pb de taches de rouille... machine à laver ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by leo »

avez vous déjà été confronté à ça ?
SP32-20130920-115320.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by kokoyaya »

Ma mère m'a flingué deux polos blancs avec des tâches de rouille mais pas de matou à la maison.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by Latinus »

Samedi, j'ai sorti une machine de blanc / clair et j'ai trouvé des t-shirt avec des taches brunes très claires façon auréoles.
Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai relavé immédiatement mais ça n'a pas bougé.

Pas d'animaux de compagnie chez moi... La seule chose est qu'il y avait entre autres les affaires que mon fils portait lorsqu'il est revenu à la maison en début de semaine et que je sais qu'il y a des animaux "là bas". M'enfin, je doute que ça vienne de là, ça se serait produit plus tôt et plus régulièrement qu'une seule fois en près de 9 ans d'alternance.

Le mystère reste entier :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by Chocolat »

Oui j'ai déjà eu aussi de petites taches de ce genre là mais je n'ai pas d'animal de compagnie..

Je mets ça sur le compte des pinces à linge.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by leo »

affaire à suivre... on a détecté des taches idem dans le bac à linge... devinez qui y squatte de temps en temps ;)

détecté rapidement ça s'enlève bien avec un peu d'eau et de savon (pas le chat !)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by Ankhsenamon »

c'est vrai que l'explication donnée me paraît plausible... peut-être n'y a-t-il pas que les puces comme bestioles susceptibles de semer des petits cailloux marqueurs?! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by svernoux »

Ma chatte a eu des puces et je n'ai jamais eu de taches sur mon linge. Dans la baignoire par contre, si, c'est même comme qu'on s'en est rendus compte, car c'est un lieu qu'elle affectionnait à l'époque.

Bref, ce qui est décrit dans ton lien leo, oui, ça fait immédiatement penser à des crottes de puce, c'est clair et net. Mais bon, c'est très spécifique : pas plus gros qu'une puce, donc de la taille des points que vous lisez à la fin de mes phrases. Noir quand c'est sec, rouge quand c'est mouillé. Donc, si vous parlez de taches plus grosses, d'auréoles, de taches d'autre couleur, etc., m'est avis que ça n'a rien à voir.

Et puis de toute façon, mieux vaut traiter ses chats contre les puces.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by Andergassen »

Ankhsenamon wrote:c'est vrai que l'explication donnée me paraît plausible... peut-être n'y a-t-il pas que les puces comme bestioles susceptibles de semer des petits cailloux marqueurs?! ;)
Oui, il y a aussi des petits pucets. ok, je sors...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: pb de taches de rouille... machine à laver ?

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote:
Ankhsenamon wrote:c'est vrai que l'explication donnée me paraît plausible... peut-être n'y a-t-il pas que les puces comme bestioles susceptibles de semer des petits cailloux marqueurs?! ;)
Oui, il y a aussi des petits pucets. ok, je sors...
:loljump: :loljump: :rolmdr:... Je te l'avais bien préparée, celle-là, quand même, avoue!!! :sun:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply