vous avez dit confli(c)t de génération ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by leo »

ha ahaaa, je me pose bien la question... ne serait ce qu'au niveau de "ranger sa chambre"... mais nooonnn tu n'as pas vu chez les autres est la réponse... bon, je dois avoir loupé une case, mais finalement pas tant que ça, de leur âge (un peu moins quand même) je pensais pareil... mais là je commence bien à douter, dois je les virer "manu militari" avec toutes les conséquences que celà entrainera, sûrement je ne le ferais pas, dois je continuer à faire l'autruche avec toutes les mauvaises conséquences pour leur futur pourtant déjà bien engagé ? déjà si l'aide n'est pas spontanée, que faire... :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by Maïwenn »

Je pensais que les choses s'étaient pacifiées depuis notre discussion à ce sujet...

Pour les chambres, je pense que tu peux lâcher du lest. Après tout c'est leur espace privé. Si le bordel te dérange, tu n'as qu'à fermer les portes ;) Mes parents aussi ont loupé le volet "rangement" dans mon éducation, mais je crois que ça ne les chagrine pas spécialement.

Par contre s'ils ne font rien dans la maison, ne participent à aucune tâche ménagère, là c'est plus problématique. La dernière fois je t'avais dit qu'une compensation financière n'était pas obligatoire à mon avis. Mais maintenant, comme la situation dure et qu'ils prennent la maison pour un hôtel, je me demande s'il ne faudrait pas leur faire payer le dit hôtel.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by joey »

leo wrote:ha ahaaa, je me pose bien la question... ne serait ce qu'au niveau de "ranger sa chambre"... mais nooonnn tu n'as pas vu chez les autres est la réponse... bon, je dois avoir loupé une case, mais finalement pas tant que ça, de leur âge (un peu moins quand même) je pensais pareil... mais là je commence bien à douter, dois je les virer "manu militari" avec toutes les conséquences que celà entrainera, sûrement je ne le ferais pas, dois je continuer à faire l'autruche avec toutes les mauvaises conséquences pour leur futur pourtant déjà bien engagé ? déjà si l'aide n'est pas spontanée, que faire... :cry:
tu n'as pas vu chez les autres?
ici ce n'est pas chez les autres et je tiens à ce que TOUTE la maison soit propre, c'est le minimum...quand tu seras chez TOI, tu feras ce que tu veux...c'est ce que je dirais Léo...je sais que ce n'est pas facile mais Jacqueline et toi n'avez pas à supporter ça, comme tu le dis , surtout ne pas faire l'autruche et demande une participation histoire de bien faire comprendre que les choses ne vont pas de soi ...courage ami!!! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by miju »

C'est vrai que la vie avec de jeunes adultes n'ai pas toujours facile, surtout si les conditions de logement ne permettent pas de laisser à chacun son petit coin d'indépendance. Mes deux fils ont pris leur envol assez tôt ce qui a bien facilité les rapports. Pour l'un qui était parti avec une copine j'ai assuré le loyer pendant 2 ans ce qui était un sacrifice possible.
Tant qu'ils étaient à la maison ils aidaient volontiers mais ce qui était pénible c'était les horaires différents des notres le fait de ne jamais savoir si ils seraient là ou pas.

Pour l'ordre de leurs chambre pas trop de problèmes à l'époque, mais aujourd'hui bien qu'ils aaient reçu la même éducation l'un est très ordonné chez lui rien ne traîne ménage impec et ses enfants réagissent pareil, alors que chez l'autre c'est le foutoire complet aucun soin pour materiel et vêtements et les enfants idem. Lorsqu'ils viennent à la maison ils se plient à la discipline et à l'ordre et lorsque nous allons chez eux nous n'intervenons pas trop.

Pour ce qui est de demander une pension à ses enfants je crois que le problème dépend de ton niveau de revenu et de l'utilisation qu'ils font de leurs gains, si vous n'avez pas un besoin impérieux de leur contribution qui servirait uniquement à faire des placements, encourage les à ouvrir un compte épargne ou autre.

Pour moi je il faut tout faire pour rester proche avec enfants et petits enfants (même à venir) je connais des gens qui ne voient plus leurs enfants ou très peu c'est horrible, j'ai la chance de bien m'entendre avec mes fils et mes belles filles, et même si je ne vivrai pas avec eux continuellement j'apprécie tous les moments que nous passons ensemble et surtout avec les petits enfants.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by leo »

j'arrive pas trop à répondre là... mais en gros je suis bien en accord avec toi miju :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: vous avez dit confli(c)t de génération ?

Post by svernoux »

Hier, j'ai regardé Men in Black III. J'ai retenu une très bonne citation : "Ne pose pas de questions dont tu ne veux pas entendre la réponse". ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply