Régal des sens

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

c'était pour mieux t'attirer Helena :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

leo wrote:
joey wrote:... des araignées dont je ne connais pas le nom, avec l'abdomen rayé noir-jaune, des toutes fines avec de longues pattes
on m'a toujours dit que les bestioles à couleur jaunes ou rouges, taches, cercles, ce que tu veux, sont venimeuses (araignées, serpents etc...) un signe de leur dangerosité
Joey veut sûrement parler de l'épeire fasciée que l'on rencontre en nombre chaque année au jardin, sauf cette année, tiens, maintenant que j'y pense...!:
epeire.jpg
et dont je découvre à peine qu'elle a pour autre appellation "argiope frelon" à cause de sa morsure qui rappelle apparemment la piqûre de guêpe! :-o Moi qui pensais qu'elle était inoffensive!! :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Régal des sens

Post by Chocolat »

Je me suis déjà fait piquer par cette bestiole, la piqure est atroce, pire qu'une guêpe, plutôt comme un frelon je dirais.. Aie!
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Régal des sens

Post by helena »

Ankhsenamon wrote:Joey veut sûrement parler de l'épeire fasciée que l'on rencontre en nombre chaque année au jardin, sauf cette année, tiens, maintenant que j'y pense...!:
nous on en a découvert une dans notre jardin cette année et elle nous a fait 2 jolis cocons dans la lavande... plein de petites épeires l'année prochaine?
Helena
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

helena wrote:nous on en a découvert une dans notre jardin cette année et elle nous a fait 2 jolis cocons dans la lavande... plein de petites épeires l'année prochaine?
tu n'as pas laissé les cocons j'espère... moi je viens plus sur ce fil :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Régal des sens

Post by helena »

mon homme aime bien toutes ces petites bestioles, j'ai pas intérêt à y toucher aux cocons :). Après si on voit qu'il y en a trop dans le jardin, on agira, en attendant, on guettera l'éclosion l'année prochaine.
Helena
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Régal des sens

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Joey veut sûrement parler de l'épeire fasciée que l'on rencontre en nombre chaque année au jardin, sauf cette année, tiens, maintenant que j'y pense...!:
epeire.jpg
et dont je découvre à peine qu'elle a pour autre appellation "argiope frelon" à cause de sa morsure qui rappelle apparemment la piqûre de guêpe! :-o Moi qui pensais qu'elle était inoffensive!! :roll:
c'est exactement cette bestiole!! bon, elle est assez éloignée de la maison et pour le moment , je n'ai pas remarqué de cocons, à moins qu'elle ne les ait mis ailleurs... :roll:
Elle mord?? Méfiance! Prudence!
Attention Héléna!!! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

moi, ce que j'en dis :roll: ELLE EST OU LA TAPETTE, LA GODASSE, LA BOMBE QUI TUE à 30M !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Régal des sens

Post by patmos »

leo wrote: ... moi je viens plus sur ce fil :evil:
Ca vaut mieux, seule les araignées savent bien se déplacer sur un fil.....
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Régal des sens

Post by Chocolat »

:loljump:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

helena wrote:mon homme aime bien toutes ces petites bestioles, j'ai pas intérêt à y toucher aux cocons :)
Ah?! Peut-être saurait-il alors ce qu'est mon araignée jaune-orangée aux crochets énormes qui dégoûte tant Leo? ;)
D'ailleurs, Leo, ça m'embête que tu dises:
leo wrote: ... moi je viens plus sur ce fil :evil:
! Alors je voulais poster quelque chose de plus sympa pour que tu puisses encore y venir pour nous offrir des fleurs et autres régals des sens; je n'ai même pas eu à chercher! Hier soir voici ce que nous avons eu la surprise de découvrir:
salamandre2.jpg
C'est la première fois que j'en vois une chez nous et la deuxième fois de ma vie! :confused:
C'est joli je trouve mais vous remarquerez encore (et surtout) les fameuses tâches jaunes dont parlait Leo concernant les signes de "toxicité": je savais qu'il ne fallait pas la toucher à cause de ce qu'elle sécrète mais j'ai découvert qu'elle pouvait aussi cracher un venin en cas de stress ou de danger!!! :-o
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Régal des sens

Post by helena »

on a regardé dans un guide sur les araignées et il pourrait s'agir d'une Dysdera erythrina, mais c'est pas sûr à 100%, souvent la seule façon d’identifier une araignée c'est de la disséquer
Helena
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

belle le bête Ankh, j'aime même si je méfie, elle est belle, mais couleur, oui, gaffe ! :D

édit: fait pas mal Martienne ! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

helena wrote:on a regardé dans un guide sur les araignées et il pourrait s'agir d'une Dysdera erythrina, mais c'est pas sûr à 100%, souvent la seule façon d’identifier une araignée c'est de la disséquer
Et bien merci! :) Je pense que cela pourrait correspondre, oui, même si, au niveau de l'abdomen, je n'ai pas retrouvé, sur les divers documents du net où j'ai été fouiller sous cette appellation, l'aspect soyeux que la mienne possédait... Mais la taille imposante de ses chélicères ("crochets", nouveau mot dans mot vocabulaire, peut-être à placer un jour dans le mobilettres! :lol: ) ne laisse pas planer grand doute puisque c'est apparemment une spécialité de la bête, rare araignée à mettre à son régime des cloportes! Encore merci pour ce mystère levé!

@Leo: :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

:moua: :moua: :moua: :par-ici:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply