mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ehhh non Isis, le scanner Canoscan d1250u2 n'est pas supporté par Seven 64 bits :cry:
merci quand même pour ta réponse
depuis que j'ai réussi à charger Word 7.0 mon coeur est plus léger, je ne me voyais pas refaire tous mes tableurs sous Exel (en moins bien de plus)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Andergassen »

Ah les susceptibilités de l'électronique ! Et que je ne te supporte pas par-ci, et que je ne te supporte pas par-là... Les composants, comme chiens et chats ! :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

leo wrote:ehhh non Isis, le scanner Canoscan d1250u2 n'est pas supporté par Seven 64 bits :cry:
merci quand même pour ta réponse
depuis que j'ai réussi à charger Word 7.0 mon coeur est plus léger, je ne me voyais pas refaire tous mes tableurs sous Exel (en moins bien de plus)
Pour ton scan, il y a moyen de s'en sortir.
La question avant tout est la suivante : préfères-tu remplacer le matériel plutôt que de passer "un peu" de temps à mettre en place la solution ? Selon la réponse je te redirige soit vers un site marchand soit vers les éléments nécessaires ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ben merci Lat, j'ai déjà passé bien du temps à chercher et toujours la même réponse :-? donc moi j'ai déclaré forfait, mais si tu as une solution ce sera avec plaisir :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Dada »

iubito wrote: Mais la nouvelle interface me fait peur ! BEAUCOUP moins lisible, je suis revenu à l'ancienne en leur signalant le manque cruel de contraste.
En fait avec les paramètres pas défaut j'avais carrément du mal à lire mes mails, parce que j'utilisais un thème avec des photos comme fond (et le texte ne ressortait plus assez). Du coup je suis revenu à un thème plus classique, avec fond uni, qui me donne le même confort de lecture. Je regrette un peu mes jolies photos de montagne mais étant donné que la nouvelle interface n'est encore qu'une version bêta je garde espoir pour pas mal de corrections adéquates ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

ha ! des fois les nouveaux y faudrait les tapper !!! les vieux aussi parce qu'ils n'ont rien compris :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

Lat ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by Latinus »

Oui :)
Je n'ai pas encore eu le temps, il faut rassembler quelques liens, des info... mais au boulot je suis sur autre chose donc un de ces soirs à priori.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

merci
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

Lat, merci, car maintenant j'ai compris ton dernier message sur les messageries ! ;)

Leo, à ce que j'ai compris, le 64 bits pose des problèmes de compatibilités plus importants que le 32, donc il faut savoir à quoi on s'expose quand on le prend. Mais en revanche, si j'ai bien compris, il offre de meilleures performances, donc ça vaut peut-être le coup de se fatiguer un peu à trouver les solutions (surtout quand on a le temps et de bonnes connaissances de base comme toi).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

svernoux wrote:Lat, merci, car maintenant j'ai compris ton dernier message sur les messageries ! ;)

Leo, à ce que j'ai compris, le 64 bits pose des problèmes de compatibilités plus importants que le 32, donc il faut savoir à quoi on s'expose quand on le prend. Mais en revanche, si j'ai bien compris, il offre de meilleures performances, donc ça vaut peut-être le coup de se fatiguer un peu à trouver les solutions (surtout quand on a le temps et de bonnes connaissances de base comme toi).
tu n'as pas tort pour le 64 bits, pour ce qui est du temps aussi, mais les connaissances... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

alors ça y est, j'ai desossé mon ancien pc, avec rage et sans regrets :lol:
bon si ça interesse quelqu'un, il y a des barettes mémoire, deux disques durs (si j'arrive à les formater auparavant) un lecteur de diskettes (si !) une alim, une carte mère dont il faudrait juste changer 2 condensateurs (ils sont fort au sav... haaa, il y a des condensateurs gonflés, faut changer la carte... moi j'ai un doute) ou juste un ventillo sur la carte mère
voilà, comme disait Koko, pas peur de tout casser en démontant, remonter serait une autre affaire :lol:

ps: j'ai acheté un boitier pour insérer un dd externe, vais tester, à priori pour un des deux ça rentre, le deuxième (maxtor) le plus important, je ne vois pas comment brancher la nappe :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by svernoux »

leo wrote:ps: j'ai acheté un boitier pour insérer un dd externe, vais tester, à priori pour un des deux ça rentre, le deuxième (maxtor) le plus important, je ne vois pas comment brancher la nappe :-?
Comme je l'ai dit plus haut, ça m'intéresse... Peux-tu détailler ? Est-ce que c'est facile à trouver, ces boîtiers ? Est-ce universel ou faut-il d'abord savoir quel DD on a ? Combien ça coûte ? Est-ce que c'est compliqué (= accessible à une béotienne comme moi) de démonter le DD et de le remonter dans ce truc ? Est-ce que, si je m'y prends mal, je risque de tout bousiller, ou est-ce que le seul risque est que ça ne marche pas ?
Merci d'avance !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by kokoyaya »

Si je ne dis pas de bêtises, tu as deux formats (tailles) : un pour les disques de portables et un pour les disques "normaux". A partir de là, ça doit marcher.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon pc et moi... les tribulations d'un papy 'seven'

Post by leo »

attention, pas aussi simple... tu as un DD Ide ou Sata ? parce que la nappe de connection n'est pas la même
sata-ide-laptop-hard-drive.jpg
moi je suis allé chez 'Bigaffaire' pour ne pas le citer (bonne boite) et j'amène mon DD
là j'en avais effectivement 2 différents, tu le vois tout de suite après... Ide bornes de connection assez larges (3), Sata bien plus réduit (2)
sinon, pas de soucis, tu ouvres le boitier comme expliqué, tu insère ton DD et c'est tout, pas de logiciel spécifique
faut compter environ 20 euros pour le boitier
ps: démonter ton DD sur un portable je sais pas, mais à priori, deux vis et la nappe à retirer... coupe le courant avant :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply