trop lentes (on avait un prof de fac qui nous faisait faire des devoirs non surveillés mais limités en temps : sujet distribué le matin, à rendre avant telle heure, et tu le traites où tu veux, à la BU, chez toi, sur papier ou format électronique et tu l'apportes en mains propres ou l'envoies par e-mail. Or, à cet époque, mes autres adresses e-mails envoyaient le message 1/2 heure après... ou carrément 1 jour après ! Alors que ça arrivait instantanément avec hotmail.)

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut recommander gmail, avec les problèmes de confidentialité non pas potentiels mais bien réels et actuels qu'il pose.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

svernoux wrote:Oui mais iubi, le piratage d'hotmail, il vient d'une mauvaise utilisation de MSN, n'est-ce pas ? Or, on peut utiliser MSN avec un autre adresse qu'hotmail ou utiliser hotmail sans utiliser MSN. Et même, un scoop : on peut utiliser MSN avec hotmail et ne pas se faire infecter... Ca doit faire 5-6 ans que j'utilise MSN avec hotmail et nombre de mes contacts ont été infectés par différentes cochonneries, mais il suffit de ne pas les ouvrir pour ne pas être contaminé. Exactement pareil qu'avec les e-mails, en fait.
"Mauvaise utilisation", c'est une nouvelle définition pour "faille" ?
Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut recommander gmail, avec les problèmes de confidentialité non pas potentiels mais bien réels et actuels qu'il pose.
Tu as bien été "utilisatrice" du mail lokanova du temps où il tournait chez moi.
Si j'avais voulu, j'aurais pu passer mon temps à lire chaque mail reçu ou envoyé par les personnes inscrites... et il en va de même pour toutes les messageries du monde : Les gestionnaires ont un accès total (et transparent) au contenu. C'est normal, sinon ils enfreindraient la loi (obligation de donner accès aux autorités) d'une part et d'autre part ne pourraient pas gérer le service (sauvegardes, etc.)
Donc, pour la confidentialité qui t'est si chère, il n'y en a aucune mieux lotie qu'une autre... Même en faisant ta propre messagerie @svernoux.tld, sur une infrastructure qui t'appartiendrait et sans collaborateur (qui pourrait succomber au vice) puisque les mails reçus viendraient de l'extérieur (hors contrôle) et ceux envoyés sortiraient du giron (idem).

Pour finir, peut-être quelqu'un a-t-il recommandé gmail (la flemme de relire l'entièreté) dans ce fil mais pour ma part c'est "hotmail à éviter" avant même de se pencher sur la question de quelle messagerie il faudrait recommander.
Je ne pourrais pas conseiller gmail sur base de ma propre expérience puisque je l'utilise au travers de "google apps for your domain" et que c'est donc différent d'un compte gmail "lambda".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Latinus wrote:
svernoux wrote:Oui mais iubi, le piratage d'hotmail, il vient d'une mauvaise utilisation de MSN, n'est-ce pas ? Or, on peut utiliser MSN avec un autre adresse qu'hotmail ou utiliser hotmail sans utiliser MSN. Et même, un scoop : on peut utiliser MSN avec hotmail et ne pas se faire infecter... Ca doit faire 5-6 ans que j'utilise MSN avec hotmail et nombre de mes contacts ont été infectés par différentes cochonneries, mais il suffit de ne pas les ouvrir pour ne pas être contaminé. Exactement pareil qu'avec les e-mails, en fait.
"Mauvaise utilisation", c'est une nouvelle définition pour "faille" ?
De ce que j'ai compris du message de iubi, il s'agissait d'un problème d'utilisation tel que je l'ai décrit. Que ce problème soit possible à cause d'une faille, assurément. Mais maintenant je te demande : quel système n'a pas de faille ? Car je viens de me connecter à mon compte gmail, sur lequel je ne vais jamais, et bizarrement, la première chose que je vois est un message du site en haut de page me disant :
"Chaque jour, des milliers de comptes en ligne sont piratés. Si vous utilisez votre mot de passe Gmail sur d'autres sites Web, modifiez-le dès maintenant."

Ce qui confirme donc que, non non, y'a pas de faille chez gmail (par exemple).
Latinus wrote:
Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut recommander gmail, avec les problèmes de confidentialité non pas potentiels mais bien réels et actuels qu'il pose.
Tu as bien été "utilisatrice" du mail lokanova du temps où il tournait chez moi.
Si j'avais voulu, j'aurais pu passer mon temps à lire chaque mail reçu ou envoyé par les personnes inscrites... et il en va de même pour toutes les messageries du monde : Les gestionnaires ont un accès total (et transparent) au contenu. C'est normal, sinon ils enfreindraient la loi (obligation de donner accès aux autorités) d'une part et d'autre part ne pourraient pas gérer le service (sauvegardes, etc.)
Je le sais bien, mais tu sais aussi très bien que ce n'est pas de ça que je parle. Aucun gestionnaire mail ne va passer son temps à lire un par un des e-mails parce que c'est fastidieux et sans intérêt. Mais gmail a mis ça en place de façon automatisée, à des fins publicitaires. Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée d'après ce que je vois à l'instant dans mon compte, mais le problème, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai aucune confiance en cette société, parce qu'elle a enfreint la confidentialité (et les droits d'auteurs) en plusieurs occasions et dans plusieurs de ses services, donc on peut raisonnablement penser qu'elle le refera dès qu'une bonne occasion se présentera.
Last edited by svernoux on 20 Nov 2011 14:54, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

Latinus wrote:Si j'avais voulu, j'aurais pu passer mon temps à lire chaque mail reçu ou envoyé par les personnes inscrites... et il en va de même pour toutes les messageries du monde : Les gestionnaires ont un accès total (et transparent) au contenu. C'est normal, sinon ils enfreindraient la loi (obligation de donner accès aux autorités) d'une part et d'autre part ne pourraient pas gérer le service (sauvegardes, etc.)
ça me fait penser à une réflexion d'un de mes utilisateurs de dans le temps... j'avais mis en place un contrôle de connection et une 'petite' messagerie et pouvais donc contrôler le tout, ils oubliaient souvent leur mot de passe et m'appellaient, le système de "vous avez oublié" n'existait pas... et donc je prenais un malin plaisir à leur répondre "tiens, je connais ton code de CB maintenant"... il y en a un qui n'avait pas apprécié :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Et pour apporter quelques éléments de réponse plus concrets :
http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm
http://www.arobase.org/gratuit/webmails-2.0.htm
http://www.netguide.fr/Services_De_Boites_Mail/

On voit qu'en gros les différences sont minimes, du genre l'un ne permet que POP et l'autre IMAP... A chacun de voir en fonction de son utilisation.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

svernoux wrote: "Chaque jour, des milliers de comptes en ligne sont piratés. Si vous utilisez votre mot de passe Gmail sur d'autres sites Web, modifiez-le dès maintenant."

Ce qui confirme donc que, non non, y'a pas de faille chez gmail (par exemple).
Heu, sauf ton respect, je ne sais pas si tu rends compte de l'idiotie de ta "démonstration".

Tu es au courant des "bots" en tous genres qui circulent sur le net... ici, sur le forum, il s'agit d'inscriptions automatisées. Ailleurs il s'agit de piratage, via failles, de sites web et de récolte des informations de leurs membres (login, mot de passe, email, ...) afin d'alimenter des "annuaires à spam" utilisés par d'autres bots, afin aussi de réutiliser ces logins, adresses mail (donc indication sur le fournisseur à "attaquer" : hotmail, gmail, etc) et mots de passe.
La faille n'est pas chez le fournisseur (gmail dans ton exemple) mais sur "les autres sites web".

Par ailleurs, personne n'a dit que gmail n'a pas de faille. C'est quoi exactement le but que tu poursuis dans tes réactions ?
Tu es contente de ta messagerie Hotmail, soit... mais vu de loin on dirait que tu as une cause à défendre.

Hotmail est perfectible, je l'ai pratiqué... je l'ai abandonné, tout comme les nombreuses solutions d'hébergement qu'a connu ce forum. L'avis n'est pas idéologique... venant d'un windozien (à l'origine), ça serait particulier ;)
Je le sais bien, mais tu sais aussi très bien que ce n'est pas de ça que je parle. Aucun gestionnaire mail ne va passer son temps à lire un par un des e-mails parce que c'est fastidieux et sans intérêt. Mais gmail a mis ça en place de façon automatisée, à des fins publicitaires. Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée d'après ce que je vois à l'instant dans mon compte, mais le problème, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai aucune confiance en cette société, parce qu'elle a enfreint la confidentialité (et les droits d'auteurs) en plusieurs occasions et dans plusieurs de ses services, donc on peut raisonnablement penser qu'elle le refera dès qu'une bonne occasion se présentera.
Les autres ne communiquent pas sur leurs pratiques donc ils en sont étrangers ?
Tu crois sérieusement que seul gmail fait cette analyse de contenu ?
svernoux wrote:Et pour apporter quelques éléments de réponse plus concrets :
http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm
http://www.arobase.org/gratuit/webmails-2.0.htm
http://www.netguide.fr/Services_De_Boites_Mail/

On voit qu'en gros les différences sont minimes, du genre l'un ne permet que POP et l'autre IMAP... A chacun de voir en fonction de son utilisation.
On va suivre la préférence visible ici http://www.arobase.org/arobase/ : ils ont un compte gmail pour être contactés. Tous chez gmail :loljump: ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Latinus wrote:Heu, sauf ton respect, je ne sais pas si tu rends compte de l'idiotie de ta "démonstration".

Tu es au courant des "bots" en tous genres qui circulent sur le net... ici, sur le forum, il s'agit d'inscriptions automatisées. Ailleurs il s'agit de piratage, via failles, de sites web et de récolte des informations de leurs membres (login, mot de passe, email, ...) afin d'alimenter des "annuaires à spam" utilisés par d'autres bots, afin aussi de réutiliser ces logins, adresses mail (donc indication sur le fournisseur à "attaquer" : hotmail, gmail, etc) et mots de passe.
La faille n'est pas chez le fournisseur (gmail dans ton exemple) mais sur "les autres sites web".
Oui, elle n'est pas chez gmail, mais en quoi est-elle pour autant chez hotmail ?
Latinus wrote:Par ailleurs, personne n'a dit que gmail n'a pas de faille. C'est quoi exactement le but que tu poursuis dans tes réactions ?
Tu es contente de ta messagerie Hotmail, soit... mais vu de loin on dirait que tu as une cause à défendre.
Non, je n'ai aucune cause à défendre, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on devait absolument déconseiller hotmail !
Tu nous as dit qu'on risquait la "misère", mais je ne sais toujours pas vraiment en quoi.
Iubi nous a dit qu'on risquait de se faire pirater, mais je crois qu'on est bien d'accord vu ta réaction ci-dessus qu'on court le même risque avec n'importe quelle boîte.
Et ensuite il a été question des fonctionnalités qui sont ou pas présentes dans telle ou telle boîte, ce qui est comme dit Dada une affaire de goût, surtout que les différences sont assez minimes.
Latinus wrote:Les autres ne communiquent pas sur leurs pratiques donc ils en sont étrangers ?
Tu crois sérieusement que seul gmail fait cette analyse de contenu ?
Bien entendu que je n'ai aucun moyen de vérifier ce qu'il font ou pas, mais toujours est-il que je n'ai jamais vu la moindre pub contextuelle sur hotmail, alors que sur gmail, si, et à ce que j'ai entendu dire sur Yahoo aussi.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Latinus wrote:Heu, sauf ton respect, je ne sais pas si tu rends compte de l'idiotie de ta "démonstration".

Tu es au courant des "bots" en tous genres qui circulent sur le net... ici, sur le forum, il s'agit d'inscriptions automatisées. Ailleurs il s'agit de piratage, via failles, de sites web et de récolte des informations de leurs membres (login, mot de passe, email, ...) afin d'alimenter des "annuaires à spam" utilisés par d'autres bots, afin aussi de réutiliser ces logins, adresses mail (donc indication sur le fournisseur à "attaquer" : hotmail, gmail, etc) et mots de passe.
La faille n'est pas chez le fournisseur (gmail dans ton exemple) mais sur "les autres sites web".
Oui, elle n'est pas chez gmail, mais en quoi est-elle pour autant chez hotmail ?
Les services Live en sont truffés. Il y a même moyen de "commander" le piratage d'un compte moyennant argent.
Sur gougueule, la moindre tentative de connexion initiée à partir d'une IP non habituelle (géographiquement ou historiquement) est signalée à l'utilisateur... Si cela n'empêche pas de s'y connecter si on possède les identifiants du propriétaire, celui-ci peut réagir rapidement et les changer.

Par ailleurs, hotmail est un service annexe et peu générateur de CA (au regard des autres produits de la boîte évidemment). Il évolue donc peu et on s'en fiche un peu si la sécurité est perfectible, du moment qu'on occupe des parts de marché (faut être visible !) tandis que pour d'autres boîtes (sans les nommer, ahem) c'est un service phare et générateur de revenus importants (via la pub, certes, mais tout le monde ne vend pas de suite bureautique et d'OS client/serveur). Il est donc vital que le service soit fiable (disponibilité haute), sécurisé (et dès le départ, avec un premier public qui était "geek" et donc fouineur), réactif (améliorations, corrections, ...) et utilisable par le plus grand nombre (donc respect des standards).
Non, je n'ai aucune cause à défendre, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on devait absolument déconseiller hotmail !
Tu nous as dit qu'on risquait la "misère", mais je ne sais toujours pas vraiment en quoi.
J'ai parlé des standards et de la manière dont est considéré "le monde extérieur" par Live. A mon niveau c'est déjà suffisant pour être éliminatoire et pour le faire savoir.
Iubi nous a dit qu'on risquait de se faire pirater, mais je crois qu'on est bien d'accord vu ta réaction ci-dessus qu'on court le même risque avec n'importe quelle boîte.
Sur le type de faille dont j'ai parlé, c'est kif kif pour tout le monde puisqu'il s'agit d'un exploit hors de contrôle des fournisseurs. Pour le reste, non, nous ne sommes pas d'accord.
Et ensuite il a été question des fonctionnalités qui sont ou pas présentes dans telle ou telle boîte, ce qui est comme dit Dada une affaire de goût, surtout que les différences sont assez minimes.
Les fonctionnalités des boîtes m'intéressent peu puisqu'elles se bornent à ce que mon client de messagerie (thunderbird en l'occurrence) propose.
Je note cependant, à moins que le comparatif soit ancien, que le protocole IMAP n'est toujours pas proposé chez hotmail (on préfère pousser un "imap" façon "exchange" utilisable uniquement par tel ou tel client et tel ou tel serveur, histoire de faire revenir des dollars) alors que ça fait des années (j'étais encore en Belgique à l'époque, donc près de 10 ans) que ça fait défaut... Même Lokanova pré-gmail proposait la chose, c'est dire.
Latinus wrote:Les autres ne communiquent pas sur leurs pratiques donc ils en sont étrangers ?
Tu crois sérieusement que seul gmail fait cette analyse de contenu ?
Bien entendu que je n'ai aucun moyen de vérifier ce qu'il font ou pas, mais toujours est-il que je n'ai jamais vu la moindre pub contextuelle sur hotmail, alors que sur gmail, si, et à ce que j'ai entendu dire sur Yahoo aussi.
Microsoft est en concurrence directe avec Google sur ce type de marché, détrompe-toi. Ils ont même tenté de racheter le moteur Yahoo (tu fais bien de le citer) pour cela et ce n'est pas vraiment pour "protéger" ses utilisateurs que IE 8 (dès la beta 2) permettait de bloquer la pub ciblée de google le tracking hein ;)

J'ai fait le tour sur ces quelques posts, je m'arrêterai là... Les tribulations en pâtissent je pense.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

Latinus wrote:('...) Les tribulations en pâtissent je pense
ben, vous me voyez bien embêté là, mais je continue mon petit chemin de Seven :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Isis »

leo wrote:ahhh je souffre:
plus de scanner (pas compatible)
plus de graveur (nero pas compatible)
(...)
plus de zip et un paquet d'autres utilitaires
Salut Léo :)

[Petite discussion bien intéressante sur les diverses messageries :)]

Pour tes problèmes de compatibilité matérielle, as-tu pensé à regarder s’il n’y avait pas de nouveaux pilotes sur les sites des divers constructeurs de tes équipements ?
Il m’est arrivé la même chose au passage au Mac que je viens d’effectuer. J’étais verte à l’idée de perdre mon scanner, qui m’est somme toute très utile. On m’a conseillé d’aller sur le site Canon, où j’ai trouvé une version plus récente de mon pilote (en fonction du système d’exploitation), qui m’a permis de le faire fonctionner sans souci :D
Essaye, tu verras bien !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply